FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[FAP] 2 régénérations du FAP en une semaine !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 04 Avr 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Gwel, tu viens de mettre le doigt sur le vrais problème : l'utilisation qu'on a du diesel et les bons (ou mauvais ) conseils des vendeurs...
Il suffit de prendre une calculette pour se dire que le diesel ne sera pas rentabilisé.
N'oublions pas , aussi, qu'il y a des conducteurs, qui préfèrent conduire "les diesel" plutôt que "les essences"...
En vrais , les vendeurs expliquent "mal" aux acheteurs, les "vraies" contraintes du diesel...le problème il est là.
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 05 Avr 2010 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

on peut même préciser : les "vendeurs Fiat" ...

Chez ford, la KA (même moteur diesel, même usine de montage) est vendu avec ou sans FAP (il est en option "offerte") et le vendeur oriente le choix du client selon l'utilisation probable qu'il en aura.

mon bon, les vendeurs Fiat et le SAV Fiat.... rage

pourtant, j'adore ma 500 ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 05 Avr 2010 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, même lorsque le vendeur prévient des exigences du fap, il y a pleins de clients qui achètent quand même un diesel parce que selon la mentalité d'aujourd'hui, il FAUT rouler diesel. Même pour des kilomètrages annuels inférieur à 10000 km et pour des utilisation style 90 % de ville.

Après, que chacun assume son choix et que les gens réfléchissent un peu au lieux de suivre aveuglément une tendance.
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 05 Avr 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec Amaretto...Les économies de bout de chandelle espérées, qui se transforment en "crak financier" à l'arrivée.

Pour ceux qui , par contre, choisissent de rouler diesel , pour la souplesse du moteur, il faut vous "assumer " et apprendre à le conduire et supporter ses contraintes, incontournables.

Faut être " FIN " avec les diesel modernes. Mais tout s'apprend.

A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 108
Localisation: manche

MessagePosté le: 26 Avr 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour dire que le f.a.p a eu le dernier mot chez moi Embarassed . Je revends ma Titine et je reprends une 1.2 pop jaune tropicalia. Razz

Je n'ai pas envie de partir en procédure avec Fiat, je n'ai pas le temps mais ce n'est pas l'envie qui me manque car au titre des articles 1641 et suivants, j'aurais pu faire un recours pour vice caché et ainsi obtenir un recours en annulation de vente (cf: jurisprudence).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 26 Avr 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

jojo50 a écrit:
Bonjour,

Juste pour dire que le f.a.p a eu le dernier mot chez moi Embarassed . Je revends ma Titine et je reprends une 1.2 pop jaune tropicalia. Razz

Je n'ai pas envie de partir en procédure avec Fiat, je n'ai pas le temps mais ce n'est pas l'envie qui me manque car au titre des articles 1641 et suivants, j'aurais pu faire un recours pour vice caché et ainsi obtenir un recours en annulation de vente (cf: jurisprudence).


t'aurais surtout dépensé ton argent pour rien oui. Vice caché de quoi? Rolling Eyes

Franchement pour les autres, je sais pas comment vous faites pour être embêté à ce point avec ce FAP. en 30 000km, j'ai jamais eu aucun voyant de quoi que ce soit, le FAP se régénère comme il veut et quand il veut un point c'est tout. La voiture fait 14 000/an entre la ville et petite route de montagne et voilà.
Maintenant il faut pas là conduire non plus à 1500trs tout le temps, faut aller un peu taquiner les 3000 mais bon c'est sur que pour faire des petits trajets c'est pas top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jojo50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 108
Localisation: manche

MessagePosté le: 27 Avr 2010 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien une personne qui n'a pas de problème... Wink

Je pensais franchement garder ma 500 MTJ, car je ne fais pas beaucoup de ville, et cela m'attriste, mais je ne veux pas avoir de problème constament. C'est pourquoi je me retourne vers une 1.2l (suffisant vu le nombre de kms par an- environ 15000).

A voir..... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Avr 2010 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
J'avais lu qu'il fallait faire un nombre de kms très important pour rentabiliser la version diesel. De plus, l'entretien est plus chère et par rapport à la 1,2, la consommation ne doit pas être très très inférieur.
Pourquoi avez-vous pris une diesel?
J'essaie de comprendre l'intérêt par rapport à une essence pour une citadine comme la 500? En Suisse, elle est 2000 euros de plus. Il fallait faire qqch comme 35 000 kms pour que ça vaille la peine. (Je précise qu'en Suisse, l'essence est moins chère...)
Sans compter qu'en ayant conduit les deux, j'ai pas vu de différence notable dans la conduite au niveau des accélérations. Mais un silence très supérieur dans la version essence.
A++
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jojo50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 108
Localisation: manche

MessagePosté le: 27 Avr 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, je pensais faire beaucoup plus de kms, mais il s'est avéré que non.... (trajet boulot-maison-école).

Donc pas de regret pour le changement de motorisation. Juste parce qu'elle me plaisait beaucoup ! J'avais craquée pour sa petite bouille sympa Embarassed

Mais bon... je vais me faire une nouvelle amie !!! livraison prévue le 7 mai ! Razz (500 1.2l Pop jaune Tropicalia- stikers damier et n°2 sur capot- kit chrome).

J'AI HATE ! love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 27 Avr 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me pose pas la question de la pseudo rentabilité avec les calculs savant établis par quelques magasines. Rolling Eyes
Si vous voulez une caisse rentable, achetez une dacia sandero gpl et vous aurez fait l'affaire du siècle. (moins de 7000€ et 0.60€ le litre)

Perso je ne fais que 25km par jour avec moitié ville moitié route avec forte pente.
Donc 3 options:
* le 1.2 et ses 102Nm de couple insuffisant. (j'ai fait ce trajet en punto II 1.2 et je faisais 8l alors que la voiture descendait à 6l en ville à 100%)
* le 1.4 avec son couple perché à 4250trs/min obligeant à tirer dessus donc une conso qui s'envole à 10l (vérifié par un collègue de travail qui en a une et qui fait le même trajet)
* le mjt que j'ai choisi et que je regrette pas car il permet de gravir cette route avec une conso établie à 5.5. (et je le répète je ne suis pas du tout un pro diesel).

Le prix? ben le mjt sport était au même prix que le 1.4 sport. donc pour moi y avait pas photo.
Le calcul ne s'est pas fait selon les calculs de rentabilité d'auto + machin chose mais plutôt en fonction du nombre de plein pour aller bosser et là je gagne de l'argent par rapport aux autres.

Après question entretien: en 2 ans deux vidanges+filtres air et gasoil à 149€ l'une. (si vous m'annoncez 50% de moins sur l'essence, je vous croirai pas.)

donc perso je choisi la voiture non pas parce qu'elle est rentable (puisque de toute façon c'est de l'argent foutu en l'air), mais plutôt selon son critère séduction et ensuite de la meilleure motorisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jojo50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 108
Localisation: manche

MessagePosté le: 27 Avr 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement se qui c'est passé qu'en j'ai acheté ma 1ère 500. J'ai été séduite par ce modèle, elle m'a fait craquée et je n'avais jamais eu de problèmes avec les moteurs diesel avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 Avr 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso (c'est moi qui ai initié ce topic), je n'ai jamais eu de PROBLEME avec ce FAP. Juste eu ce cas de 2 régénérations en une semaine d'intervalle d'où ma question, mais c'est tout. Aucun voyant ne s'est jamais allumé, aucun pb d'aucune autre sorte. Et depuis la régénération ne se fait que rarement, comme auparavant. bien

Ma Poupette a 9 mois et 16 000 km, je fais 70 km par jour et pas de la ville donc pas de souci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Avr 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
Perso je me pose pas la question de la pseudo rentabilité avec les calculs savant établis par quelques magasines. Rolling Eyes
Si vous voulez une caisse rentable, achetez une dacia sandero gpl et vous aurez fait l'affaire du siècle. (moins de 7000€ et 0.60€ le litre)

Perso je ne fais que 25km par jour avec moitié ville moitié route avec forte pente.
Donc 3 options:
* le 1.2 et ses 102Nm de couple insuffisant. (j'ai fait ce trajet en punto II 1.2 et je faisais 8l alors que la voiture descendait à 6l en ville à 100%)
* le 1.4 avec son couple perché à 4250trs/min obligeant à tirer dessus donc une conso qui s'envole à 10l (vérifié par un collègue de travail qui en a une et qui fait le même trajet)
* le mjt que j'ai choisi et que je regrette pas car il permet de gravir cette route avec une conso établie à 5.5. (et je le répète je ne suis pas du tout un pro diesel).

Le prix? ben le mjt sport était au même prix que le 1.4 sport. donc pour moi y avait pas photo.
Le calcul ne s'est pas fait selon les calculs de rentabilité d'auto + machin chose mais plutôt en fonction du nombre de plein pour aller bosser et là je gagne de l'argent par rapport aux autres.

Après question entretien: en 2 ans deux vidanges+filtres air et gasoil à 149€ l'une. (si vous m'annoncez 50% de moins sur l'essence, je vous croirai pas.)

donc perso je choisi la voiture non pas parce qu'elle est rentable (puisque de toute façon c'est de l'argent foutu en l'air), mais plutôt selon son critère séduction et ensuite de la meilleure motorisation.


Salut,
Je voulais juste préciser une ou deux choses:
- J'évoquais l'aspect économique dans le choix d'un diesel. Je disais simplement que pour que cela vaille la peine selon MOI, il fallait rouler passablement. Mais chacun est libre de faire comme il a envie. Pour ma part, en ayant essayé une 500 diesel, j'ai été déçu par rapport à la 1,2 en usage urbain où tout est plat. A la montagne, avec des côtes, je n'aurais peut-être pas été aussi convaincu par l'essence. De plus, je suis partisant de l'essence plus silencieux!

- La voiture n'est pas un placement, loin de là, on regarde la perte qu'on essuie chaque année si on décide de la revendre...ça décourage.
- J'ai pris le 1,2 essence car elle correspondait à mes besoins en tant que Xième voiture. J'ai une C6 2,7 hdi bien plus adaptée pour les grands voyages.
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 27 Avr 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
motormad a écrit:
Perso je me pose pas la question de la pseudo rentabilité avec les calculs savant établis par quelques magasines. Rolling Eyes
Si vous voulez une caisse rentable, achetez une dacia sandero gpl et vous aurez fait l'affaire du siècle. (moins de 7000€ et 0.60€ le litre)

Perso je ne fais que 25km par jour avec moitié ville moitié route avec forte pente.
Donc 3 options:
* le 1.2 et ses 102Nm de couple insuffisant. (j'ai fait ce trajet en punto II 1.2 et je faisais 8l alors que la voiture descendait à 6l en ville à 100%)
* le 1.4 avec son couple perché à 4250trs/min obligeant à tirer dessus donc une conso qui s'envole à 10l (vérifié par un collègue de travail qui en a une et qui fait le même trajet)
* le mjt que j'ai choisi et que je regrette pas car il permet de gravir cette route avec une conso établie à 5.5. (et je le répète je ne suis pas du tout un pro diesel).

Le prix? ben le mjt sport était au même prix que le 1.4 sport. donc pour moi y avait pas photo.
Le calcul ne s'est pas fait selon les calculs de rentabilité d'auto + machin chose mais plutôt en fonction du nombre de plein pour aller bosser et là je gagne de l'argent par rapport aux autres.

Après question entretien: en 2 ans deux vidanges+filtres air et gasoil à 149€ l'une. (si vous m'annoncez 50% de moins sur l'essence, je vous croirai pas.)

donc perso je choisi la voiture non pas parce qu'elle est rentable (puisque de toute façon c'est de l'argent foutu en l'air), mais plutôt selon son critère séduction et ensuite de la meilleure motorisation.


Salut,
Je voulais juste préciser une ou deux choses:
- J'évoquais l'aspect économique dans le choix d'un diesel. Je disais simplement que pour que cela vaille la peine selon MOI, il fallait rouler passablement. Mais chacun est libre de faire comme il a envie. Pour ma part, en ayant essayé une 500 diesel, j'ai été déçu par rapport à la 1,2 en usage urbain où tout est plat. A la montagne, avec des côtes, je n'aurais peut-être pas été aussi convaincu par l'essence. De plus, je suis partisant de l'essence plus silencieux!

- La voiture n'est pas un placement, loin de là, on regarde la perte qu'on essuie chaque année si on décide de la revendre...ça décourage.
- J'ai pris le 1,2 essence car elle correspondait à mes besoins en tant que Xième voiture. J'ai une C6 2,7 hdi bien plus adaptée pour les grands voyages.


ça rejoint un peu ce que je disais auparavant: le choix de la motorisation ne doit pas se faire en fonction des "calculs savant" de pseudo rentabilité en fonction du kilométrage mais en fonction de l'ensemble de ses trajets et de leur nature.
Perso j'attends même d'essayer la version 95cv et ses 200Nm parce que dans mes belles côtes l'essence sera vraiment à la traîne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jojo50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 108
Localisation: manche

MessagePosté le: 27 Avr 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
jojo50 a écrit:
Bonjour,

Juste pour dire que le f.a.p a eu le dernier mot chez moi Embarassed . Je revends ma Titine et je reprends une 1.2 pop jaune tropicalia. Razz

Je n'ai pas envie de partir en procédure avec Fiat, je n'ai pas le temps mais ce n'est pas l'envie qui me manque car au titre des articles 1641 et suivants, j'aurais pu faire un recours pour vice caché et ainsi obtenir un recours en annulation de vente (cf: jurisprudence).


t'aurais surtout dépensé ton argent pour rien oui. Vice caché de quoi? Rolling Eyes

Franchement pour les autres, je sais pas comment vous faites pour être embêté à ce point avec ce FAP. en 30 000km, j'ai jamais eu aucun voyant de quoi que ce soit, le FAP se régénère comme il veut et quand il veut un point c'est tout. La voiture fait 14 000/an entre la ville et petite route de montagne et voilà.
Maintenant il faut pas là conduire non plus à 1500trs tout le temps, faut aller un peu taquiner les 3000 mais bon c'est sur que pour faire des petits trajets c'est pas top.


C'était juste pour info : le terme légal defiinissant un vice caché correspond à un véhicule qui ne pourrait être utilisé normalement du fait d'un vice qui n'était pas apparent le jour de l'achat, la garantie des vices cachés s'applique, qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion. Le défaut doit être non apparent et inconnu le jour de la vente.
Enfin, à plusieurs reprises, la cour de cassation a considéré qu'un vendeur professionnel ne peut pretendre ignorer les vices cachés de la voiture qu'il vend; supposé de mauvaise foi, il est susceptible de payer des dommages et intérêts à l'acheteur qui a été "floué".[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 27 Avr 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

jojo50 a écrit:

C'était juste pour info : le terme légal defiinissant un vice caché correspond à un véhicule qui ne pourrait être utilisé normalement du fait d'un vice qui n'était pas apparent le jour de l'achat, la garantie des vices cachés s'applique, qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion. Le défaut doit être non apparent et inconnu le jour de la vente.
Enfin, à plusieurs reprises, la cour de cassation a considéré qu'un vendeur professionnel ne peut pretendre ignorer les vices cachés de la voiture qu'il vend; supposé de mauvaise foi, il est susceptible de payer des dommages et intérêts à l'acheteur qui a été "floué".
[/quote]

tout à fait sauf que le FAP n'a fait l'objet d'aucune campagne nationale de remplacement pour défaut ou anomalie (simplement un rappel pour une re programmation électronique sur certains véhicules), que la garantie constructeur prendra en charge un défaut du FAP sur le véhicule si ce défaut est avéré, et que la demande de remboursement parce que le FAP ne fonctionne pas (encore faudra t il le prouver) ne constituera pas forcément un vice caché.
Bref du temps et de l'argent pour pas grand choses à mon avis.
On est pas Amérique non plus on l'on fait un procès parce que la glace à la fraise n'a pas le goût de la fraise. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 28 Avr 2010 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Smile je plussois motormad...aucun soucis de fap avec la mienne...et mêmes parcours que lui ...
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
creamstyle



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 23

MessagePosté le: 18 Mai 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ici en belgique le probleme ne se pose pas de la meme maniere!
on beneficie d'une prime de 15% a l'achat de la voiture directement au concessionnaire plus 800 euros de prime de la region wallone alors croyez moi ca fait reflechir!
sur ma mjt 95ch en lounge valeur catalogue 19230euros
apres les reduction et les primes 14133euros!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum