FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Pour ceux qui continuent à croire que Toyota, c'est fiable !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 29 Jan 2010 20:12    Sujet du message: Pour ceux qui continuent à croire que Toyota, c'est fiable ! Répondre en citant

Toyota va rappeler jusqu'à 1,8 million de voitures en Europe
Jusqu'à 1,8 million: c'est le nombre de voitures vendues en Europe que le constructeur automobile japonais Toyota va rappeler dans ses usines, pour un défaut de pédale d'accélération déjà décelé aux Etats-Unis, au Canada et en Chine.

Toyota avait annoncé le rappel européen jeudi, mais sans le chiffrer.

"Le nombre précis est encore en cours d'examen, mais pourrait atteindre 1,8 million de véhicules", a-t-il précisé vendredi dans un communiqué.

Huit modèles sont concernés: AYGO, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et RAV4.

Les modèles AYGO ont été produits de février 2005 à août 2009, les iQ novembre 2008 à novembre 2009, les Yaris de novembre 2005 à septembre 2009, les Auris de octobre 2006 à janvier 2010, les Corolla de octobre 2006 à décembre 2009, les Verso de février 2009 à janvier 2010, les Avensis de novembre 2008 à décembre 2009, les RAV4 de novembre 2005 à novembre 2009.

Mais "aucune Lexus ni aucun autre modèle Toyota n'est affecté", assure le groupe.

La cause du rappel est un défaut de conception de l'accélérateur: dans certains cas, la pédale risque de rester bloquée en position enfoncée.

Le même problème a déjà provoqué le rappel de 270.000 voitures au Canada, 75.000 en Chine et surtout 2,3 millions aux Etats-Unis, où le groupe a même dû suspendre la production et la vente de 8 modèles, une mesure sans précédent.

"Il n'y a pas de besoin ou d'intention d'arrêter la production en Europe", assure vendredi Toyota, qui précise qu'il n'utilise plus les pièces litigieuses pour les voitures vendus sur ce continent.

Toyota assure qu'il s'efforce de régler la situation le plus vite possible, affirmant qu'il a déjà "identifié une solution pour le problème" et qu'il communiquera des consignes à tous ses clients dès que son efficacité sera vérifiée.

Tadashi Arashima, le patron de Toyota Motors Europe, a également tenté de rassurer en assurant que le problème d'accélérateur "arrive seulement dans de très rares circonstances. L'action annoncée est une mesure préventive, destinée à garantir les plus hautes normes de qualité pour tous les consommateurs".

"Nous reconnaissons que la situation actuelle crée des inquiétudes, et nous le regrettons profondément", a-t-il encore souligné.

Les consommateurs ne sont pas les seuls à s'inquiéter: à la Bourse de Tokyo, l'action du groupe a baissé vendredi pour la sixième séance d'affilée, portant son repli total à plus de 16%.

Le groupe, devenu en 2008 le premier constructeur automobile mondial, est frappé comme tous ses concurrents par la crise économique mondiale.

Ses ventes ont plongé de 13% à 2009, à 7,81 millions de véhicules. Un chiffre presque équivalent à celui des rappels annoncés ces derniers mois, qui risquent de nuire à son image de qualité.

Car le problème technique n'est pas le premier.

Sur les 2,3 millions de véhicules rappelés récemment aux Etats-Unis, 1,7 sont déjà retournés en usine pour un autre défaut de conception, un problème dans le tapis susceptible lui aussi de bloquer l'accélérateur.

Ce défaut avait déjà obligé Toyota à rappeler 4,2 millions de voitures aux Etats-Unis l'automne dernier. Jeudi, il a élargi ce rappel à 1,093 million de véhicules supplémentaires.
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Jan 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Toyota c'est qu'il réutilise les mêmes pièces sur plusieurs gamme de voiture et sur plusieurs générations ("carry-over"), plus que tout autres constructeurs.
Cela à des effets positifs sur la fiabilité générale malgré tout, mais en cas de problème cela entraîne des rappels de très grande envergure.
Ici c'est un problème qui touche à la sécurité, plus qu'a la fiabilité !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 29 Jan 2010 23:24    Sujet du message: Re: Pour ceux qui continuent à croire que Toyota, c'est fiab Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 18:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 30 Jan 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ben quoi, c'est une boulette!
balèze la boulette, mais au moins ils s'excusent, pas comme pour certaines histoires de peinture
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 30 Jan 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 18:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Jan 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au tour de PSA Citroën
Obs a écrit:
"PSA a décidé le rappel de 100.000 voitures en Europe, des Citroën C1 et des Peugeot 107 produites dans l'usine de Kolin (République tchèque).
....
Pour certaines versions de ces modèles, produits entre mi-2005 et mi-2009, "la pédale d'accélération pourrait, dans de rares cas, présenter un défaut de remontée, avec une remontée lente", a-t-on précisé de même source, en soulignant que pour résoudre ce problème potentiel, PSA avait décidé de suivre la même procédure préventive que Toyota."


PSA s'en sort bien, sachant qu'environ 100.000 C1 et 100.000 107 sont produites par an dans cette usine au coté de 100.000 Toyota Aygo.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 31 Jan 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised


ça craint et après on parle de nos petites 500

bon c'est vrai qu'il y a un sérieux pb avec une certaine couleur rouge passodoble chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
prada




Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 39
Localisation: Maintenant près de la mer

MessagePosté le: 01 Fév 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de sécurité certes, mais il faut tout de même noter que :
1) aucun accident n'a jamais été a déploré a cause de cet élément (pas comme certains régulateurs chez d'autres constructeurs .... Rolling Eyes )
2) Toyota a effectivement le courrage de rappeler tous ses véhicules qui seraient éventuellement suceptible de présenter le défaut.
Il n'en reste pas moins que Toyota reste un modèle de fiabilité de par le monde sur l'ensemble de sa gamme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 01 Fév 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'information, toutes les marques sont touchées par les rappels ! Même les plus prestigieuses et notamment les allemandes. En cause, la délocalisation de la fabrication des véhicules et celle des équipementiers ! Ah, profit, quand tu prends le pas sur la réputation ! mauvais mauvais
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
100hcap



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 63
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 01 Fév 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en attendant j'avais une Toyota prévia avant de 1999 et j'ai eu aucun souci avec (j'ai juste changé la batterie) donc moi je pourrai racheter une toyoa les yeux fermés...mais j'aime la 500 ^^
donc oui Toyota c'est super fiable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cucciolotto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 193

MessagePosté le: 01 Fév 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

100hcap a écrit:
Et bien en attendant j'avais une Toyota prévia avant de 1999 et j'ai eu aucun souci avec (j'ai juste changé la batterie) donc moi je pourrai racheter une toyoa les yeux fermés...mais j'aime la 500 ^^
donc oui Toyota c'est super fiable!


Pareil que toi, j'eu eu ( Very Happy ) une Toyota Corolla de 99 qui m'a fait plusieurs annees sans abolument aucun probleme. bien bien bien
Et si ces problemes etaient lies au fait qu'ils ont collabore avec PSA pour l'Aygo? Evil or Very Mad (je deconne Wink )
Si les Toyo n'etaient pas aussi banales et sans personnalite, j'en re-serais client. Y'avait bien que la MR2 que j'aimais dernierement chez eux, mais depuis........ Confused Ah si, peut-etre le RAV4, mais il commence a prendre de l'age je trouve.
(qu'est-ce que je peux papoter! blabla Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 01 Fév 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 18:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 01 Fév 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci New ! Je veux simplement rajouter qu'en presque 30 ans de permis, vous vous doutez bien que j'ai eu pas mal d'autos. Etrangement jamais d'allemandes (Je les trouve banales et sans âme, je crois l'avoir déjà dit ; Regardez les Audi ! Elles ont toutes la même face avant, le même arrière, pareil pour Mercedes et BMW) ni de japonaises . J'ai testé toutes les marques Françaises sans avoir aucun problème. J'ai eu (hors l'Abarth 500 avec souci au départ) deux Fiat, Ritmo et Uno plus deux olds 500 (La oui problèmes car fragiles et anciennes). Pourquoi pas de japonaises ? Par souci d'économie nationale ! Mon choix s'est porté sur l'Abarth car elle sort du lot. Autant visuellement, sportivement et gueule d'amour ! Et Puis c'est un tel bonheur à conduire, à posséder et à maitriser. Je vous bise, ce n'est que mon avis. Cool Cool Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 01 Fév 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas Toyota en particulier mais les sous traitants qui fabriquent des pièces de qualité moyennes.
Lorsque les constructeurs reçoivent ces pièces, qu'elles aillent ou non, il faut bien les monter sur les modèles. En découle une fiabilité plus ou moins bonne.
En même temps, Toyota a toujours été dans le top 5 des marques les plus fiables avec Mitsubishi et Honda.
Arrive dans les 10ème place Renault, Peugeot, Citroen, fiat...
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Fév 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
Le problème n'est pas Toyota en particulier mais les sous traitants qui fabriquent des pièces de qualité moyennes.

Le fabricant américain de ces pédales, CTS Automotive, a tenu à préciser qu’il n’était pour rien dans les pédales défectueuses : « Le capteur (de conception CTS) n’a rien à voir avec ce problème, c’est un problème mécanique, c’est un design Toyota unique, une pédale conçue selon leurs spécifications », indique le groupe dans un communiqué.

Les "sous-traitants", comme les constructeurs ne transige pas avec la qualité.
La qualité a un coût, mais la non-qualité à aussi un coût sans commune mesure : provision comptable qui se chiffre en million d'€, coût d'un rappel, et in fine perte de marché.
piertho78 a écrit:

Lorsque les constructeurs reçoivent ces pièces, qu'elles aillent ou non, il faut bien les monter sur les modèles. En découle une fiabilité plus ou moins bonne.

Une pièce défectueuse au montage est renvoyé chez l'équipementier.

Dans ce cas de figure il s'agit d'une pièce donc la défaillance s'est révélée après avoir été montée pendant plusieurs années sur plusieurs millions de véhicules. Défaut de conception ou de fabrication que parfois des heures et des heures de simulation et de tests ne révèlent pas !

Les constructeurs fabriquent en moyenne 30% d'un véhicule. Les 70% restants viennent des équipementiers.
Les différences de qualité entre marques sont très très faible chez les constructeurs généralistes, tout simplement parce qu'ils partagent des pièces qui viennent des mêmes fournisseurs.
Certains ont pour des raisons historiques des fournisseurs préférentiels : Magneti Marelli par exemple pour le groupe Fiat, ou Denso pour Toyota.
Mais il n'empêche que sur nos Fiat 5oo, les blocs de climatisations, les alternateurs sont d'origine .... Denso.

Sachant cela, quand je lis ou j'entends "je ne rachèterai jamais un véhicule de cette marque" après une panne, cela me fait sourire !
LA différence entre les marques, c'est le SAV : j'espère que Fiat a bien intégré cela !
Les nombreux rappels dont à fait l'objet la 5oo me laisse penser que oui, mais les mésaventures de certains ici me font penser le contraire.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 02 Fév 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pertinents tes posts topolino. Aucune marque n'est à l'abri d'un rappel suite à un problème ! Mais moi, par exemple, sur mon Abarth, le souci de pédale d'embrayage restant coincée en position basse m'a quand même valu deux mois d'immobilisation de mon véhicule, le temps qu'ils comprennent la panne. J'ai servi de cobaye, le problème et sa solution ont été transmis à Abarth (Enfin Fiat) mais n'a jamais fait l'objet de rappel ! Mais si il fallait recommencer, je re acheterais cette voiture. Malgré ces inconvenients, depuis, c'est que du bonheur. youpi youpi
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Fév 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

prada a écrit:
On parle de sécurité certes, mais il faut tout de même noter que :
1) aucun accident n'a jamais été a déploré a cause de cet élément (pas comme certains régulateurs chez d'autres constructeurs .... Rolling Eyes )
2) Toyota a effectivement le courrage de rappeler tous ses véhicules qui seraient éventuellement suceptible de présenter le défaut.
Il n'en reste pas moins que Toyota reste un modèle de fiabilité de par le monde sur l'ensemble de sa gamme.


Hello
Il paraît qu'il y aurait eu une accident justement... mais je me souviens plus dans quel pays!
Ceci dit, c'est courageux de leur part de faire face, car cela va faire une perte incroyable...
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Fév 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Il paraît qu'il y aurait eu une accident justement... mais je me souviens plus dans quel pays!

Effectivement :
monvolant.cyberpresse.ca a écrit:

Aux États-Unis, les autorités routières enquêtent sur plusieurs accidents graves, dont certains ont fait des morts. Il y a deux rappels totalisant environ 5 millions de voitures, des deux côtés de la frontière.

Un accident fatal particulièrement tragique a attiré l'attention en septembre, quand un couple et leur fille sont morts dans un accident routier apparemment lié à une pédale d'accélérateur coincé. Les derniers moments de la vie de cette famille ont été enregistrés sur la bande audio du centre d'appels 911 de San Diego. Le président de Toyota, Aiko Toyoda, a lui-même présenté les regrets de la compagnie après ce terrible accident, qui fait l'objet d'une enquête des autorités routières américaines. Cet accident est lié à un rappel de 4,2 millions de véhicules Toyota et Lexus en novembre.


Source : monvolan.tcyberpresse.ca

DStéph a écrit:
Ceci dit, c'est courageux de leur part de faire face, car cela va faire une perte incroyable...

Une perte qui aurait pu être moindre, si les remontées des consommateurs avaient été prise en compte plus tôt : une leçon pour les chefs d'ateliers et les réseaux de SAV qui prennent "de haut" les requêtes des consommateurs !

Fabien06 a écrit:
Toujours pertinents tes posts topolino.

Merci Fabien. C'est du vécu .... "de l'intérieur" Wink
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Fév 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Topolino Smile Tes précisions sont justes!

Au fait, tu travailles dans le domaine? t'es mécano?
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 02 Fév 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, entendu sur RTL, les loueurs de voitures ont retiré, jusquà résolution des problèmes, les locations des véhicules de la marque Toyota ! ! ! ! Dingue, non ??? Cool Cool Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum