FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

boite auto hors service!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louliette13012




Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:46    Sujet du message: boite auto hors service! Répondre en citant

Bonjour,

Et un de plus dans "problème de boite auto de sa Fiat 500"

En pleine circulation, le voyant "fait vérifier la boite auto" et puis plus rien! Ni on pouvait rétrograder, ni accélerer. Un vrai danger!

Je vois que c'est arrivé à plusieurs personnes! et que ça peut arriver plusieurs fois??!!!!

Pour ma part, je vais contacter 60 millions de consommateurs, et prendre un avocat. Hors de question de me fatiguer à envoyer des courriers à Fiat qui resteront sans réponse! J'ai payé cette voiture plus de 16000€, et je ne veux pas me retrouver dans la situation où la garantie ne serait plus valable et que ça arriverait encore!

Je suis très déçue. J'avais La fiat 500 de 1971 et bien, c'était quand même bien plus costaud!

Si vous aussi, vous voulez me rejoindre pour que FIAT réagisse, n'hésitez pas à me contacter.
roncalli-lugdivine@bbox.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mika13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 14 Fév 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'espère que tu auras vite gain ....Car je suis proprio d'une boite auto ,
pas encore en panne.... Tiens nous au courant et bon courage...
_________________
Ma fiat 500 c'est mon ptit bijou!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 15 Fév 2010 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et la case présentation, on s'assoit dessus ??? Sad Sad Sad Sad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flyingdoherty



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 137
Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92

MessagePosté le: 15 Fév 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

De la case "panne" à la case "palais de justice/medias etc.... Il nous manque des épisodes, ou bien?
_________________
"Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Fév 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour louliette,

Effectivement il manque des épisodes, même en plaçant ton post copier/coller dans le contexte de celui-ci sur FA .
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cucciolotto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 193

MessagePosté le: 15 Fév 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec les deux derniers gentlemen..... c'est presque l'avocat avant d'aller voir le garage, on se croirait aux US.....
Serait-ce le second effet de la paranoia Toyota? J'aime aussi l'entree en matiere d'urwana sur le forum auto: "N'achetez pas de Fiat !" Shocked

Voir quelques temoignages sur un forum ou deux ne peut en aucun cas justifier un proces de masse, combien de dualogics marchent bien....? Ceux pour qui c'est le cas ne s'embetent pas a poster chaque semaine "ma dualogic marche bien!", on ne retient que les trains en retard n'est-ce pas? Wink

Tu deduis que tu ne seras pas ecoutee, reparee, dedommagee par Fiat, ca fait beaucoup sans avoir essaye tu ne trouves pas?

Allez, passe a ta concession avant de prendre une decision, l'avis d'un avocat te couterait plus cher que celui du garagiste. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 15 Fév 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ce problème je l'ai eu avec ma 1007 Peugeot 2-Tronic...Bien sûr c'est déroutant, mais avec une re-programmation , tout était rentré dans l'ordre et après plus de souci. Jamais je n'ai regretté ce choix. Mais il est vrais, on se sent démunis quand ça arrive , car on ne peux agir d'aucune manière.
Reste que ,parfois, en coupant le contact et en redémarrant, ça marche (jusqu'au garage, bien sûr).
Donc t'affole pas, une fois que c'est fait , il y a peu de chance que ça se reproduise.
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 15 Fév 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

....Je suis d'accord avec vous,
Avant cette escalade juridique, l'essentiel est déjà de communiquer avec son garagiste.
La Dualogic ne souffre pas de défaut rédhibitoire, et en cas de problème, une simple intervention en atelier souvent suffit .
Dans ma famille nous possédons deux Fiat équipé de cette boite, et nous ne regrettons vraiment pas notre achat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cinquecento.fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 135
Localisation: 59.....né 83.

MessagePosté le: 16 Fév 2010 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

..;Wouahou ! C'est direct ! Surprised

t'imagines si elle avait une Toyota ??? Very Happy
_________________
_ Abarth 500

_Nissan JUKE

Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
louliette13012




Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Fév 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Pour Fabien, je me suis présentée lors de l'achat de mon véhicule, il y a un an. Sous un autre pseudo, car j'ai changé d'adresse mail.

Je ne suis pas là pour ne pas dire d'acheter de FIAT.

J'ai contacté FIAT service conso, et bien, ils ne savent pas!!! bien
Si ça recommence, et que je suis plus sous garantie, leur réponse "et bein on fera un dossier" bien encore mieux!

cinquenceto: si j'avais une Toyota, je n'aurais pas souhaité être à la place de cette famille américaine qui a perdu la vie!

Je trouve le comportement de certains très français! on se moque, on essaye pas de comprendre "ma voiture fonctionne bien, tout va bien"!!!!
Placez vous juste 5 mn à notre place dans un véhicule qui ne répond plus aux commandes!

Enfin bref
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 16 Fév 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle met , probablement en avant "la mise en danger de la vie d'autrui", mais il sera facile ,pour Fiat, de démontrer que l'argument , est sans fondement, car il n'y a pas de volonté délibéré , de la part de fiat, et qu'une panne, aussi grave soit elle, reste du domaine imprévisible et "aléatoire" donc l'accusation tombe, et elle risque (la plaignante), de se voir à son tour "accusé" de porter atteinte à l'image de Fiat .
A la fin elle risque d'être condamné aux dépenses, donc de payer la procédure car plainte non fondée.
A+ (qu'en pense un avocat ???) C'est logique ? ou je divague ??? en totale méconnaissance de cause ???
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cucciolotto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 193

MessagePosté le: 16 Fév 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

louliette13012 a écrit:
Je trouve le comportement de certains très français!


Et ton comportement tres americain, avocat sur speed dial....... Confused

Ou lis-tu quelqu'un se moquer de toi ou d'un autre en panne? Au contraire, avec une tete bien froide, nous essayons de te conseiller au mieux, de pas voir rouge de suite et d'essayer (hors tribunal) les moyens necessaires pour regler ce probleme, snas epuiser tous les moyens tu ne sauras jamais si c'etait possible de le faire "normalement" avant de sortir l'artillerie lourde.
Comme toi cela ne nous amuse pas de savoir quelqu'un en danger, ni dans une 500 ni dans une Toyota.

Et derniere chose, si notre voiture marche bien qu'est-on cense faire, s'en plaindre aussi? Si ma bagnole marche bien je ne boude pas mon plaisir, surtout en 500!

Allez sans ironie louliette, je te souhaite bien du courage pour la suite. bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 16 Fév 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai répondus, par ce que ça m'es arrivé, mais j'ai un esprit pragmatique; au lieu de me demander sans cesse pourquoi ça ne marche pas, j'ai agi de la façon suivante:
1 = tiens je n'ai plus de traction??? = je me gare de suite avant que ma vitesse tombe à 0 !!!
2 = je vérifie les commandes , le moteur marche mais pas moyens d'engager une vitesse??? = j'éteins le moteur!!!
3 = bon, réfléchir, si c'est l'électronique, en redémarrant, ça peux re-marcher, donc je redémarre, la vitesse s'engage et zou direction garage Peugeot, ou il m'ont reprogrammé la boite (pas de suite , ils m'ont prêté une voiture) et après ma 1007 n'a plus eu de problèmes.
Mais chacun son métier, et il faut garder un minimum d'humilité quand on s'adresse à son mécano. On auras jamais son expérience et son recul, et ce n'est pas par ce que on connait deux ou trois trucs, que ça fait de nous des personnes qui peuvent s'opposer à l'avis du professionnel.
Si on perds la confiance chez un garagiste, on en change, point.
A+
Cool
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louliette13012




Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Fév 2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

cucciolotto

Il y a de le moquerie quand on compare avec Toyota, quand certains le prennent du genre "FIAT mon amour, on n'y touche pas", quand sur certains forums, on propose à ceux qui ont des soucis comme le mien, en échange une nouvelle fiat 500 et des putes moldaves!!!!
Je ne demande pas à ceux qui sont satisfait de leur Fiat de se plaindre, mais seulement ne pas prendre parti en prenant à la rigolade de notre soucis. Si ils n'ont que des commentaires en bois, qu'ils restent sur d'autre forum! Exemple "et la case présentation on s'assoit dessus?" quand on ne sait pas écrire bonjour, on s'abstient de telle remarque.
Ou alors de trouver un éventuel argument pour attaquer fiat! grotesque.
Si c'est pour qu'il perde son temps à écrire n'importe quoi, ce qui n'est pas le sujet, n'importe quoi!

Si on témoigne, c'est que l'on a eu peur, que l'on est très déçue, et qu'on cherche des personnes dans le même cas! Comme cette personne à qui la boite dualogic à pété 3 fois!!!!
Quand on appelle fiat et qu'ils ne savent pas répondre quand à une éventuelle casse à nouveau on s'inquiète d'autant plus!
Une boite auto doit, avec un bon entretien, doit durer la vie de la voiture, et la mienne a un an et trois mois, 16000km et ça lache.
Est ce que c'est sérieux?

Je n'ai pas un comportement Américain, je ne veux pas perdre mon temps avec des courriers, attendre que ma garantie expire...
Il vaut mieux quoi? que je la vende? sans dire ce qui s'est passé au futur proprio? ce n'est pas honnête!

Je remercie en tout cas, ceux qui, avec compassion, ont pris le temps de me répondre sérieusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louliette13012




Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Fév 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix
si tu avais dit cela plus tot, ça aurait été un peu plus sympa!
Je n'ai jamais agressé mon garagiste Fiat! Pour moi ce n'est pas de sa faute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 16 Fév 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probème en ce qui me concerne mais ta réaction ci-après est débile, je te cite : "Pour ma part, je vais contacter 60 millions de consommateurs, et prendre un avocat. Hors de question de me fatiguer à envoyer des courriers à Fiat qui resteront sans réponse! J'ai payé cette voiture plus de 16000€, et je ne veux pas me retrouver dans la situation où la garantie ne serait plus valable et que ça arriverait encore! "

J'ai eu un gros souci avec mon abarth dès le début (voiture à plus de 20.000 euros, en passant)
Problème réglé grâce au SAV Abarth !
Maintenant, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?
Si tu choisis l'option avocat, libre à toi mais tu vas y laisser des plumes et lui va s'enrichir. Alors que tout serait plus simple de passer par le SAV. Pas par courrier mais par téléphone ! Un coup de fil, ils ouvrent un dossier et c'est réglé ! Essaye au moins avant de choisir les extrèmes !

Bien à toi !
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 16 Fév 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

louliette13012 a écrit:
coquilledenoix
si tu avais dit cela plus tot, ça aurait été un peu plus sympa!
Je n'ai jamais agressé mon garagiste Fiat! Pour moi ce n'est pas de sa faute.


@louliette13012:

je pense qu'avec un post plus "diplomatique" et une présentation rapide, tu aurais eu beaucoup de réponses immédiates..

la réaction de certains forumeurs n'est pas bien méchante (qui s'explique certainement par le nombre de posts sans présentations et trop directs, sans lendemain) et n'hésite pas à te nourrir des infos ici présentes, fortes utiles et complètes.

bon courage tout de même pour ta malheureuse histoire.

Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Fév 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Cris.
C'est pas le SAV Fiat ici Wink

Par contre la conduite de Fiat devrait être la suivante :
1) Prêt d'un véhicule (j'espère que c'est fait).
2) Réparation de la boîte de vitesse et explication des causes de la panne.
3) Prolongation à titre gracieux de la garantie (2+3ans), pour compenser la perte de confiance dans le véhicule, et se prémunir d'éventuel problème ultérieur.

La 5oo est vendu relativement cher, sans remise et permet donc à Fiat de substantiel bénéfice (par rapport à une Panda par exemple).
Le SAV doit être IRRÉPROCHABLE !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy


Dernière édition par Topolino le 16 Fév 2010 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louliette13012




Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Fév 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te retourne le compliment, tu est débile aussi ou quoi?

Je viens de dire que j'avais eu FIAT par tél et que "ah bein ils savaient pas, que si ça devait de nouveau casser ils ouvriraient un dossier"! et on fait quoi en attendant? c'est pas normal c'est tout. La voiture a 1 an et la boite auto lache

Je pense que si il y a plusieurs cas, il ne faut pas qu'ils restent isolés d'où cette discussion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 16 Fév 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

louliette13012,
je n'ai pas dis que tu a agressé ton garagiste, mais il me semblait que tu n'avais pas des relations tout à fait détendues , avec , c'est tout.
Si tu achète un frigo, et qu'il tombe en panne: tu tél , on te réponds qu'il vont le réparer, OK?
Mais si tu demande: va-t-il retomber en panne??? Si on te réponds non, ils te mentent. S'ils te répondent oui, tu te fâche.
Donc on te réponds, "on peux pas savoir". Et comment le sauraient-il ??
A+ et bon courage et Cool
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum