FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voiture livrée sans toit ouvrant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Nov 2007 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

HONTE ESCROQUERIE MARGOULINERIE !!!!!! Mad rage

Saisi une association de consommateur !

Envoie des courriers en recommandé avec AR (pour avoir la preuve de ta récla) au concessionnaire et à FIAT France.

Et diffuse sur le maxi de forum Internet le nom de la concession
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 02 Nov 2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Honte a lui!!!! Mad Mad Mad j'espere qu'ils vont pas me livrer ma Funki white en noir.......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 02 Nov 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te laisse surtout pas faire ! Moi j'ai perdu du temps en attaquant un fournisseur d'accès internet pour quasiment rien, le FAI pensait que j'allais laissé tomber, les démarches ont peut être pris un an mais j'ai gagné. Bien sûr les sommes qui m'ont été données ne sont rien pour le FAI mais si tout le monde faisait la même démarche, le FAI devrait se faire du souci.

Il faut aussi passer par des associations de consommateurs pour qu'ils récoltent un maximum de témoignages afin qu'ils puissent de leur côté engager une action en justice contre toutes ces pratiques sans oublier et compter sur eux qu'ils peuvent t'aider pour ton propre cas (enfin je pense surtout à l'UFC Que Chosir).

Trop de grosses sociétés pensent qu'ils peuvent se permettre d'arnaquer les gens sous prétexte que leurs clients en feront rien et "ils ont raison" dans le monde d'argent dans lequel on vit car la majorité laissent tomber et ne veulent pas s'embarquer dans des démarches fastidieuses. Alors pour arrêter ces pratiques, il faut systématiquement faire toutes les démarches (en respectant les procédures sous peine de nullité) si on estime qu'ils sont dans leurs torts, ce qui est ton cas.

Un bon de commande est un contrat que les deux parties ont signé, l'un s'engage, l'autre accepte de le payer en échange de cet engagement. Si l'une des deux parties ne respecte pas tous les termes du contrat (à condition que ces dernières ne sont pas abusives comme on peut le voir encore dans certains contrats), elle peut être poursuivie pour rupture de contrat.

Je dis peut-être car en général quand ça va du sens de rupture société->client, il y a quasiment aucune poursuite, ce qui évidemment ne l'est pas dans le sens inverse car la société possède les moyens et ressources que le petit particulier ne possède pas.

Dans le dédommagement de tes préjudices, demande de faire publier le verdict dans un journal connu qu'il paiera bien entendu ! C'est disproportionné mais il faut faire cesser ces pratiques beaucoup trop fréquentes Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
franline



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 891
Localisation: Calais

MessagePosté le: 02 Nov 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, y a vraiment des concessionnaires qui ne sont pas gênés !! rage
Surtout, tiens nous au courant de la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastien1987
Invité






MessagePosté le: 02 Nov 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

donne le nom de ton garage par la meme occasion crée meme un topic avec le nom en gras pour que ce genre de pigeonnerie n arrive pas
Revenir en haut de page
pascal
Invité






MessagePosté le: 02 Nov 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

à la vu de ce genre de problème et au nombre quasi infini de combinaisons (ou possibilités), je pense qu'il serait bon de prendre possession de la 500 avec une check list.
Chez le concessionaire de notre ami décapité, je conseil la présence d'un huissier et d'au moins deux avocats.
Revenir en haut de page
arno



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 215
Localisation: gironde et paris

MessagePosté le: 02 Nov 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

je connais j en ai fait l experience cher VW pour un toit ouvrant oublie ne te laisse pas faire Evil or Very Mad
_________________
500 lounge 1.4 16v 100ch
crossover black
toit ouvrant
baguette laterales avec logo 500
rètros chromés
clim auto
POUR ME VOIR A PARIS FACILE JE SUIS IMMAT
WW33

com le 29/08/07 liv le 13/02/08
LIVRAISON MERCREDI 13
FEVRIER 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 02 Nov 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble complètement dingue, mais à présent le plus important serait peut être de savoir ce que tu souhaites TOI à présent.

Tu veux le remboursement, le remplacement de ta voiture, ou bien es tu près à attaquer.

On s'est tous mis à te filer des tonnes de conseils, mais peut être ne veux tu pas entrer dans tout ça ?

Si tu veux juste le remboursement, ça doit être beaucoup plus simple.

Quoi qu'il en soit, le simple fait de donner son nom évitera peut être d'autres désillusions
Revenir en haut de page
marcel62
Invité






MessagePosté le: 02 Nov 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonne nouvelle!! Very Happy

le garage ma fait un chèque ce matin ouf!!

merci as tous pour votre soutien bien bien
Revenir en haut de page
Tonio
Invité






MessagePosté le: 02 Nov 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

marcel62 a écrit:
bonjour bonne nouvelle!! Very Happy

le garage ma fait un chèque ce matin ouf!!

merci as tous pour votre soutien bien bien

Je viens de lire ton récit Surprised Surprised
Je pense que c'est le mini qu'ils puissent faire ca roule
Revenir en haut de page
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 02 Nov 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

marcel62 a écrit:
bonjour bonne nouvelle!! Very Happy

le garage ma fait un chèque ce matin ouf!!

merci as tous pour votre soutien bien bien


Ouais, il y a quand même rupture de contrat car cela ne correspond pas à ce que t'avais demandé... après c'est à toi de voir Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 02 Nov 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
marcel62 a écrit:
bonjour bonne nouvelle!! Very Happy

le garage ma fait un chèque ce matin ouf!!

merci as tous pour votre soutien bien bien


Ouais, il y a quand même rupture de contrat car cela ne correspond pas à ce que t'avais demandé... après c'est à toi de voir Idea


C'est clair, moi en tout cas si on me m'installe un toit fixe au lieu du TO, je pête un plomb Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 02 Nov 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu es bien trop gentil d'accepter une auto que tu n'a pas commandée.
Ton concessionaire est très malin, il a commencé par rien te proposer pour de rendre fou de joie par un simple remboursement de l'option.
Tu as le choix entre tomber dans le panneau ou pas.
si tout le monde réagis comme toi, ce voyou n'est pas prêt de se corriger.
D'un autre coté, c'est facile d'envoyer les autres au front...
Revenir en haut de page
marcel62
Invité






MessagePosté le: 02 Nov 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

trop de délais pour une autre 500 snif

j attend pour commander abarth ss youpi youpi youpi
Revenir en haut de page
franline



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 891
Localisation: Calais

MessagePosté le: 03 Nov 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si ça s'arrange mais il aurait quand même pu t'offrir le futur entretien de ta voiture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 215
Localisation: gironde et paris

MessagePosté le: 03 Nov 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

youpi le principal ,c est que tu ne soit pas decu d avoir un toit fixe a la place d un toit ouvrant ,celas s arrange quand meme, mais j espere que tu feras pas l entretien de ta 5 ca roule ca roule cher lui et que tu iras ds un autre garage fiat
_________________
500 lounge 1.4 16v 100ch
crossover black
toit ouvrant
baguette laterales avec logo 500
rètros chromés
clim auto
POUR ME VOIR A PARIS FACILE JE SUIS IMMAT
WW33

com le 29/08/07 liv le 13/02/08
LIVRAISON MERCREDI 13
FEVRIER 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cattan



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Nov 2007 16:43    Sujet du message: litige Répondre en citant

salut je vien de me reconnecter sur le site .etant un ancien vendeur de chez peugeot je vai expliquer se que tu dois faire dis moi a quelle date tu a recuperer ta 500 deja tu n'aurer pas du recuperer ta voiture par se que il ya vis de forme regarde se qe tu a signier avec lui dans les options aprer prend rendez vous avec le chef de vente de la concession demende le non du chef de vente puis envois une lettre au directeur de la concession en plus tu peut appeler fiat france moi j'ai u du retard sur ma livraison il mon appeler et regler le litige puis vois avec ton assurence tu dois avoir obligatoirement une protection juridique il son la pour ça entame une prossedure ne lache pas l'affaire par quontre ne roule pas avec ton vehicule comme ça il von la recuperer pour enfaire une vo ressante voila tien nous au courent ne t'inquiete pas il ne peut rien faire si il a fait ça c parce que il devais lui manquer une vente pour faire son objectife du mois voila tout je connai sa a plus cetait patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb89



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 23
Localisation: saint florentin, yonne

MessagePosté le: 03 Nov 2007 17:55    Sujet du message: Re: litige Répondre en citant

cattan a écrit:
salut je vien de me reconnecter sur le site .etant un ancien vendeur de chez peugeot je vai expliquer se que tu dois faire dis moi a quelle date tu a recuperer ta 500 deja tu n'aurer pas du recuperer ta voiture par se que il ya vis de forme regarde se qe tu a signier avec lui dans les options aprer prend rendez vous avec le chef de vente de la concession demende le non du chef de vente puis envois une lettre au directeur de la concession en plus tu peut appeler fiat france moi j'ai u du retard sur ma livraison il mon appeler et regler le litige puis vois avec ton assurence tu dois avoir obligatoirement une protection juridique il son la pour ça entame une prossedure ne lache pas l'affaire par quontre ne roule pas avec ton vehicule comme ça il von la recuperer pour enfaire une vo ressante voila tien nous au courent ne t'inquiete pas il ne peut rien faire si il a fait ça c parce que il devais lui manquer une vente pour faire son objectife du mois voila tout je connai sa a plus cetait patrick


stp la prochaine fois mets un peu de ponctuation et d'espace entre tes phrases.

c'est illisible!!! merci
_________________
500 1.4 16V Lounge Cha Cha Cha Azure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 03 Nov 2007 21:45    Sujet du message: Re: litige Répondre en citant

seb89 a écrit:
cattan a écrit:
salut je vien de me reconnecter sur le site .etant un ancien vendeur de chez peugeot je vai expliquer se que tu dois faire dis moi a quelle date tu a recuperer ta 500 deja tu n'aurer pas du recuperer ta voiture par se que il ya vis de forme regarde se qe tu a signier avec lui dans les options aprer prend rendez vous avec le chef de vente de la concession demende le non du chef de vente puis envois une lettre au directeur de la concession en plus tu peut appeler fiat france moi j'ai u du retard sur ma livraison il mon appeler et regler le litige puis vois avec ton assurence tu dois avoir obligatoirement une protection juridique il son la pour ça entame une prossedure ne lache pas l'affaire par quontre ne roule pas avec ton vehicule comme ça il von la recuperer pour enfaire une vo ressante voila tien nous au courent ne t'inquiete pas il ne peut rien faire si il a fait ça c parce que il devais lui manquer une vente pour faire son objectife du mois voila tout je connai sa a plus cetait patrick


stp la prochaine fois mets un peu de ponctuation et d'espace entre tes phrases.

c'est illisible!!! merci


Et je rajouterais; merci de relire le post en entier afin de comprendre que les réponses que tu attend n'arriverons jamais. blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 03 Nov 2007 23:09    Sujet du message: Re: litige Répondre en citant

20cen a écrit:
Et je rajouterais; merci de relire le post en entier afin de comprendre que les réponses que tu attend n'arriverons jamais. blabla


Et moi je rajouterais de faire attention aux dizaines de fautes de ta reponse.Tout le monde peut faire des fautes, moi le premier, mais la quand meme, c'est un festival...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum