FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

voyant ABS + jantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Mar 2010 14:15    Sujet du message: voyant ABS + jantes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présentée... Fie, des environs de Lille.
J'ai acheté d'occasion une 500 lounge chacha, elle est canon !

Mais j'ai déjà deux petits soucis:

- mon voyant ABS vient de s'allumer, j'ai conduit 5min puis je me suis garée...je n'ai pas le temps d'aller chez le garagiste tout de suite, à mon avis pas avant ce WE et je fais 60 km par jour, est ce que je peux rouler comme ça un petit moment ou je dois l'amener d'urgence voir le doc ?

- le second est mineur, j'ai remarqué que mes jantes s'écaillent, pas au niveau du cache noir comme j'ai pu le lire ailleurs mais sur les "batons", c'est une sorte de pellicule chromée qui s'en va mais la couche du dessous semble encore belle, est-ce une protection? une surcouche?
Quelqu'un a le même soucis?

Merci de vos réponses

hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



fie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 31 Mar 2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peut m'aider ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lait-fraise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 01 Avr 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton voyant ABS, c'est ton système d'antiblocage des roues en cas de freinage d'urgence qui est dysfonctionnant. C'est une technologie qui pourrait te manquer en cas de manoeuvre d'évitement.

Quant à tes jantes, ça doit être ton vernis qui s'en va, cette couche est très importante, car ton alliage est soumis aux agressions extérieures. Elles pourraient rouiller par exemple. Parfois, l'écaillement du vernis vient de l'utilisation trop régulière de produits abrasifs censés aider au lavage des jantes sales.

Prends RDV chez FIAT. Ton ABS est important, et tu en sauras plus pour la prise en garantie (ou non) de la remise en état de tes jantes.

ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 02 Avr 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

lait-fraise a écrit:
Pour ton voyant ABS, c'est ton système d'antiblocage des roues en cas de freinage d'urgence qui est dysfonctionnant. C'est une technologie qui pourrait te manquer en cas de manoeuvre d'évitement.

Quant à tes jantes, ça doit être ton vernis qui s'en va, cette couche est très importante, car ton alliage est soumis aux agressions extérieures. Elles pourraient rouiller par exemple. Parfois, l'écaillement du vernis vient de l'utilisation trop régulière de produits abrasifs censés aider au lavage des jantes sales.

Prends RDV chez FIAT. Ton ABS est important, et tu en sauras plus pour la prise en garantie (ou non) de la remise en état de tes jantes.

ca roule

Je crois que l'aluminium et a fortiori l'alliage léger à base d'alu ne rouille pas,.....il s'oxyde. Même principe, mais avec la couleur brune en moins
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 02 Avr 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses!

le voyant ne s'est allumé que pour un court trajet et depuis RAS, curieux, je vais surveiller de près...
et le vernis c'est uniquement sur une jante.

J'en parlerais à ma prochaine visite chez mon vendeur.

Merci en tout cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 02 Avr 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'allumage du voyant ABS est assez fréquent sur les voitures : c'est très souvent dû à un problème de connecteur sous le siège, suite aux différents réglages. Les garagistes finissent souvent par le souder pour qu'il ne s'allume plus. Il faut dire que ce sont trop souvent des connecteurs à 2.......balles Mad
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum