FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fap comment vous faites????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myledi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 10 Avr 2010 17:55    Sujet du message: Fap comment vous faites???? Répondre en citant

Bonjour a tous, Sad

Question stupide, comment faites vous pour régénairer votre FAP?????

Car malgrés ma bonne volonté de roulé a plus de 100 km/h sur l'autouroute pour une distance de 20km, le filtre ne se régère pas comme il faut. Il faut que l'on m'explique la procédure a suîvre car d'aprés mon concessionnaire il faut rouler a une moyennne de 80 km/h hors c'est une vitesse que j'aborde chaque jour et j'ai ainsi pu constater que mon filtre ce régénerer a plus de 100km/h.
Autre petite question sur ma Fiat 500 de 2009 je n'ai aucun témoin qui m'indique que mon filtre ce régènaire donc comment le constate t'on?
merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 10 Avr 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu ici Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
myledi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Avr 2010 08:21    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonjour,

Merci a toi de m'avoir répondu.
Une dernière petite question, lorsque la régèration se fait, cela signifie que l'on use son FAP?
Car moi ils me l'ont changé a 16500km au lieu des 30000km préconisé et je rappel que la voiture n'avait pas 1 ans!Comment fais ton pour user le moins possible son FAP, car je n'ai pas envie de payer 200 euros tout les 16000km ou voir même moins.
Je la fais rouler 1X par semaine sur l'autoroute pour la décrasser un peu, mais je constate que la régénèration a tendance a se faire lorsque je roule la nuit et qu'il fait trés froid ou lorsque la température extèrieur dépasse les 18 degrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 11 Avr 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Myledi, on ne choisit pas le moment où le FAP se régénère.

Et puis on fait une recherche sur le forum, il y a de nombreuses discussions depuis 2007 sur ce sujet où tu trouveras des dizaines de fois la réponse qu'il te faut. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 14 Avr 2010 14:38    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

myledi a écrit:
Bonjour,

Merci a toi de m'avoir répondu.
Une dernière petite question, lorsque la régèration se fait, cela signifie que l'on use son FAP?
Car moi ils me l'ont changé a 16500km au lieu des 30000km préconisé et je rappel que la voiture n'avait pas 1 ans!Comment fais ton pour user le moins possible son FAP, car je n'ai pas envie de payer 200 euros tout les 16000km ou voir même moins.
Je la fais rouler 1X par semaine sur l'autoroute pour la décrasser un peu, mais je constate que la régénèration a tendance a se faire lorsque je roule la nuit et qu'il fait trés froid ou lorsque la température extèrieur dépasse les 18 degrés.


je le répète encore une fois, il est impossible que pour 200€ on puisse changer un FAP, et je crois pas qu'il soit mentionné dans la révision des 30 000Km un changement de FAP Surprised .
Où le concessionnaire raconte n'importe quoi où il y a incompréhension de votre part sur ce qui a été fait sur la voiture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 14 Avr 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplacement d'un Fap, c'est 800-900 eur pièce et main d-oeuvre.

De quoi donner un méchant coup à la rentabilité du diesel si utilisation innapropriée.

Le Fap n'est pas remplacé à 30000 km. Sauf si Fap HS bien sûr.
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 14 Avr 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

200euros est généralement le prix en MO avec passage valise pour une régé forcé en atelier... Mais aucunement un remplacement bien entendu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 15 Avr 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

à 30000 bornes c'est bien un f.a.p .qui est remplacé...mais en fait c'est le filtre à pollen... Smile
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum