FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[FAP] 2 régénérations du FAP en une semaine !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:02    Sujet du message: [FAP] 2 régénérations du FAP en une semaine !!! Répondre en citant

Bonjour !

Voilà, je ne me souviens plus du jour exact si ce n'est que c'était la semaine dernière, ma Poupette (1.3 MJT) a démarré une régénération de son FAP alors que j'arrivais chez moi... J'ai laissé tourner le moteur au ralenti et puis comme ça durait longtemps j'ai parfois appuyé sur l'accélérateur pour augmenter le régime-moteur (je me disais que ça brûlerait plus vite peut-être ?) J'ai coupé le moteur une fois que cette régénération était terminée (plus de bruit sourd du pot, plus d'odeur de brûlé)

Ce soir, sur mon trajet du retour, idem, ça recommence ! (bruit sourd du pot, odeur forte de brûlé, cliquetis caractéristiques) Bon, là j'avais encore un peu de route à faire entre 50 km/h et 90 km/h donc j'ai bien appuyé sur le champignon durant les 7-8 minutes qu'il me restait à parcourir avant d'arriver chez moi et ça a mis tout ce temps pour cette régénération...

Ca m'inquiète un peu quand même, ces 2 régénérations en l'espace d'une seule semaine. Sad
Je n'ai du faire que 500 km entre les deux, c'est pas grand-chose.
Est-ce que je dois craindre des soucis en vue ?
Aurais-je du faire quelque chose de spécial ? Puis-je encore faire quelque chose pour éviter un souci pour le FAP ou pour le moteur ? hein

Merci de votre aide très attendue !! oh non


Dernière édition par Gwel le 04 Avr 2010 11:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



david491



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 203

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gwel,

Tu sais moi depuis le début,j'ai des régénérations tous les 350 kms environs.
Donc à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire.

A+

David
_________________
500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

david491 a écrit:
Gwel,

Tu sais moi depuis le début,j'ai des régénérations tous les 350 kms environs.
Donc à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire.

A+

David


bien

+ 1
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, c'est vrai ? Surprised

Ma Poupette a plus de 15 000 km depuis 9 mois que je l'ai, et elle me faisait des régénérations tous les 2000 à 3000 km jusqu'à maintenant, d'où mon inquiétude de ce changement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Mar 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gwel a écrit:
Mince, c'est vrai ? Surprised

Ma Poupette a plus de 15 000 km depuis 9 mois que je l'ai, et elle me faisait des régénérations tous les 2000 à 3000 km jusqu'à maintenant, d'où mon inquiétude de ce changement...


je te rassure... 43 020 Km ce matin et toujours impeccable !!!!

Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 30 Mar 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait temps de cesser de considérer uniquement le kilométrage lorsque l'on évoque la régénération du FAP

Cette régénération ne se fait pas tous les x kilomètres mais dépend du type d'utilisation.

Plus vous ferez des petits trajets, plus votre moteur fonctionnera "à froid" et plus le fap fera des régénérations.

Autrement dit, vous pouvez faire 50000 km par an constitué de petits trajets "porte à porte" en ville comme un service de livraison et vous aurez des soucis avec le fap.
Inversément, une voiture qui ne ferait que 5000 km par an mais dont l'utilisation consiste à rejoindre votre seconde résidence (200 km allé-retour on va dire), n'aura pas de problème.
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Mar 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Amaretto a écrit:
Il serait temps de cesser de considérer uniquement le kilométrage lorsque l'on évoque la régénération du FAP

Cette régénération ne se fait pas tous les x kilomètres mais dépend du type d'utilisation.

Plus vous ferez des petits trajets, plus votre moteur fonctionnera "à froid" et plus le fap fera des régénérations.

Autrement dit, vous pouvez faire 50000 km par an constitué de petits trajets "porte à porte" en ville comme un service de livraison et vous aurez des soucis avec le fap.
Inversément, une voiture qui ne ferait que 5000 km par an mais dont l'utilisation consiste à rejoindre votre seconde résidence (200 km allé-retour on va dire), n'aura pas de problème.


moi je fais les deux. Very Happy

avec une légère prédisposition pour les grands trajets...

mais....No soucis !!! Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Mar 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Amaretto a écrit:
Il serait temps de cesser de considérer uniquement le kilométrage lorsque l'on évoque la régénération du FAP

Cette régénération ne se fait pas tous les x kilomètres mais dépend du type d'utilisation.


Oui, enfin, en même temps, l'utilisation que je fais de ma 500 n'a pas changé d'un iota depuis que je l'ai : des longs trajets dans la majorité, et quelques petits trajets. Donc ça ne répond pas à ma question puisque son comportement a changé côté FAP malgré tout. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 30 Mar 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, dans ce cas, le mieux c'est encore de demander à ton concessionnaire Rolling Eyes

Et s'il ne sait pas, il faudra aller chez un psy pour FAP Laughing
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 31 Mar 2010 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

comment sais t'on que le fap se regénére? au "cliquetis" et a la chaleur du pot?

Il n'y a pas de témoins au tableau de bord qui s'allume?
parce que j'ai prés de 23000 kms, je n'ai jamais vu de témoin s'allumer; j'ai bien entendu de temps en temps un cliquetis du pot d'echappement lorsque je m'arrete; mais si j'ai bien compris, lorsque le fap regénere, il faut rouler à + de 90 km/h pendant une dizaine de minutes ?

J'imagine deja la tête de ma femme, qui me voit rentrer du boulôt, vers 1 h du mat (horeca) et puis vite repartir, parce que mon fap regenere, et que je dois v trouver une autoroute pour rouler a 100 pendant 10 minutes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
david491



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 203

MessagePosté le: 31 Mar 2010 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gwel,

A mon avis le Fap devait bien de régénérer et bien avant tes 2000kms.
Seulement si tu roules tu ne l'entends pas,moi je m'en rend compte au conso moyenne sur le tableau de bord qui monte de 0,1 à 0,2 litre d'un coup.
Dès fois je l'entends quand j'arrive dans un rond point et que le régénération n'est pas finie,mais souvent cela se fait en route donc je n'entends rien
_________________
500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 31 Mar 2010 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas avoir raté des régénérations à l'oreille... dès que le 1er a eu lieu, j'ai retenu le son et les caractéristiques.

Je l'entends bien, je le sens bien à l'odeur aussi et j'ai la puce à l'oreille car généralement juste avant, ma conso moyenne est très basse (genre 4.6 L / 100 km). Et puis comme toi, je remarque que la conso instantanée est subitement bien supérieure à la normale et les symptômes apparaissent, et la conso moyenne remonte à 4.8-4.9 L / 100 km.

Enfin je vais retenir que ça n'a rien d'anormal....
Je me tâte pour l'amener en révision avant ses premiers 30 000 km. Ma vendeuse (incompétente) m'avait dit en me la livrant : révision tous les ans ou tous les 15 000 km, pas ce qui est indiqué sur la notice. hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 31 Mar 2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gwel a écrit:
Je ne pense pas avoir raté des régénérations à l'oreille... dès que le 1er a eu lieu, j'ai retenu le son et les caractéristiques.

Je l'entends bien, je le sens bien à l'odeur aussi et j'ai la puce à l'oreille car généralement juste avant, ma conso moyenne est très basse (genre 4.6 L / 100 km). Et puis comme toi, je remarque que la conso instantanée est subitement bien supérieure à la normale et les symptômes apparaissent, et la conso moyenne remonte à 4.8-4.9 L / 100 km.

Enfin je vais retenir que ça n'a rien d'anormal....
Je me tâte pour l'amener en révision avant ses premiers 30 000 km. Ma vendeuse (incompétente) m'avait dit en me la livrant : révision tous les ans ou tous les 15 000 km, pas ce qui est indiqué sur la notice. hein


Elle conseille bien. bien
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 31 Mar 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:

Elle conseille bien. bien


Qui ? Ma fichue commerciale ou la notice ? hein Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 31 Mar 2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gwel a écrit:
Cris a écrit:

Elle conseille bien. bien


Qui ? Ma fichue commerciale ou la notice ? hein Rolling Eyes


la commerciale.

si tu as un apriori avec ta commerciale, va voir une autre concession et demande un autre avis. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultrasleek



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 03 Avr 2010 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai cru m'évanouir hier soir quand je suis sortie de ma ChaChaCha d'amour et que j'ai senti cette odeur de brûlé et entendu les cliquetis... Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait bien être!

C'est uniquement à l'instant, en te lisant, Gwel, que j'ai compris ce que c'était! Mais sur le coup, quand on n'est pas prévenu de l'existence même de ce genre de phénomène, ça fait tout bizarre... Surtout que ma belle affiche 280 km au compteur et que je ne l'ai que depuis une semaine! C'est mon 1e diesel, inutile de préciser.

Mais en attendant... Que faut-il faire quand ça arrive? Moi j'ai rallumé le moteur, je l'ai ressortie du garage, j'ai même ouvert le capot (comme si j'allais savoir faire quoi que ce soit là-dessous); pa-ni-quée, je vous dis!

Comme le disait Mitchlid plus haut, pas toujours évident de redémarrer pour partir faire de l'autoroute quand on vient d'arriver quelque part... Au boulot par exemple!

Alors, que faire..?

Sinon, pour demander l'avis d'autres concessionnaires: pas très pratique quand tous ceux du coin sont dirigés par la même personne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 03 Avr 2010 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez aussi choisir une version essence,(la prochaine fois) aussi solide et sans "emmerde". Le diesel , c'est fini (pour ceux qui font des petits trajets avec). Il ne s'en sortira pas. La dé pollution auras eu sa peau! Wink
Vous verrez que même les grandes maisons, qui ont tout misé sur le Diesel, vont faire marche arrière dans les trois ans. Les particules c'est "ingérable".
Que des emmerdes, que des emmerdes.
Wink
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 03 Avr 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:
Vous pouvez aussi choisir une version essence,(la prochaine fois) aussi solide et sans "emmerde". Le diesel , c'est fini (pour ceux qui font des petits trajets avec). Il ne s'en sortira pas. La dé pollution auras eu sa peau! Wink
Vous verrez que même les grandes maisons, qui ont tout misé sur le Diesel, vont faire marche arrière dans les trois ans. Les particules c'est "ingérable".
Que des emmerdes, que des emmerdes.
Wink
A+


on en reparlera dans 3 ans. même si je suis pas un pro diesel, il a encore de très très belles années devant lui avec FAP ou sans FAP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 04 Avr 2010 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les nouvelle normes anti pollution, sans FAP il ne peux plus exister, et ça va encore se durcir, donc, de plus en plus difficile pour le diesel.
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Avr 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arrêter de cracher sans cesse sur le FAP. Mad
Certains le choisissent pour sa veine ecolo très à la mode sans savoir ce qui se cache derrière et ont des problèmes car ils n'en ont pas l'utilisation adéquate.
Après, c'est pas parce qu'on pose une question sur son fonctionnement ou sa fréquence qu'il faut revenir en force pour vanter les mérites d'un moteur essence. dodo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum