FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

CUIR DU VOLANT QUI FRIPPE
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitognot




Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Juin 2010 10:12    Sujet du message: CUIR DU VOLANT QUI FRIPPE Répondre en citant

Bonjour à tous,

le cuir de mon volant "frippe" à gauche.... est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 30 Juin 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de tourner plus souvent à droite, il va peut-être se défriper.

Razz
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bitognot




Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Juin 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carlo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Juin 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même chose (mais à droite Wink ) et je connais une personne qui a eu le même souci.
Attention, selon mon garage ce n'est plus pris sous garantie aprés les deux ans (même en cas d'achat de l'extension de garantie de 5 ans Sad )
Ca commence par fripper, puis ça peut faire des petites coupures sur le cuir (ce qui est mon cas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bitognot




Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Juin 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. Mon véhicule est encore sous garantie, sauf le cuir du volant du volant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carlo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Juin 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Va les voir quand même au plus tôt :
J'ai l'extension de garantie de 5ans mais ma voiture a deux et demi, donc à quelques mois prés, je ne serai pas pris en charge...
... du moins intégralement : mon garage va voir ce que FIAT peut - eventuellement - proposer comme compromis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bitognot




Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Juin 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir l'atelier,
le cuir, quelqu'il soit n'est garanti qu'un an.... Un dossier a été ouvert chez Fiat afin de trouver un arrangement éventuel, mais rien de sûr.
Sinon, se libérer de 200 à 300 euros....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
baloo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: 93

MessagePosté le: 30 Juin 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

idem, ça frippe à gauche !!!

Pourtant le cuir du volant a ete entretenue comme les sieges, avec creme nourrissante et tout le toutim ... mais ça frippe qd meme !!! Mad

Vais allez faire un tour chez mon concess pour voir ce qu'ils en disent. Mais ça sent le sapin cette histoire Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Juin 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

baloo a écrit:
idem, ça frippe à gauche !!!

Idem aussi, le cuir est fripé (cloqué) à gauche, dans la partie en cuir non ajourée.
Je posterai une photo demain.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurence500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 125
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 30 Juin 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala..... Crying or Very sad comme quoi le cuir, j'étais et je ne suis toujours pas fan....
_________________
Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juil 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'état lamentable du cuir de mon volant rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Juil 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ce que cela me fait sauf qu'à deux endroit, le "pli" s'est coupé ce qui fait deux "trous" noirs (c'est sur du cuir ivoire en plus, donc on ne voit que ça Crying or Very sad )
J'attends toujours une réponse (un jour ou l'autre Rolling Eyes ) pour un arrangement avec FIAT...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 02 Juil 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une cata en effet. Ce phénomène s'est déclaré après combien de temps ou kilométrage? Tenez-nous au courant concernant le retour concession. Pétition groupée histoire de ne pas passer pour le seul concerné. J'ai fais 218000 km avec une audi et le volant s'est juste patiné.
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tunisien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 14
Localisation: TUNIS, menzah 9

MessagePosté le: 03 Juil 2010 23:37    Sujet du message: salut Répondre en citant

moi j ai eu le trou après 7 mois j pense et on m a dit que c était pris en charge à moin de connaitre quelqu'un Rolling Eyes là je suis à un an et 6 mois.. pr une garantie de 2 , si vous trouvez une solution, un arrangement tenez nous au courant que j'aie montrer cela à fiat tunisie , merciiii Smile
_________________
la 500 en afrique aussi ! Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Carlo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juil 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a commencé l'été dernier (vers 20 000 km ?) et continue cet été avec la chaleur... car l'impression que cela me donne, c'est que la chaleur fait se décoller/ramollir/détendre (?) le cuir du volant.
Au fait, est-ce réelement du cuir ou de la croûte de cuir ?
Je vous dirais quand j'aurais du nouveau de la part de Fiat (faudra pas être préssé, hein Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bitognot




Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Juil 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à tes photos Topolino, je suis dans le même cas, ça a commencé comme ça, et maintenant, on dirait la peau d'un petit vieux...., c'est situé vraiment à l'extérieur gauche du volant. le pire, c'est que ça commence à cloquer toujours à gauche, mais plus vers l'intérieur. Aujourd'hui, ma 500 a presque 2 ans, et 40000 kms.
Autre chose, j'ai lu et relu le manuel concernant la garantie, manuel livré avec la voiture. A aucun moment il ne stipule que le cuir est garanti un an et non deux ans. Est-ce que quelqu'un à vu quelque chose à ce sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Juil 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

bitognot a écrit:
Autre chose, j'ai lu et relu le manuel concernant la garantie, manuel livré avec la voiture. A aucun moment il ne stipule que le cuir est garanti un an et non deux ans. Est-ce que quelqu'un à vu quelque chose à ce sujet ?


Exact :
Citation:
• La garantie ne couvre pas les défauts provoqués par une usure normale; en particulier, elle ne couvre pas la vidange ou l’appoint d’huile et des liquides et le remplacement des composants suivants:
bougies d’allumage, bougies de préchauffage, filtres, injecteurs, courroies auxiliaires et de distribution, embrayage, disques et plaquettes de freins, garnitures et tambours de freins arrière, amortisseurs, fusibles, lampes, balais d’essuie glaces et essuie lunette, ligne d’échappement, pneumatiques et jantes, vitres et groupes optiques, accessoires non montés d’origine par FIAT etc.
La garantie s’annule si l’anomalie n’a pas été déclarée 60 jours après sa première apparition.


Il y a aussi ce chapitre, mais il concerne uniquement la GARANTIE ADDITIONNELLE pour Fiat Sedici (3ème année ou 100.000 km) construit en partenariat avec Suzuki :

Citation:
• la garantie ne couvre pas l’usure normale du véhicule, et en particulier la vidange ou l’appoint d’huile et des liquides et le remplacement des composants suivants :
bougies d’allumage, bougies de préchauffage, filtres, injecteurs, courroies de services et de distribution, embrayage, disques et plaquettes de freins, garnitures et tambours de freins arrière, amortisseurs, fusibles, lampes, balais d’essuie glaces et essuie lunette, ligne d’échappement, pneumatiques et jantes, vitres et groupes optiques, accessoires non montés d’origine, les interventions pour éliminer les grincements et les vibrations des aménagements, des équipements ou des matériaux d’habillage, etc.
La garantie s’annule si l’anomalie n’a pas été déclarée 60 jours après sa première apparition.


Enfin concernant l'extension de garantie 5 ans ou 500 000 km :
Citation:
Art. 7 : Exclusions
L’Extension de Garantie Fiat ne couvre pas les interventions suivantes :
• Le remplacement des composants suivants :
amortisseurs, bougies d’allumage, bougies de pré chauffage, courroies de services / transmission, disques et plaquettes de frein, filtres, embrayage, étriers de freins arrière, injecteurs, balais d’essuie-glace et de lunette arrière, tambours de freins arrière, embouts de batterie, batterie, ligne d’échappement en aval du catalyseur, pneumatiques et jantes, vitres et groupes optiques, revêtements et tissus, ampoules, fusibles, accessoires, équipements ou dotations non montés d’origine par Fiat France;

Les "revêtements et tissus" étant exclu, il est fort probable que le cuir du volant ne soit pas couvert par l'extension de garantie pour les véhicules de plus de 2 ans : c'est SCAN-DA-LEUX Evil or Very Mad
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cicci



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 4
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 16 Juil 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous
J'ai le même problème, après 18 mois et 30 000 kms, c'est apparemment la chaleur qui a déclenché le phénomène.
Ca se situe sur la partie haute du volant, celle la plus exposée au soleil.
Après s'être fripé, le cuir s'est carrément détaché, il y a un trou maintenant.
je vais voir mon concessionnaire pour savoir ce qui peut être pris en charge. Vu le nombre de cas c'est un défaut de fabrication pour moi. Il faut peut être lancer une action commune si Fiat ne réagit pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 16 Juil 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part aucun pb avec mon volant ivoire, en revanche je pense que cela ne relève pas de la garantie mais plutôt d'un "vice de fabrication".

Cela signifie que Fiat ce doit de le remplacer ou à défaut le réparer.

Faites des courrier recommander avec photo auprès de Fiat France afin de faire remonter ce pb au delà de votre concessionnaire.

A+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cicci



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 4
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 17 Juil 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles : d'après mon concessionnaire cela tombe sous la garantie pour les voitures de moins de deux ans (ce qui est mon cas) donc a priori pas de problème. Néanmoins, pour constituer le dossier il demande des photos pour justifier la demande, comme quoi le process à l'air de s'être un peu raidi chez Fiat.
Je vous tiens au courant de l'évolution de ma demande.

à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum