FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème de pare soleil du toit panoramique.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tipi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 12 Juin 2010 13:02    Sujet du message: Problème de pare soleil du toit panoramique. Répondre en citant

Problème de pare soleil du toit panoramique qui ne se déroule pas très bien quand on ouvre celui ci. Avez vous déjà eu ce genre de problême ? Sinon comment fait on pour y remédier soi meme ( dépose pose de l'enrouleur ) car ma voiture n' étant plus ganrantie + 2 ans et l' extension de 3 ans de + ne comprend pas ce vice caché. Merci d' avance et j' espère avoir une réponse au problème.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



du06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 12 Juin 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par du06 le 19 Nov 2011 19:04; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tipi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 12 Juin 2010 16:01    Sujet du message: Problème résolu du pare soleil. Répondre en citant

Merci pour l'info... mais entre temps n' étant pas à vouloir attendre que les choses se fassent via la garantie par Fiat et aussi ce sont des details qui agacent, j' ai préféré prendre le problème en main, et j' ai trouvé la solution avec un minimum d' expérience !!! A bon entendeur à celui ou celle qui serait intéréssé sans passer par Fiat. Encore merci et bravo pour la création du Forum qui nous permet de s' entraider d' ou l' expression " l' union fait la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yann59220



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 45
Localisation: nord...Denain

MessagePosté le: 14 Juin 2010 11:28    Sujet du message: pare soleil Répondre en citant

Je rencontre le même problème avec le pare soleil qui ne veut pas rentrer complétement..
Tu as une solution à proposer pour régler ce soucis ????
_________________
lounge black-clignotants black-filtre KN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tipi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 14 Juin 2010 19:09    Sujet du message: Solution au problème!!! Répondre en citant

Bonjour,
En fait pour cela il faut démonter le store " partie mobile" et l' enrouler autour de l' axe jusqu' à ce que celui-ci soit complètement enroulé.
Voilà pour plus de questions n' hésitez pas.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tunisien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 14
Localisation: TUNIS, menzah 9

MessagePosté le: 29 Juil 2010 14:09    Sujet du message: salut Répondre en citant

en fait j ai le même probléme, j voudrais bien savoir comment le démonter et est ce c est efficace ?
_________________
la 500 en afrique aussi ! Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 23 Sep 2010 08:25    Sujet du message: Re: Solution au problème!!! Répondre en citant

Tipi a écrit:
Bonjour,
En fait pour cela il faut démonter le store " partie mobile" et l' enrouler autour de l' axe jusqu' à ce que celui-ci soit complètement enroulé.
Voilà pour plus de questions n' hésitez pas.
Cordialement


bonjour

avez vous la possibilité de décrire la procédure svp
si quelqu'un sait , n'hésitez pas à me répondre , car j'ai été voir une 500 hier ( je devrais normalement vous la présenter ce week-end youpi ) et bien sur le pare-soleil du toit ouvrant ne s'enroule pas correctement
il se bloque à 3/4 cms de la fin de course
s'il y a une manip à faire , j'aimerais bien la faire moi même si ce n'est pas compliqué bien sur !
je me vois pas démonter le feutre créme ..... Surprised
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 24 Sep 2010 10:31    Sujet du message: MP Répondre en citant

Merci Tipi pour ton MP
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 24 Sep 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également ce problème (parfois il se replie niquel, d'autres fois il s'arrête au 3/4 ou à moitié). J'ai pris l'habitude de le replier à la main en l'enroulant moi même mais ça ne fonctionne pas toujours...
Les connaisseurs peuvent-ils m'expliquer la marche à suivre (de manière la plus précise possible puisque je ne suis pas une as du bricolage ^^) pour remédier à ce problème sans l'aide du garage?

Merci d'avance Wink
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*
Invité






MessagePosté le: 25 Sep 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de temps en temps le même problème, quand il fait ... froid !
C'est à dire le matin lorsque la voiture a passé la nuit dehors.
Puis, une fois sous les rayons du soleil, tout retourne à la normale...
Revenir en haut de page
pat76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 35
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Sep 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème sur ma voiture aussi :S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Monotov



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: Propriano

MessagePosté le: 27 Sep 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même problème. je l'ai emmené chez fiat et il m'ont dit que c'était un problème avec la pièce d'origine des premières fiat 500 qui se désagrège. Il m'ont remplacé l'enrouleur par un nouveau modèle depuis tout marche très bien.

Je ne pense pas que la garantie soit nécéssaire vu que c'est un défaut commun a toute les 500.
_________________
Fiat 500 1.3 multijet lounge, bleu chacha, radar de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
deltaromeo




Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Jan 2011 10:45    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la manipulation à faire pour démonter l'enrouleur ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 09 Fév 2011 11:09    Sujet du message: Re: Même problème Répondre en citant

deltaromeo a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la manipulation à faire pour démonter l'enrouleur ?

Merci


oups avec un peux de retard .....
je cite :

Pour démonter le pare soleil, en fait il faut déposer le plafonnier pour cela il faut enlever les 2 pare soleil, la lumière d' habitacle, les joints de portière "que la partie haute" ainsi que les deux garnitures du montant de pare brise ( Attention au fil qui se trouve derrière "airbag, éclairage glace passager") Puis sans tirer comme un malade le plier doucement jusqu' à la moitié de l' habitacle, il y aura un petit pli dans la repose mais rien de méchant car à long terme avec le temps cela ne se verra presque plus. Sinon il faut le déposer complêtement... mais à la fin le résultat sera le même sauf que se sera plus long. Ensuite vous aurez accès au mécanisme d' enroulement du pare soleil. Il suffira soit de retendre le ressort de l' axe, soit d' enrouler le store autour de celui ci ou tout simplement si rien n' y fait remplacer la piece déffectueuse. Sinon essayer toujours d' écrire à Fiat France et expliquer votre problême si toutefois cela pourrait être pris en garantie? Sait on jamais!!!

merci à Tipi car l'explication est de lui ( en MP à ma demande )

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum