FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Je ne trouve pas le START'N'STOP ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010 22:57    Sujet du message: Je ne trouve pas le START'N'STOP ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'ai depuis hier une fiat 500 lounge 69ch S&S Dualogic, enfin c'est ce qu'il y a écrit sur le bon de commande...

Depuis hier je cherche une réponse à mon problème, et n'ayant pas trouvé je me suis inscrite, j'espère être dans la bonne section.

Voilà, je me demande si j'ai réellement le Start'n'Stop car je n'ai aucun bouton qui l'indique et lorsque je suis à l'arrêt à un feu rouge je n'entends rien de spécial, je ne sais pas en gros si le moteur est arrêté ou non (bien insonorisé), mais j'ai l'impression que le S'n'S n'est pas actif.

Je tiens à préciser que c'est un modèle récent elle est sortie d'usine le 11 décembre 2009.

Voici exactement l'intérieur de ma fiat, c'est une photo prise sur un site italien, mais c'est exactement le même.



Merci d'avance de me dire si mon S'n'S est bien actif mais qu'on ne s'en aperçoit pas ou bien s'il ne l'est pas, je suis paumée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 09 Fév 2010 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Wink

Normalement, si tu as le Start&Stop, le moteur s'éteint dès que tu es au point mort et que tu lâches la pédale d'embrayage. Tu dois sentir le moteur s'éteindre en principe.

Si tu as le S&S, tu dois avoir un bouton pour le désactiver qui se trouve au niveau du bouton pour le dégivrage arrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lupopo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2010 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Le bouton sus nommé se trouve en bas à gauche du combiné, photo à l'appui (Piertho Copyright) :



D'après ce que je vois tu ne l'as pas... Rolling Eyes Shocked
_________________
-------------------------------------------
500////1.4////Lounge////Electroclash Grey////Skydome////JA Multispoke////Kit étriers rouges////Becquet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinceguillo777



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 124
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Fév 2010 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les 500 1.2 sortent automatiquement avec le start and stop, mais tu as une dualogic je sais pas si c'est possible... tu noteras d'ailleurs que si ta photo était vraiment exactement la tienne, tu n'aurais pas non plus la boite robotisée !!
_________________
Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lupopo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2010 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête VinceGuillo777, j'avais pas vu que c'était une dualogic... Wink...

...Alors j'ai été verifier et à priori la dualogic est compatible avec le S&S :




Vérifie que tu as bien ce petit bouton blanc avec un cercle barré je crois...
Moi je n'ai pas le S&S et je n'ai pas ce petit bouton.

C'est tout ce que je peux te dire

Wink dodo
_________________
-------------------------------------------
500////1.4////Lounge////Electroclash Grey////Skydome////JA Multispoke////Kit étriers rouges////Becquet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Fév 2010 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je n'ai effectivement pas de boîte auto, (donc pas de dualogic), je sais pas pourquoi il y a ça de marqué sur le bon de commande ?!?!
J'ai une boite 5 vitesses tout ce qu'il y a de plus classique

Pour ce qui est du S'n'S, je n'ai pas non plus le bouton qui se trouve à côté du dégivrage. Donc ça veut dire pas de Start'n'Stop ???

Pourtant je croyais que c'était de série sur les LOUNGE 1.2 8v 69ch ??

Je l'ai constaté sur le site officiel : http://www.fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/carconfig/carconfig.jsp?BV_SessionID=@@@@2026965262.1265779141@@@@&BV_EngineID=ccciadejiimieegcefecejgdfkhdfjk.0&modelKey=150

Je ne comprends pas ? Peut-être qu'ils l'ont oublié à l'usine ? lol !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Fév 2010 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, ne cherchez plus, je viens de comprendre.
Etant donné que là où j'ai acheté ma fiat, c'est un mandataire qui achète en Italie ses fiat 500 neuves, ce n'est pas les même lounge qu'en France.

Ceux qui changent : le volant, les appuis-tête, le poste radio sont noirs et il n'y a pas le S'n'S.

Voilà, sur le site fiat italie, il y a pas autant de version : http://www.fiat.it/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_ITALIA/carconfig/carconfig.jsp?BV_SessionID=@@@@0372795988.1265779423@@@@&BV_EngineID=ccccadejiimhjehcefecejgdfkhdfji.0&modelKey=150
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 10 Fév 2010 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ton post , et comme j'avais auparavant fait des recherches , notamment auprès des mandataires, je savais que tu n'avais pas le SS à cause de la provenance de la voiture. j'espère que la baisse de prix est significative pour toi. car je m'étais renseigné (je pense que tu es des bd rhone - 13) à Aubagne (chez un mandataire qui en vend bcp - bcp de stock sur place)

mais la nana n'y connais rien, elle affichait 500 lounge sur un modèle sport alors que la différence se voit de suite (siège + toit pano) etc ...

l'équipement était moins bien (pas le SS notamment et la vendeuse ne savait même pas ce que c'était)

le prix n'était pas intéressant (quasiment le même , au vu que j'ai "négocié" 5 % de remise chez le concessionnaire.) alors qu'elle était moins bien équipé chez le mandataire

modèle 2009 chez mandataire et 0 km , alors qu'en commandant j'ai le modèle 2010 + amélioration du train AR de la fiat produite à partir de nov-déc 2009)

la garantie : tu perds quelques mois de garantie en prenant chez le mandataire qui a des 500 en stock (exemple : leur voiture est immatriculé à partir de oct 2009, tu l'achètes en fév ---> tu perds 4 mois )

+ tous les autres inconvénients que je viens de te citer.

le seul avantage est la disponibilité immédiate .

j'avais fait le même constat chez un autre mandataire qui fait pas mal d'annonces gratuites sur les journaux et le net : situé près de Montpellier (je crois que la ville est Maugio, si ça te parle). même constat et même parfois + cher que le concessionnaire - y'en a vraiment qui glou

au vu de toutes ces constatations, vu aussi le peu de gain d'argent et la prise de risque si je commandais un véhicule sur mesure chez eux (car du coup, je voulais absolument un modèle équipé du nouveau train AR) j'ai préféré commandé chez le concessionnaire du coin , mais c'est vrai que l'attente est longue oh non fou
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Fév 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je l'ai bien achetée chez le mandataire dont tu parles, c'est M** A*** P******* à Aubagne.

A part le volant noir, les appuis-tête noirs et le poste radio noir et le Start'N'Stop manquant, rien ne change avec la version Lounge française.

Par contre, j'étais partie chez le concessionnaire Fiat sur le Prado, mon devis pour la Lounge même motorisation, même couleur carosserie....j'en avais pour 3500 euros de plus.... je trouve que ca faisait bien cher pour avoir le volant blanc !!! (surtout que sur mon ancienne voiture il était en cuir gris clair et il était tjs plein de crasse !!!)


Pour l'immatriculation elle est bien de février 2010, elle n'avait pas de plaques, tandis que d'autres voitures chez ce mandataire en avait.

Je dispose du nouveau train AR, ma voiture a été fabriqué en décembre 2009.

Non mais pour le prix, j'en suis très contente surtout qu'au départ je voulais une twingo mais ça me revenait trop cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 10 Fév 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu es bien tombé car quand je cherchais donc c'était en nov déc 2009 ils avaient des véhicules immatriculés à 0 km (donc tu perdais quelques mois de garantie) , pas les nvx trains AR , pas le S&S.

perso, je voulais le 1.2 en FW et intérieur noir et à 300 € près je bénéficiais du même prix chez le concessionnaire (le même groupe que celui de prado mais c'est celui de vitrolles) faut dire que j'ai bénéficié de la prime à la casse de 2009 (-1000 €) et l'éco taxe qui fait - 700 € (commandé en 2009) + une remise de 5 % sur la voiture.

combien as-tu payé la tienne ?

quant au S&S, si tu habites marseille ou aix ou que tu fais bcp de ville : ça te fait faire de belles économies de carburant. si ce n'est pas le cas, c'ets moyennement intéressant. je n'ai jamais eu le S&S mais comme c'est déconnectable, je me suis dit que si ça ne me convenait pas je pourrais toujours le déconnecter. finalement, je me suis dit que si un jour je décidais de la revendre ça serait toujours un + d'avoir cette option. mais comme je n'ai pas encore la voiture, je ne peux te dire un avis dessus.

sinon, es tu content de ta voiture ? j'avais acheté un Mitsubishi 4x4 chez eux il y a 4 ans et j'avais été contente de leur service (mais c'était pas cette dame qui m'avait reçu Rolling Eyes ) et de la voiture : j'avais gagné env. 5000 € sur le prix en concession , dispo de suite (alors qu'en concession c'était 5 mois car nv modèle) et j'avais les mêmes options que le modèle français. c'est pour ça que pour la 500, j'avais d'abord vu chez aubagne, mais pour la 500 , j'avais pas été convaincue. peut être qu'ils voyaient que les 500 leur restaient "sur les bras" et qu'ils se sont enfin décidés à faire de vraies remises Laughing

encore une question pour vérifier les dires de cette dame d'aubagne.

as-tu le toit panoramique ?
tu as les sièges à petits carreaux liseré noir ou les sièges en simili-cuir ?


Idea un conseil : va les voir et demander qu'il t'édite une facture correcte c'est-à-dire (qu'il enlève le dualogic et le S&S) je te dis ça pour la garantie constructeur. faudrait pas qu'on te refuse ton véhicule pour une garantie (on ne sais jamais Wink ) car elle ne correspond pas à la facture et au descriptif
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Fév 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui écoute d'après ce que tu racontes je suis bien tombée, d'autant plus que je suis ravis de ma fiat (pour le moment.... fou )

Voilà le topo de ce que me proposait Fiat Prado et ce que j'ai eu à MAP à Aubagne.

FIAT PRADO

Lounge blanche + baguettes latérales : 14 050 €
Garantie "je sais plus quoi" : + 500 €
Carte grise : + 287 €
Reprise de ma twingo : - 3 900 €
-------------------
A débourser : 10 937 €

**************************

MAP A AUBAGNE

Lounge blanche + baguettes latérales : 11 660 €
Garantie "je sais plus quoi" : + 0 €
Carte grise : + 0 €
Reprise de ma twingo : - 4 600 €
-------------------
A débourser : 7 060 €


Je trouve que ça vallait le coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Fév 2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

FIAT VITROLLES

Lounge 1.2 = 13400 €
Funky White = 800 €
Baguettes = 150 €
Vitres teintées = 150 €
Pédalier sport = 150 €
Bac de coffre = 40 €

total = 14690 €
remise 5% = 13955 €
frais immat' = 500 € (comprenant le kit sécu, ampoules, écrou anti-vol)
éco bonus = -700 €
prime casse = -1000 € (d'une vieille voiture rouillée qu'on avait gardé)

total = 12755 €

c'était chez aubagne à peu près le même prix comprenant l'éco bonus / prime casse / frais mise en service (sauf que là, j'ai compté des options que j'ai choisi et qui n'était pas sur les véhicules d'aubagne exposés) ---> (vitres teintées + pédaliers + bac de coffre) car eux proposait la lounge 1.2 funky white (intérieur blanc , moi je voulais noir) avec les baguettes et c'est tout !

de plus, j'avais une polo tout à fait potable (mais sans clim) qu'il valait aux env. des 3000 €- 3500 €. je vais la vendre à mon père 2000 € (avec vidange, courroie de distri, bougies changées) car il roule en vieille merde qui se décolore en rose Surprised

en tout je débourse env. 10700 €

comme je t'ai dit ils ont du voir que les 500 n'étaient pas intéressantes chez eux (je ne m'étais pas géné pour leur dire à l'époque) elles ont du rester sur les bras et ont baissé les prix


en ce qui concerne prado, tu dis :

"FIAT PRADO

Lounge blanche + baguettes latérales : 14 050 € ---> normalement c'est 13400 € + 150 € les baguettes donc 13550 et non 14050

Garantie "je sais plus quoi" : + 500 € ---> c'est la garantie 5 ans qui n'est pas obligatoire (elle est quand même garantie 2 ans et c'est gratuit)

Carte grise : + 287 € ---> pourtant il s'agit du même groupe et moi c'est + cher (là j'ai pas compris) je suis allée sur les milles et c'était aussi 500 € (mais sans les écrous anti-vol)


Reprise de ma twingo : - 3 900 €
-------------------
A débourser : 10 937 € "

oups ! je viens de comprendre pourquoi il y a une différence de prix sur le véhicule entre prado et aubagne = au début tu nous avais dit que tu avais une boite dualogic (c'était écrit sur ta facture) or tu as une boite manuelle (et ton prix chez aubagne correspond bien à une boite manuelle) mais aurais-tu demandé chez fiat prado la boite dualogic ? auquel cas, c'était normal qui te donne le prix de 14050 € (car normalement 14300 € pour le 1.2 lounge dualogic + 150 les baguettes = 14450 € et ils t'ont proposé 400 € de remise)

je pense qu'il y a eu un malentendu dont map a profité . mais tant que tu es content de ta voiture , c'est le principal.

mais je voulais juste comprendre.

_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Fév 2010 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça fait cher quand même pour une petite voiture.

Non je n'avais pas demandé dualogic dans mon devis fiat, j'ai vu le nom apparaitre pour la 1ère fois en regardant le bon de commande et c'est ici, sur ce forum que j'ai compris qu'il s'agissait d'une boîte auto.

Mais en aucun cas, j'ai demandé une boîte auto, d'ailleurs si MAP m'avait livré une boîte auto, je ne l'aurais pas prise, je déteste ça.

Par contre, moi je m'en foutais un peu de la voiture, car peu m'importe si j'achetais une twingo, une fiat 500, une smart, une polo....je voulais juste une voiture neuve de ville et qui fasse fille, et ne pas avoir à débourser plus de 8000 euros après reprise de ma twingo.

En gros, j'ai pas acheté la fiat 500 en me disant, c'est la voiture de mes rêves, c'est juste par rapport look/prix que j'ai prix celle-ci.

Moi si j'avais plus de moyen je préfèrerais 100 fois plus avoir une belle audi.

Ceci dit, je suis très contente de ma fiat 500 pour ce que j'en fait (maison/travail env. 4km aller/retour sans embouteillages.

Pour la route j'ai la dernière seat ibiza.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Fév 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

disons que je voulais te dire que les prix des voitures sur telle ou telle finition sont déterminés au niveau national. c'est 13400 € pour la lounge (ou la sport en 1.2) et la couleur blanche c'est gratos. les baguettes sont à 150 €.

je comprenais pas ton prix de 14000 €. c'est tout.

moi aussi, j'ai une autre voiture pour faire de la route, c'est celle de mon mari.

à +
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Fév 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que chez Fiat Prado, ils ont voulu me mettre un coup de barre alors.

Surtout que j'y étais allée entre midi et deux, toute seule....le vendeur a du me voir arriver seule et moi n' y connaissant rien.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 12 Fév 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, l'interieur noir n'est pas une diffférence entre France et italie, il existe des 500 Italienne en interieu Ivoire au même prix, il s'agit juste d'une des deux version possibles : noir ou ivoire.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Fév 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
pour info, l'interieur noir n'est pas une diffférence entre France et italie, il existe des 500 Italienne en interieu Ivoire au même prix, il s'agit juste d'une des deux version possibles : noir ou ivoire.


J'en ai jamais vues, avec cet intérieur (appuis-têtes et le volant noirs à la place de blancs) c'est pour ça que je pensais qu'en France il ne faisait pas cette version.
Elle doit pas marcher du tout cet intérieur noir alors, lol !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 12 Fév 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Be ndison que 90% des 500 blanche sont commandées en intérieur ivoire.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dimitri



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 49

MessagePosté le: 15 Mar 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ça montre bien que FIAT "verrouille" les remises à +/- 5%.

FIAT Salon de Provence me faisait exactement le même prix que FIAT Intermap Boulogne.

J'ai essayé de "négocier" avec le vendeur de Salon de Provence afin d'avoir une option en plus, ou avoir un plus plus intéressant en lui expliquant que j'aurais été prêt à la prendre dans le sud alors que je vis sur Paris, au final rien de plus...

Les prix se tiennent vraiment partout finalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum