FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

voyant injection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FLF




Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Juil 2010 10:46    Sujet du message: voyant injection Répondre en citant

Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'une 500 (69ch essence) qui totalise en 2 ans 16000Km, j'ai eu ce matin le voyant d'injection qui c'est allumé mais la 500 ne s'est pas mise en mode dégradé. Etant nul en mécanique pouvez vous me dire ce que je dois faire, est ce grave

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juil 2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au risque d'endommagement irréversible du catalyseur !!!

Citation:
ANOMALIE DU SYSTEME EOBD/INJECTION (jaune ambre)

En conditions normales, quand on tourne la clé de contact en position MAR, le témoin s’allume, mais il doit s’éteindre dès que le moteur démarre.
Si le témoin reste allumé ou s’allume lorsque le véhicule roule, cela signale un dysfonctionnement du système d’injection.
Si le témoin reste allumé de manière fixe, cela signale plus particulièrement un dysfonctionnement du système d’alimentation/allumage qui risque de provoquer des émissions élevées à l’échappement, une dégradation des performances, une perte de maniabilité et des consommations élevées.
Sur certaines versions, le message concerné apparaît sur l’afficheur.

Dans ces conditions, on peut continuer à rouler en évitant toutefois de demander au moteur de trop lourds efforts ou des vitesses élevées. L’utilisation prolongée du véhicule avec le témoin allumé de manière fixe peut provoquer des dégâts.
S’adresser le plus rapidement possible au Réseau Après-vente Fiat.
Le témoin s’éteint si le dysfonctionnement disparaît, mais le système mémorise néanmoins le signal.

Le témoin qui s’allume en modalité clignotante signale la possibilité d’endommagement du catalyseur. En cas de témoin allumé à lumière clignotante, il faut relâcher la pédale de l’accélérateur, revenir au bas régime, jusqu’à ce que le témoin ne clignote plus; poursuivre la marche à une vitesse modérée, en essayant d’éviter des conditions de conduite qui peuvent provoquer des clignotements ultérieurs et s’adresser le plus tôt possible au Réseau Après-vente Fiat.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 16 Oct 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ANOMALIE DU SYSTEME EOBD/INJECTION (jaune ambre)
Le témoin qui s’allume en modalité clignotante signale la possibilité d’endommagement du catalyseur. En cas de témoin allumé à lumière clignotante, il faut relâcher la pédale de l’accélérateur, revenir au bas régime, jusqu’à ce que le témoin ne clignote plus; poursuivre la marche à une vitesse modérée, en essayant d’éviter des conditions de conduite qui peuvent provoquer des clignotements ultérieurs et s’adresser le plus tôt possible au Réseau Après-vente Fiat.

Et voilà... ce soir, 39500km, départ, chauffe pépère comme dab, voie rapide, route à 70, redémarrage au feu... tiens on dirait que ça manque de peche. Bon c'est surement le passage de la moto à la 500, ça doit etre normal. Sauf que 500m plus loin, le voyant EOBD qui clignote.
Températures normales, pas de fumée, arret sur le coté, coupure contact, ouverture capot, rien de particulier. Redémarrage, ça tourne sur 3 pattes, le voyant est éteint mais se rallumera un peu après, ça prend des tours et tatouillant mais ça y va quand meme. Retour à la maison, pleurage sur le forum, et demain v jeter un oeil à la lambda et aux bougies (changées l'an dernier, 1.2L)
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Oct 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Bouss, c'est une bougie Question
Ce serait un moindre mal ... mais j'ai peur que ...
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 17 Oct 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bougies 2 et 3 plus "sales" que 1 et 4 mais ça a pas l'air d'etre ça
J'ai essayé de démarrer sans rebrancher le cyl 3, là le voyant EOBD reste bien allumé tout le temps.
Sonde Lambda rien à dire, propre tout ça, connecteurs propres, je penche pour l'injection. Pas de réponse dans l'immédiat, mais je vous donnerais le topo
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Oct 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
Sonde Lambda rien à dire, propre tout ça, connecteurs propres, je penche pour l'injection

.... Ou une bobine d'allumage HT
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 18 Oct 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai aussi plutôt pour de l'allumage, mais histoire de prospecter, t'as débranché rebranché (elec) chaque injecteur ?
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 22 Oct 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Bouss a écrit:
Sonde Lambda rien à dire, propre tout ça, connecteurs propres, je penche pour l'injection

.... Ou une bobine d'allumage HT
gagné, le bloc bobines va être changé en garantie (2 ans moins 10 jours, pas envie de savoir si ça aurait été pris avec l'extention 5 ans Laughing )
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum