FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Le non respect des délais de livraison !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gordi1300g



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 298
Localisation: 59 - Douai

MessagePosté le: 30 Oct 2007 10:12    Sujet du message: Le non respect des délais de livraison ! Répondre en citant

Bonjour,

Comme on entend pour certains des délais à rallonge parfois, que sommes nous en mesure de réclamer (ou autres) si on maintient sa commande avec un dépassement du délais de livraison ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



aubert




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 Oct 2007 13:13    Sujet du message: Re: Le non respect des délais de livraison ! Répondre en citant

gordi1300g a écrit:
Bonjour,

Comme on entend pour certains des délais à rallonge parfois, que sommes nous en mesure de réclamer (ou autres) si on maintient sa commande avec un dépassement du délais de livraison ?

Merci


je ne sais pas pour le moment mais il va falloir faire se manifester si on veut quelque chose parce que fiat de son coté prend la chose au serieux et réfléchit à ce probleme.
Fiat s'attend à des réacions et se rend bien compte que les delais et les retards vont créer des problemes. Fiat a particulièrement peur que les gens se decouragent et achètent une autre voiture. Et c'est effectivement ce qui se passe : on le lit sur ce forum. Donc fiat prepare quelque chose. Peut etre courant decembre il y aura des info. Mais si les clients font pressions fiat essaiera de faire quelque chose avant, qui sait.
Pour le moment, j'appel le concessionnaire pour avoir des nouvelles et en gros pour dire qu'ils se foutent de nous quand meme, ça permet au moins d'avoir des info et montrer que la pression monte.
_________________
c bo mé c long
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 30 Oct 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon contrat j'ai marqué mi-janvier. Si a fin fevrier elle n'est pas là, basta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Oct 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Financièrement vous avez peut-être intéret a ne pas être livré trop vite.
Pour tous ceux qui ont commandé une 1.2 ou un 1.3 multijet, il est fort probable que suite au
Grenelle de l'environnement, ces deux motorisations seront elligible à un bonus (émission < 120g co2/km).
Auto+ évoque dans son dernier numéro un bonus de 500 € par an !

Si ce bonus de 500€ s'applique à une voiture émettant 100g/km, et en suivant l'hypothèse d'Auto+,
si on enléve 10€ / g à ce bonus cela donne 500 - 19x10 = 310€ /an de bonus pour une 1.2 ou
500-11x10 = 390€ an de bonus pour une 1.3 !

En plus pour ce qui me concerne ma 5oo va remplacer une voiture de + de 15 ans (18 ans pour être exact).
Cela rajoute une prime de 2000 € si elle mise à la casse et remplacé par une voiture propre.

Reste à connaître les modalités d'application, et actuellement c'est le flou complet.
Qu'elle sera la date d'application ? Est-ce la date de commande, de livraison, ou d'établissement de la carte grise qui sera prise en compte ?

Tout m'incite donc à différer la livraison de ma 5oo !
Un bon moyen pour moi sera d'ajouter la boîte automatique Dualogic à ma commande (que j'avais supprimer pour être livré plus vite).
En plus cette boîte permettra sûrement de gagner quelque gramme de CO2 (-6 gr sur une Panda 1.2) !

Citation:

- Mise en place d’une éco-pastille à vocation annuelle sur les nouveaux
véhicules avec bonus-malus, le système étant autofinancé. Les bonusmalus
sont calculés sur les émissions de CO2 [et de particules]

- Aide au renouvellement du parc : étude d’une aide de l’Etat permettant le
renouvellement du parc au profit des voitures les moins polluantes, dont
les critères en matière de CO² et de particules seront renforcés chaque
année (modalités à déterminer par un groupe de travail).

Source :http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/IMG/pdf/Fiche2.pdf
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gordi1300g



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 298
Localisation: 59 - Douai

MessagePosté le: 31 Oct 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes rêves les plus fous, je me mettais à penser qu'une fois le délais passé "de 6 mois quand même", si pas de livraison, je demanderais une 500 en prêt.
6 Mois faut quand même pas abuser, c'est pas une Logan !!!!
_________________
Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 215
Localisation: gironde et paris

MessagePosté le: 31 Oct 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

les delais de livraison son long parce que FIAT ne s attendais pas a avoir autant de commande et il s est laisse deborde et l usine n arrive plus a suivre fou
_________________
500 lounge 1.4 16v 100ch
crossover black
toit ouvrant
baguette laterales avec logo 500
rètros chromés
clim auto
POUR ME VOIR A PARIS FACILE JE SUIS IMMAT
WW33

com le 29/08/07 liv le 13/02/08
LIVRAISON MERCREDI 13
FEVRIER 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiatou11



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 31 Oct 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps si il faut repousser sa commande d'un an et attendre que ces messieurs se bougent au ministere pour la prime écologique ca ne va pas faire que des envieux ! encore faut-il savoir quand cette prime va etre mise en place et a mon avis ce n'est pas encore pour demain ! alors ne repoussez pas vos délais de livraison de votre fiat 500 simplement pour attendre la petite pastille verte sur le part-brise !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Oct 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

fiatou11 a écrit:
alors ne repoussez pas vos délais de livraison de votre fiat 500 simplement pour attendre la petite pastille verte sur le part-brise !

Ce n'est pas seulement une pastille verte sur le part-brise.

D'après Auto+, il sera possible de profiter des avantages du bonus à partir de la déclaration fiscale 2008.

Quelques centaines d'euros de cadeaux fiscal par an, c'est pas négligeable.

Cela permet de payer au choix l'assurance, l'entretien ou quelques pleins !!!
Si en plus comme moi, l'acheteur à une vielle caisse à mettre à la casse valorisée à 2000€, il est préférable d'attendre.

Pour ceux qui ont une 5oo 1.4, la question ne se pose pas, mais pour les autres motorisations...
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum