FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Besoin d'aides : problèle de frein Fiat 500 de 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine41



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 23 Mar 2010 11:56    Sujet du message: Besoin d'aides : problèle de frein Fiat 500 de 2007 Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce forum de passionné pour vous faire remonter des questions suite à une panne.

Nous rencontrons un souci de freinage avec la Fiat 500 de ma femme. En effet, après des parcours d'une trentaines de kilomètre, au moment du freinage, la pédale reste enfoncé et la voiture continue de freiner (la pédale ne remonte pas). Il faut passer le pied sous la pédale pour la remonter manuellement...ce qui est, vous l'imaginez, dangereux...

Ce phénomène ne se produit qu'après avoir parcouru un certains nombre de kilomètre, notamment sur autoroute.

Notre garagiste, après nous avoir facturé un diagnostique 40€ sans avoir pu observé le souci et examiné tous les organes de freinage (il ne nous avait pas cru sur le coup...comme souvent...) à afin pu observé le phénomène l'autre jour. Il ne sait pas d'où peut provenir cette panne et Fiat ne lui donne aucune piste. Il s'oriente vers le changement du maitre cylindre ou un démontage du pédalier...l'ensemble hors de prix biens sur...et la voiture n'est plus sous garantie...Crying or Very sad

Donc mes questions :

Avez vous un idées d'où peut provenir la panne?

Avez vous eu vent de pannes similaires sur les 500, Panda ou chez Fiat ou même sur les nouvelle Ford Ka, fabriqué dans la même usine que les 500?

Pensez vous que nous pouvons demander une participation de Fiat s'il y a de gros frais, la garantie étant fini depuis septembre 2009 et la voiture n'ayant que 45000 km?

Je vous remercie de vos réponses...nous avons bien besoin d'aides!!

A+
Antoine

PS : je viens de trouver un sujet traitant du même problème...mais n'indiquant pas si il a été résolu... ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Mafiat



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 55
Localisation: 73

MessagePosté le: 23 Mar 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas pouvoir bien t'aider, mais pour l'instant pas de problème de ce genre sur la 500, et ma panda je l'ai gardé 3 ans, et pas de problème de frein non plus ( mais d'autres problèmes )
_________________
future propriétaire d'une fiat 500 1,2L lounge crossover black, interieur cuir noir.. <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 23 Mar 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à un souci de mastervac: la grosse cocotte noire entre la pédale et le maitre cylindre (l'assistance de frein quoi)
d'un coté de la membrane tu a la dépression en provenance du moteur, et de l'autre coté l'air libre. Je dirais que c'est ce coté qui se bouche ou fait clapet à chaud: tu freine, la membrane bouge, l'air rentre dans le mastervac et refuse d'en sortir quand la pédale est relachée.
Débrancher l'assistance pour tester n'est pas forcement une solution fou

Le maitre cylindre en lui meme ça reste possible, le pédalier y'a pas de raison que ça évolue avec voiture chaude

Enfin une chose est sure: ton garageux est un branque rapace mauvais
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum