FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500 et Ipod : chargement de la bibliothèque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_nico_




Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Fév 2010 18:30    Sujet du message: 500 et Ipod : chargement de la bibliothèque Répondre en citant

Bonjour à tous et tout d'abord désolé de faire un énième poste sur le blue&me et l'ipod, mais je n'ai trouvé personne ici rencontrant mon problème.

Je suis l'heureux possesseur d'une fiat 500 depuis peu (début du mois), et je tente depuis d'y faire fonctionner mon ipod classique 160Go.
Le blue&me est apparemment à jour, l'ipod est formaté en fat32, et la bibliothèque est intégralement en mp3 (pas de DRM chez moi ! Very Happy ).

J'en viens donc à mon problème : l'accès à l'ipod est possible au bout de 5/10 minutes, d'abord pour 5 chansons (toujours les mêmes), puis pour la recherche par artiste, album etc. Le souci c'est que
1/ L'ipod se resynchronise intégralement à chaque fois, la bibliothèque n'est pas enregistrée, en gros il me faut 20 minutes avant de pouvoir faire une recherche dedans (même après un gros trajet de 2h pendant lequel il est resté connecté et n'a pas été coupé)
2/ Les albums ne contiennent pas plus de 5/6 chansons, qui en plus ne sont pas listée dans l'ordre.

Si quelqu'un a une petite idée et peut m'aider, je serai preneur. Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cucciolotto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 193

MessagePosté le: 15 Fév 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

Ce qui va suivre ne va pas repondre directement mais te donnera peut-etre l'idee de faire pareil:

Achete-toi un stick USB a pas cher et downloade toute ta musique dessus (a moins de traverser l'europe et l'afrique pour aller au boulot, 16 Go devraient laaaaargement suffire Razz ), cle que tu gardes en permanence dans ta voiture ( sous le siege par ex?) et comme ca tu auras une bonne partie de ta discotheque tout le temps dans ta voiture, et plus besoin de se gratter la tete avec l'Ipod. Sans parler du fait qu'on s'emmerde moins a brancher une petite cle sans cable. Et ta musique et podcasts arrivnet illico, pas dnas 10 minutes. Very Happy
Et au pire, si jamais ta voiture se faisait ouvrir, t'auras perdu 30 euros, c'est tout. Smile

Mais si tu tiens vraiment a tes 160Go dans ta bagnole, je ne peux pas t'aider du coup, desole. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
_nico_




Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Fév 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse pragmatique Laughing
Je cherche effectivement un moyen de faire fonctionner l'ipod, je suis plutôt têtu ! Very Happy
Après si je n'y arrive pas je me rabattrai sur cette solution, en tout cas acheter l'adaptateur fiat à 90 euros bof bof...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frenegonde



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Mai 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
mêmes soucis avec un 16 go, j'ai pris une USB 1 go toute bête. et ça marche au bout de 5mn. De plus, beaucoup + pratique que : je cherche Ipod dans le sac, j'enlève l'adaptateur radio, qu'est-ce que j'ai fais du câble USB, je branche: ça marche un coup sur deux. Et vas-y j'ai toujours pas de musique au bout de 1h00 de route...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flyingdoherty



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 137
Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92

MessagePosté le: 06 Mai 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi abandonné le coup du lecteur... j'ai trois clefs qui correspondent à des listes de lecture, en fonction du mood du moment... ou des passagers
_________________
"Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Mai 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Je me suis mis à la clef USB pour que ça soit plus simple, mais, malgré que j'ai dit la formule magique: "Arrêt lecture aléatoire", j'ai l'impression que ça continue et que certaines chansons ne viennent que très rarement en avançant avec les commandes au volant (ou sur la radio j'imagine)!
Faut-il numéroter les chansons quand on les transfert? Histoire d'avoir un ordre logique?
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 06 Mai 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'en est-il avec une connection Ipod Touch 32 gigas? çà va mettre des plombes je suppose? Pas de respect des listes de lecture?

Stef
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
memorialb




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 79
Localisation: Armentières

MessagePosté le: 07 Mai 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai parfois le même problème de chargement de la bibliothèque de l'ipod.
Mais j'ai résolu le problème en pressant le bouton SRC
puis je vais dans media player /dossier/ quelconque et ça embraye sur les chansons sans passer par le chargement de la bibliothèque..

si ça peut vous aider.
_________________
LOUNGE Bossa Nova 1,2 S&S clim auto -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Linusjm



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 505
Localisation: Chambourcy

MessagePosté le: 19 Mai 2010 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je branche mon ipod 160 tous les jours. La bibliothèque a du mal à charger, d'ailleurs elle ne charge pas, mais il se lit en random sans problème.
Par contre il y a un problème d'incompatibilité de formats non reconnus sur certains morceaux, mais c'est un problème que l'on retrouve aussi sur une cléf usb classique.
_________________
Fiat 500 diesel club mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum