FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500c retour de vacances et nouvelle liste de problèmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 30 Juil 2010 23:56    Sujet du message: 500c retour de vacances et nouvelle liste de problèmes Répondre en citant

Bonjour nous revoilà rentré de la côte d'Azur. 3500 km en 2 semaines.

Résultats :

Rodage terminé et voiture qui tourne à merveille! Elle en redemande

- Consommation 5,8 litres un peu beaucoup pour un mjet 95 ch non ?
- la moustache avant ou barre A qui s'est envolée !!!
- la capote qui ne se replie pas lors de l'ouverture de coffre. Capteur déjà mort ?
- la capote qui claque en position fermée sur la moindre irrégularité
- mon siège qui grince comme si il avait déjà 150,000 km et que je pesais 150 kilos
- un rossignol dans le tableau de bord
- levier de vitesse qui tremble et fait un potin monstre en 5ème

A part cela tout roule et j'ai bien profité de la configuration cabriolet au maximum. Les sièges baissé c'est comme un break Wink
heureux dans l'ensemble mais très déçu de la qualité et des petites maladies de jeunesse qui s'accumulent.
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.


Dernière édition par slaenen le 31 Juil 2010 15:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 31 Juil 2010 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rossignol dan el TdB il s'agit peut être d'une butée latérale de ventilateur.
ça fait du bruit sur les petites vitesses de ventilation normalement.

Sinon c'est bien un rossignol Wink
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon coup de fil à mon garage pour la capote c'est normal... On re-programme à la valise et çà repart! Et bien en 3 semaines 3 passage à la valise pal mal non?

le reste sera remis en état lors de ma vidange à 5000 km que je fais malgré la garantie à 30,000 km. car pré-rodé ou pas y a toujours un peu de limaille quand un moteur se fait.
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
desmoquattro



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

N'existe t'il pas une manip simple sans valise pour réinitilaiser la position de la capote ?

Car en fait, ce qui provoque cette perte de postion est un appui prolongé sur les commandes de capote ( entre autre)

Il n'y a pas de capteur de position de la capote, juste une mémorisation des positions.
Si cette mémoire est en vrac, le coffre s'ouvre même si la capote gène.

Sur certain véhicule, une combinaison de commandes simples permet parfois de corriger des problèmes récurents, si seulement FIAT avait prévu ça , ça nou eviterait d'attendre que les rares mécanos de la concess qui ont suivi la formation "capote" soient revenus de congés...
(Qui a dit que tous les autres avait des familles nombreuses Question)
_________________
La vie est dure

Manquerait plus qu'elle soit molle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon lundi prochain on va régler tout les problèmes au garage. Mais un de plus à ce jour. Mon phare anti-brouillard côté conducteur prends l'eau.
Avez-vous déjà observé ce genre de problème?
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas en avoir déjà entendu parler sur ce forum
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand même avouer que je les collectionnes les petites m.....des avec cette voiture non ?o
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 19:54    Sujet du message: Re: 500c retour de vacances et nouvelle liste de problèmes Répondre en citant

slaenen a écrit:
Bonjour nous revoilà rentré de la côte d'Azur. 3500 km en 2 semaines.

Résultats :

Rodage terminé et voiture qui tourne à merveille! Elle en redemande

- Consommation 5,8 litres un peu beaucoup pour un mjet 95 ch non ?
- la moustache avant ou barre A qui s'est envolée !!!
- la capote qui ne se replie pas lors de l'ouverture de coffre. Capteur déjà mort ?
- la capote qui claque en position fermée sur la moindre irrégularité
- mon siège qui grince comme si il avait déjà 150,000 km et que je pesais 150 kilos
- un rossignol dans le tableau de bord
- levier de vitesse qui tremble et fait un potin monstre en 5ème

A part cela tout roule et j'ai bien profité de la configuration cabriolet au maximum. Les sièges baissé c'est comme un break Wink
heureux dans l'ensemble mais très déçu de la qualité et des petites maladies de jeunesse qui s'accumulent.


Alors après passage au garage, moustache recollée, capote réglée et reprogrammé, plus de rossignol, re-fixation de câbles qui claquaient sur la tringle de boîte de vitesse. Cintre/crochet multi-usages commandé en Mai enfin arrivé!

Et également une commande faite d'un nouveau phare anti-brouillard qui prends l'eau. Consommation normale selon mon garagiste.

Question. Avez-vous également remarqué de fort tremblement des vos phares xénon sur mauvais revêtement? Sur mes anciens véhicules équipés au xénon ce phénomène n'était pas perceptible.

Merci pour vos réponses
Slaenen
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 35
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Sep 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut avouer que tu cumules et ça fait un peu peur... Mes AB ne prennent pas l'eau mais mes répétiteurs de clignotants latéraux oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
desmoquattro



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Sep 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien cette petite voiture fou fou

Quand la capote est désinitialisée, non seulement elle reste ouverte quand on ouvre le coffre arrière endommageant la capote, mais au bout d'un certain temps elle ne se ferme plus completement, et il ya un loup qui hurle dès qu'on dépasse le 30 km/h
Les causes connues des désinitialisations capotes sont, d'après le concess:
1) L'arret par appui du bouton opposé d'une commande d'ouverture ou de fermeture en cours d'execution

2)- L'appui prolongé sur une des commandes alors qu'il ne faut que les manipuler par impulsions

Toutes ces manoeuvres etant citées comme faisant partie du mode opératoire de la voiture par FIAT Question

Nous pensons avoir identifié une troisième cause, lors d'une ouverture avec la clé à distance, si l'on relache la commande on interromp la manoeuvre, donc on provoque la cause 2)

Bref, il serait heureux que FIAT fiabilise la gestion des capotes sinon il leur faudra mettre à disposition des bornes de réinitialisation ca roule
_________________
La vie est dure

Manquerait plus qu'elle soit molle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 07 Sep 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je dois avouer que maintenant à 9000 km en 2 mois RAS depuis les 2000 derniers KM. Je me dis qu'elle devait faire ses maladies de jeunesse. Par contre ce petit 95cv pousse vraiment bien. Je tiens mon 140/150 tous les matins et soirs sur +/- 30kms et 20 km de ville. Elle en redemande. petite pointe à 180 et tu n'es qu'à 4000 trs. Pour le reste tout le monde me l'envie. Les Boss de la boîte où je suis consultant viennent de se commander tous les 2 une abarth cab pour l'image. Ca leur fou mal de rendre visite aux clients en X6 et X5 et de leur dire que nos services sont bon marchés!
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum