FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Solution pour votre clé USB [Fonctionne]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epwol




Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Juil 2010 13:53    Sujet du message: Solution pour votre clé USB [Fonctionne] Répondre en citant

Bonjour,

Mon frère à la voiture Fiat 500, nous avons eu un problème avec le lecteur USB.

Aillant de très bonne connaissance en informatique voici la solution que j'ai trouvé pour faire fonctionner votre clé USB.

Information pour votre clé USB : Il n'y a aucun souci avec votre clé USB, la marque ou la mémoire de votre clé pas d'importance.

Pourquoi ma clé USB ne fonctionne pas ? Tout simplement parce que le lecteur qui se trouve sur votre ordinateur n'est pas le même que celui sur la FIAT 500. Sur le Fiat 500 vous avez un lecteur "Windows Média Player 11".

Le problème viens de mon ordinateur ? Oui, si le système d'exploitation de votre ordinateur n'est pas un Windows cela ne risquera pas de fonctionner. Les PC Vista ont un lecteur par défaut qui se nomme "Windows média player 2009" qui n'est pas la même version que celui de la Fiat 500.

Comment régler le problème pour lire les musiques de ma clé USB ? Pour cela sur votre ordinateur vous devez avoir le lecteur "Windows Média Player 11" voici le lien de téléchargement version compatible uniquement avec un système d'exploitation Windows XP : http://www.clubic.com/telecharger-fiche20085-windows-media-player.html

Comment traiter ma liste de musique ? Après avoir installé le lecteur ci-dessus, Transférer vos musiques sur votre clé USB > faite Ctrl + A (pour sélectionner toutes vos musiques directement) > Clique droit > Ouvrir avec > Choisir le programme > Sélectionner le lecteur "Windows Média Player" > Cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" > OK

Important : Quand vous faites cette manipulation votre lecteur va s'ouvrir avec une seule musique c'est normal, mais il prend en compte toutes les musiques qui se trouvent sur votre clé USB.

Confirmation du changement : Pour contrôler si vous avez bien fait la manipulation faite Clique droit sur votre musique > Propriétés (vous devez avoir le nouveau lecteur que vous avez installé)

En espèrant vous avoir aider.. ravi de vous aidez pour toutes questions n'hésitez pas.

Cordialement,


Dernière édition par Epwol le 21 Juil 2010 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juil 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Epwol,

Ton astuce est probablement utile si l'on souhaite utiliser les "playlist".
Pour ma part, c'est copier/coller des fichiers mp3 ou wma du PC (Windows ou Linux Ubuntu) vers la clef USB.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Epwol




Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Juil 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le lecteur de votre fiat 500 est compatible uniquement avec un seul lecteur "Windows Media Player" en format Mp3 uniquement. Pour linux je n'ai pas de connaissance, mais les musiques sur votre ordinateur quand vous faites : Clique droit sur la musique > Propriétés vous devez avoir la musique en format "Mp3" qui s'ouvre avec le lecteur "Windows Média Player" c'est exactement pareil pour toutes les musiques et toutes les Fiat.

Vous devez avoir un PC utilisant "Windows XP" comme système d'exploitation avoir des musiques en format "Mp3" s'ouvrant avec le lecteur "Windows Média Player"

Moi je ne fais pas de "playliste", je télécharge la musique sur internet, une fois terminé elle est enregistrée dans un fichier sur mon PC puis je copie ma musique vers ma clé USB en regardant si ma musique et en format Mp3 s'ouvrant avec le lecteur "Windows Média Player" et non pas d'autre lecteur comme VLC et autres. Le contrôle doit se faire sur la copie de votre musique dans la clé USB et non pas sur le fichier de votre musique qui se trouve sur votre PC.

En espérant vous avez aidé.

Cordialement,
Epwol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juil 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Epwol a écrit:
Le lecteur de votre fiat 500 est compatible uniquement avec un seul lecteur "Windows Media Player" en format Mp3 uniquement.


C'est un peu réducteur : Le Media Player de la 500 accepte les formats suivants:
.wma Il accepte les standards WMA version 1 et WMA version 2.
(WMA2 = 353, WMA1 = 352). Il accepte les formats sonores WMA Voice.

.mp3 fichier MPEG–1 Layer 3 (fréquences d’échantillonnage 32 kHz, 44.1 kHz et 48 kHz) et MPEG–2 layer 3 (16 kHz, 22.05 kHz et 24 kHz).
Les bit rate suivants sont acceptés: 16 kbps, 32 kbps, 64 kbps, 96 kbps, 128 kbps, et 192 kbps. Il accepte aussi l’extension Fraunhofer MP2.5 (fréquences d’échantillonnage 8 kHz, 11.025 kHz et 12 kHz).

.wav son en format digital, sans compression des données.

.aac fichier MPEG-4 e M4A (fréquences d’échantillonnage 22,05 kHz ÷ 48 kHz)
Les bit rate suivants sont acceptés: 8Kbps ÷ 529 kbps


Epwol a écrit:
Pour linux je n'ai pas de connaissance, mais les musiques sur votre ordinateur quand vous faites : Clique droit sur la musique > Propriétés vous devez avoir la musique en format "Mp3" qui s'ouvre avec le lecteur "Windows Média Player" c'est exactement pareil pour toutes les musiques et toutes les Fiat.
Vous devez avoir un PC utilisant "Windows XP" comme système d'exploitation avoir des musiques en format "Mp3" s'ouvrant avec le lecteur "Windows Média Player"


Un fichier MP3, qu'il soit stocké sur du Windows, du Linux ou autre reste un fichier mp3. Rien à voir avec le système d'exploitation !
Et pourquoi pas Windows CE, puisque c'est l'OS de la 5oo ....

Epwol a écrit:
Moi je ne fais pas de "playliste", je télécharge la musique sur internet, une fois terminé elle est enregistrée dans un fichier sur mon PC puis je copie ma musique vers ma clé USB en regardant si ma musique et en format Mp3 s'ouvrant avec le lecteur "Windows Média Player" et non pas d'autre lecteur comme VLC et autres.

D'accord avec toi : VLC est l'un des meilleurs lecteur multimédia dans la mesure ou il intègre beaucoup de codec. Un fichier lu avec VLC ne sera pas forcement lu avec un autre lecteur.

Epwol a écrit:

Le contrôle doit se faire sur la copie de votre musique dans la clé USB et non pas sur le fichier de votre musique qui se trouve sur votre PC.

Normalement le fichier est identique, puisque il a été copié !!!
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Epwol




Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Juil 2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas votre problème, personnellement pour des fichiers "Mp3" il faut suivre la pratique que j'ai rédigé. Vous pouvez être sûr que ma solution fonctionne.


Pour le système d'exploitation si vous avez Windows Vista je n'ai pas trouvé un lecteur "Windows Média player" quand je fais l'installation il me le refuse car il n'est pas compatible.

Cordialement,
Epwol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Juil 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Epwol a écrit:
Je ne comprends pas votre problème, personnellement pour des fichiers "Mp3" il faut suivre la pratique que j'ai rédigé. Vous pouvez être sûr que ma solution fonctionne.


Je n'ai pas de problème Wink

Je veux bien admettre qu'un fichier .mp3, lu par le lecteur Windows Media Player de Windows XP, sera aussi lu correctement sur le lecteur Media Player de la 5oo.

Mais j'ai une clef USB qui contient des fichiers .mp3 et .wma, depuis un PC sous Linux et ça marche.

Ce qui me gêne dans ta solution c'est son caractère très réducteur : un seul format, un seul lecteur et un seul système d'exploitation.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 22 Juil 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

personnellement je suis sous Mac, j'ai taggué tous mes mp3 avec iTunes et j'ai tout glissé dans ma clé formatée en fat32 depuis mon Mac et tout fonctionne parfaitement bien depuis deux ans.
Je n'ai rien sous Windows ni Windows Média Player ni rien d'autre donc ça ne doit pas être une condition pour que ça fonctionne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sinoo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 61
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Juil 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,

Pareil que Meed, je suis sous Mac, et mon ipod fonctionne bien sur ma 500.

Étant moi même informaticien, je peux aussi vous dire que le fait de choisir le programme par défaut pour un type de fichier (MP3, TXT, DOC, etc.) s'applique uniquement aux fichiers que vous allez lire sur l'ordinateur en question, et en aucun cas sur un périphérique extérieur (clé usb, ipod, disque dur externe).

Si vous branchez donc une clé usb sur un ordinateur d'un ami qui lance par défaut les MP3 avec VLC, les fichiers ne vont jamais s'ouvrir automatiquement avec Windows Media Player même si chez vous c'est paramétré comme ça (encore heureux sinon ça sert à quoi de paramétrer son ordinateur fou ). Et donc ça s'applique également au Blue & Me.

Désolé Epwol mais ta manipulation ne sert absolument à rien, mis à part installer Windows Media Player sur ton ordinateur et lire tous tes MP3 avec ce lecteur... Very Happy
_________________
500 Rouge Pasodoble
1.4 Sport, Interscope
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 22 Juil 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino,

Un truc me chagrine, tu sembles dire que le MediaPlayer de la 500 lit dorénavant le format AAC ???

Le mien ne le lit pas, il y a peut être une mise à jour à faire ?

Merci d'avance de ta réponse. A+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Juil 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
Un truc me chagrine, tu sembles dire que le MediaPlayer de la 500 lit dorénavant le format AAC ???


C'est pas moi qui le dit mais la documentation du Blue&Me de la 5oo (page 45).

Par contre il est précisé que les fichiers au format AAC doivent avoir une extension .mp4 (pour MPEG-4), ou .m4a (pour MPEG-4 Audio).

Il est précisé en note :
Le lecteur média n’accepte pas les fichiers sonores comprimés en utilisant d’autres formats (ex. .aac) et les fichiers sonores protégés DRM (Digital Right Management). Si sur le dispositif USB sont présents des fichiers sonores non acceptés, ils seront ignorés.

Les fichiers au format .m4p (AAC pour MPEG-4 Protégé) ne seront pas lus.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Epwol




Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Juil 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Désolé Epwol mais ta manipulation ne sert absolument à rien, mis à part installer Windows Media Player sur ton ordinateur et lire tous tes MP3 avec ce lecteur...


Désoler Sinoo, mais le problème de mon frère venez du lecteur et avec un PC Windows Vista tu ne peux pas lire les fichiers mp3 sur la fiat 500. Ma manipulation ne sert pas, à rien comme tu dis juste, qu'il y a plusieurs cas pour pouvoir traiter les problèmes de chacun. J'ai traité un seul problème, je ne vais pas m'amuser à traiter les problèmes de tout le monde. Peut être que ma manipulation ne t'aide pas pour toi, mais peut-être pour d'autres personnes.

Cordialement,
Epwol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sinoo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 61
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Juil 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je m'excuse mais je crois qu'on s'est effectivement mal compris.

Ce que je disais c'est qu'en cas de problème de lecture de fichiers MP3 sur une fiat 500 via le Blue&Me, la manipulation décrite tout en haut ne sert à rien, nada, niet. C'est simple tu pourrais faire un Ctrl+Maj+Echap, lancer le Panneau de Configuration de ton PC, ouvrir le site de Fiat avec Firefox, et réinitialiser ton Wi-fi que ça ferait pareil Very Happy

Dans ton cas, si tu as réussi à corriger le problème de ton frère par cette manipulation... c'est que tu as du faire une autre manipulation avant, comme formater le lecteur en FAT32, enlever les fichiers avec DRM de ton lecteur, que sais-je... Car je t'assure encore une fois que ça ne sert absolument à rien.

Tu dis que ta solution a réglé le problème de ton frère et que tu ne vas t'amuser à régler ceux de nos camarades du forum... Rolling Eyes Moi je me permets de leur dire : Ne faites pas cette manipulation, à part perdre 15 minutes à installer un logiciel, ça ne va servir à rien Idea Il y a d'autres sujets sur le forum qui traitent des problèmes de lecture de fichiers MP3 comme celui-ci par exemple, et qui proposent des solutions dignes de ce nom

À bon entendeur
_________________
500 Rouge Pasodoble
1.4 Sport, Interscope
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 35
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Juil 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question. Demain ma 500 sera livrée et je commence déjà à m'inquiéter un peu... Les mp3 ou clés usb ou i-pod formatés sous i-tunes et surtout avec un MacBook, sont-ils compatibles avec la prise usb de l'auto?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sinoo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 61
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Juil 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, si tu as formaté une clé/ipod sur un Mac, le système de fichier ne doit pas être le bon pour le Blue & me puisqu'il n'est pas "compatible" avec l'univers PC.

Je te conseille de copier tes musiques quelque part, d'installer itunes sur un PC, de brancher ton ipod ou clé, et de formater ton ipod/clé sous itunes (ça supprime tout ce qu'il y a dessus (tu trouveras sur le net voire sur le forum comment faire si ça ne te parle pas).
Là il va utiliser un système de fichier "windows compliant" (FAT32 si je ne m'abuse) et tu peux donc remettre tes musiques sur ton ipod/clé qui sera lu dans ta 500 Smile
_________________
500 Rouge Pasodoble
1.4 Sport, Interscope
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 29 Juil 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

On peut formater la clé usb directement depuis le Mac en fat32 pour que ça soit compatible. D'ailleurs je pense que la plupart des utilisateurs de Mac ont leurs périphériques en Fat32 pour que ça fonctionne si on doit passer sur un PC.
Pour l'iPod pas sûr que ça pose problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sinoo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 61
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Juil 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une clé quelconque oui pas de problème.

Par contre j'ai testé le formatage de mon Ipod en FAT32 depuis mon Mac via l'utilitaire de disque et il n'a pas du tout aimé. Il ne voyait plus les musiques que je mettais dessus. J'ai eu beau réessayer plusieurs fois, pareil à chaque fois. Mad
Le seul moyen que j'ai trouvé pour mon ipod est la solution que j'ai décrite plus haut Wink
_________________
500 Rouge Pasodoble
1.4 Sport, Interscope
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum