FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Pas de feux anti-brouillard sur ma lounge ? C'est normal ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Mar 2010 19:50    Sujet du message: Pas de feux anti-brouillard sur ma lounge ? C'est normal ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Dernièrement j'ai voulu tester mes feux anti-brouillards, j'ai donc appuyer sur ce bouton



J'ai bien ce voyant qui s'allume sur mon tableau de bord



Mais le problème c'est que je ne voyais rien s'allumer dans le reflet des autres voitures, dans les embouteillages, (à la base je pensais que c'était les feux diurnes qui se transformaient en anti-brouillard).

Mais en voyant des photos sur internet je me suis rendue compte que les feux anti-brouillard étaient placés beaucoup plus bas.
Je regarde alors une photo que j'avais prise de ma lounge, et là je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de feux anti-brouillard.



Est-ce normal ? Je pensais que c'était de série sur la lounge !! De plus j'ai bien le voyant qui s'allume quand j'appuie sur le bouton.
Peut-être qu'il faut juste enlever les caches ? Si oui comment faut-il faire ? C'est simple ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 10 Mar 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

les anti-brouillards sont bien de série sur la Lounge. Il n'y a pas de cache à enlever, normalement ils sont en plein dans le plastique noir comme ça :
Image

Tu n'as pas acheté ta 5oo chez un mandataire par hasard ? Si elle vient d'un autre pays, c'est possible que les anti-brouillards ne soient pas de série. Ils ne sont pas sur la Sport en Allemagne par exemple alors qu'en France oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Mar 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je les achetées chez un mandataire (car beaucoup moins chère que chez Fiat) et elle venait d'Italie.
Je suis vraiment déçue, bon, il y a déjà l'emplacement, ça me reviendrait à combien de les faire poser, environ ?

Et comment ça se fait que le voyant s'allume sur le tableau de bord quand j'appuie sur le bouton ? Bizarre quand même ? ca roule
_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 10 Mar 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas te renseigner pour le prix, mais si le voyant s'allume c'est que tout doit être précâblé. Je pense qu'il "suffit" d'enlever les caches pour les remplacer par ceux contenant les anti-brouillards mais je sais pas combien ça peut coûter.
L'option coûte 200€ à l'achat en tous cas. Faut voir en concession si c'est possible et combien ils demandent Wink Mais attends toi au moins au tarif de l'option en ajoutant encore la main d'oeuvre puisqu'il faudra certainement démonter le pare-choc pour faire tout comme il faut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 10 Mar 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

flicflac13 a écrit:
Oui je les achetées chez un mandataire (car beaucoup moins chère que chez Fiat) et elle venait d'Italie.
Je suis vraiment déçue, bon, il y a déjà l'emplacement, ça me reviendrait à combien de les faire poser, environ ?

Et comment ça se fait que le voyant s'allume sur le tableau de bord quand j'appuie sur le bouton ? Bizarre quand même ? ca roule


Sur les Lounge's italiennes, les AB sont en option, mais je pense que le cablage est présent, donc c'est pour ça que tu as le bouton avec la AB AV , puis AR.

Sur ma Pop , pas d'AB AV, mais j'ai le bouton avec uniquement la fonction AB AR.

Pour le prix de rajoute , pas d'idée à combien ça te reviendrait.
(mais est-ce vraiment utile ?)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 10 Mar 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça abuse là! Surprised Une Lounge sans AB?! Si c'est une occaz, peut être que l'ancien proprio a changé ça mais si c'est du neuf, c'est pas possible! Mad
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 10 Mar 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
Non mais ça abuse là! Surprised Une Lounge sans AB?! Si c'est une occaz, peut être que l'ancien proprio a changé ça mais si c'est du neuf, c'est pas possible! Mad


Non Piertho, c'est normal , elle vient d'Italie via un mandataire, las AB AV ont et sont toujours une option là-bas.
Si le mandataire ne les commandent pas en option, pas d'AB AV.

La 500 twin air du salon de Genève est aussi une Lounge, mais pas d'AB AV.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 10 Mar 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette précison Big. bien
Je pensais que les AB étaient toujours de série.
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 10 Mar 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
Merci de cette précison Big. bien
Je pensais que les AB étaient toujours de série.


Regarde ici la 500 twin air
http://www.unica-strada.com/blog/wp-content/gallery/geneve_10_fiat_500twinair/fiat-al-salone-di-ginevra-2010_5.jpg
, la 1ère série spéciale Opening édition n'en a pas, ni la Cappelini
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lait-fraise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 10 Mar 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
flicflac13 a écrit:
Oui je les achetées chez un mandataire (car beaucoup moins chère que chez Fiat) et elle venait d'Italie.
Je suis vraiment déçue, bon, il y a déjà l'emplacement, ça me reviendrait à combien de les faire poser, environ ?

Et comment ça se fait que le voyant s'allume sur le tableau de bord quand j'appuie sur le bouton ? Bizarre quand même ? ca roule


Sur les Lounge's italiennes, les AB sont en option, mais je pense que le cablage est présent, donc c'est pour ça que tu as le bouton avec la AB AV , puis AR.

Sur ma Pop , pas d'AB AV, mais j'ai le bouton avec uniquement la fonction AB AR.

Pour le prix de rajoute , pas d'idée à combien ça te reviendrait.
(mais est-ce vraiment utile ?)


En option en Italie, OK. Mais pourquoi avoir le bouton dédié + le voyant vert (AB avant) qui s'éclaire sur le TDB ? Une POP a un bouton avec logo unique AB arrière, et pas de voyant vert sur le TDB...
C'est beuzzare.... fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 10 Mar 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

lait-fraise a écrit:

En option en Italie, OK. Mais pourquoi avoir le bouton dédié + le voyant vert (AB avant) qui s'éclaire sur le TDB ? Une POP a un bouton avec logo unique AB arrière, et pas de voyant vert sur le TDB...
C'est beuzzare.... fou


C'est vrai que c'est bizarre, mais peut-être qu'il n'existe qu'un faisceau éléctrique pour les Lounge's......

Au Luxbg , j'ai vu des "by Diesel" avec le volant multifonction , mais sans le Blue&Me hein , il avait rajouté un kit Bluetooth Parrot..... hein hein

Les mystères des chaines de production.... fou
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 11 Mar 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des désagréments qui peuvent arrivé avec l'achat chez un mandataire...en même temps on ne peut pas avoir l'argent et l'argent du beurre Very Happy .
Le bouton n'est peut etre pas factice. met toi en code et regarde si il n'y a pas un feu anti brouillard... à l'arrière.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 11 Mar 2010 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
Ce sont des désagréments qui peuvent arrivé avec l'achat chez un mandataire...en même temps on ne peut pas avoir l'argent et l'argent du beurre Very Happy .
Le bouton n'est peut etre pas factice. met toi en code et regarde si il n'y a pas un feu anti brouillard... à l'arrière.


Le bouton n'est pas factice, mais c'est le bouton double-fonction AB AV/AR - au lieu du bouton pour AB AR, et le voyant des AB AV s'allume sur le tableau de bord , alors qu'il n'y a pas d'AB AV.

Sur ma Pop sans AB AV, j'ai le bouton avec une seule fonction, ce qui sera plus logique dans le cas de flicflac13.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11 Mar 2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
En Suisse, c'est également une option factuée 300 frs. Je l'ai prise, mais en 1 an et demi, j'ai dû les mettre deux fois!
Donc, peut-être est-ce pas si nécessaire si tu roules pas bcp dans le brouillard!
Après, à voir chez ton agent Fiat, mais les options rajoutées sont toujours tellement chères!
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 11 Mar 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les ai des série mais si ça n'avait pas été le cas, je pense que je les aurai pris en option.
C'est vrai que je les mets presque jamais, à part aujourd'hui sur l'autoroute avec la neige mais c'est surtout pour le look. Sans AB ça fait bizarre sur une 5oo je trouve, alors que sur d'autres voitures on ne remarque rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Mar 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je dois aller chez Fiat aujourd'hui ou demain pour aller chercher mes tapis, j'en profiterai pour leur demandé le tarif.

Par contre, MeeD, moi sur la fiat 500 ça ne me choque pas visuellement de ne pas les avoir, car j'avais même pas remarqué que j'en avais pas et je n'avais pas remarqué non plus sur les autres 500, où ils se trouvaient (je pensais que c'était les feux diurnes qui faisaient double fonction, lol !!)

Au pire si c'est trop cher, tant pis, faut dire que sur toutes mes autres voitures, j'ai tjs eu des feux anti-brouillard et je ne les ai jamais utilisé (à Marseille pas trop de brouillard, faut dire)

Je vous tiens au courant du tarif que me proposera Fiat Marseille.

Ah oui j'ai acheté ma 500 neuve, fin janvier à peu près pour être livrée début févirer (le temps de faire la carte grise en préfecture) et sur un petit cahier il y a le tampon de l'usine (c'est un peu une écriture bizarre, russe, polonais, tchèque ????) et elle à été fabriquée en décembre 2009
_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cucciolotto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 193

MessagePosté le: 11 Mar 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est l'inverse de Meed, je n'aime pas ces AB du tout. C'est cette troisieme paire d'yeux qui le fait pas .......... fou Je prefere le tout noir, comme la continuation du pare-choc.

Mais remarquer (l'avis de Meed ou le mien), c'est en observant de pres, sinon ces AB ne sont pas plus evidents que ca et ne changent certainement pas considerablement le look, surtout si votre voiture est sombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Mar 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cucciolotto a écrit:
Moi c'est l'inverse de Meed, je n'aime pas ces AB du tout. C'est cette troisieme paire d'yeux qui le fait pas .......... fou Je prefere le tout noir, comme la continuation du pare-choc.

Mais remarquer (l'avis de Meed ou le mien), c'est en observant de pres, sinon ces AB ne sont pas plus evidents que ca et ne changent certainement pas considerablement le look, surtout si votre voiture est sombre.


Ben tu as raison d'autant plus qu'ils se fondent dans la calandre qui est noire.
_________________
500 Lounge 1.2l 69ch - Bossa Nova White - Int. Noir-Ivoire/Noir

500 Lounge 1.3l MJT 75ch - Funk White - Int. Noir-Ivoire/Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 11 Mar 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est du détail mais ça fait de blocs noirs et vides qui dépassent. Du coup je préfère qu'il y ait quelque chose dans ces blocs du point de vue esthétique.
Mais c'est sûr que ça se remarque pas au premier coup d'oeil, c'est vraiment pour chipoter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 12 Mar 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Hello
En Suisse, c'est également une option factuée 300 frs. Je l'ai prise, mais en 1 an et demi, j'ai dû les mettre deux fois!
Donc, peut-être est-ce pas si nécessaire si tu roules pas bcp dans le brouillard!
Après, à voir chez ton agent Fiat, mais les options rajoutées sont toujours tellement chères!


Déja qu'en Suisse, ça ne sert à rien alors à Marseille ... vaut mieux investir dans des Ray Ban Laughing ...ou déménager chez les Ch'tis Exclamation

Autre solution: Quand il y a du brouillard, tu suis le type de devant.

Inconvénient: Si il va à Nice, tu risques d'être en retard pour diner Razz

Conclusion: Ces anti-brouillards valant environ le prix de 15 bouteilles de Pastis, choisis le Pastis, au moins tu sauras pourquoi tu distingues mal la route glou
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum