FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Au propriétaires d'Abarth 500 - Consommation ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 30 Déc 2009 16:37    Sujet du message: Au propriétaires d'Abarth 500 - Consommation ? Répondre en citant

Bonjour aux heureux propriétaires de cette voiture magique. Je viens d'atteindre les 18.000 bornes et, aujourd'hui, j'ai fait un trajet d'environ 500 kms principalement sur autoroute, dans une matinée. A l'aller, j'ai respecté les limitations mais au retour, j'avais un peu faim (suis rentré des obsèques d'un ami à 14h00) J'ai un peu "tartiné" en suivant les indications de mon gps. Or, je viens de faire le plein et l'Ordinateur de bord m'indique : Conso moyenne : 7,4 litres aux 100 ! Ca me semble tellement incroyable que je vous demande votre avis, vous les Abarthistes ! Merci de vos réponses et bon réveillon. Evil or Very Mad dingue Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail



lait-fraise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 30 Déc 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le plein : 8.8l/100kms. Parcours mixtes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 30 Déc 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Tu as combien de Kms et quelle conduite as-tu ? Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lait-fraise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 30 Déc 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Merci de ta réponse. Tu as combien de Kms et quelle conduite as-tu ? Cool


Un peu moins de 20.000 je crois. Et je conduis 'nerveusement'. Enfin comme une Abarth quoi.

ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bojoss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 30 Déc 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 600 km au compteur est pour l'instant 8,1 litres au 100 avec en moyenne 50 /50 ville et national .

Mais a mon avis y'a moyen de descendre en dessous en roulant tout le temp en mode normal.

Mais le mode sport s'est trop bon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Question un peu HS vos pneus font combien de borne , et pour le rodage combien de Km sur une abarth ?
_________________
500 abarth gris compavolo ,stickers latérale rouge, jante 17 a dix branches ,echappement circuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
badou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: colmar

MessagePosté le: 11 Jan 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai une abarth depuis octobre 2009. elle à 3500 km environ consommation environ 7.50 litres au cent .pourtant sans depasser les limitations de vitesse je m' amuse à pousser les vitesses .je trouve la consommation raisonnable en regard du plaisir qu ' elle donne.avant j' avais une 500 1.4 l lounge et je trouve que l 'abarth ne consomme pas plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 11 Jan 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

badou a écrit:
j 'ai une abarth depuis octobre 2009. elle à 3500 km environ consommation environ 7.50 litres au cent .pourtant sans depasser les limitations de vitesse je m' amuse à pousser les vitesses .je trouve la consommation raisonnable en regard du plaisir qu ' elle donne.avant j' avais une 500 1.4 l lounge et je trouve que l 'abarth ne consomme pas plus.


Tu consommes vraiment pas trop surtout à ce kilométrage. Pour ma part, je ne me sers de la touche sport que lorsque j'en ai besoin, je ne la laisse jamais en permanence, ceci explique peut-être ma faible consommation ! Merci de vos réponses les amis.
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 12 Jan 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sur que le fait d'avoir le bouton sport enclenché fasse consommer plus...à moins d'adopter la conduite qui va avec....mais pensons-y deux minutes.

En appuyant sur la touche sport, on augmente, entre autre le couple de la voiture, donc la puissance à bas régime. Ce qui veut dire que si l'on respecte une conduite respectueuse de l'environnement, on monte plus facilement par exemple à 50, donc moins de co2 rejetés dans l'air. Donc une consommation réduite...

Ceci n'est bien sur qu'une théorie mais je sais par exemple, et cela m'a été confirmé par fiat Genève, et par turbo sur M6 Razz , qu'en installant le kit SS sur nos voitures, la consommation n'augmente pas d'un poil.

Cela mérite réflexion vous en conviendrez ??? Very Happy


Bon sinon perso, je trouve que sur autoroute, la consommation est remarquable. Il faut juste pas se laisser avoir par le fait d'avoir l'impression d'aller à pompe très souvent...bon c'est vrai mais c'est du au mini réservoir, pas à la consommation.

bonne journée à vous les abarthisti !!!
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 12 Jan 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode sport consomme plus par l'ajout de carburant qui ne sert pas à créer du travail mais de la chaleur pour profiter d'un effet de détente amélioré, donc c'est de l'essence qui ne sert à rien donc conso supérieure car moins de travail fournis par unité d'essence.

Sinon moi je fais du 9,50 l/100 et je suis très peu en mode sport.
Sur piste je monte à 17l/100
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tuningcrm




Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 15 Jan 2010 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne à bientôt 10000 sur l'autoroute 7,2l

Sur circuit 25L mini car ça monte pas plus haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Miiik3



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 170
Localisation: Abarth city, Paris, Francia ^^

MessagePosté le: 15 Jan 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

9.0L/100km avec +5000km compteur. Mais bon je fais souvent du 1ère/2ème en ce moment avec les bouchons...pas encore regardé la conso sur autoroute.
_________________

By miiik3 at 2010-07-24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anthony92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 51
Localisation: paris

MessagePosté le: 01 Mar 2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

la mienne (500 c abarth) est neuve de vendredi et à deja 1300km. je trovue qu elle boit beaucoup.
a 130km h sur autoroute en roulant pepere sans tirer dedans conso moyenne de 8.5L et en ville en faisant du premiere seconde euh suis pas loin des 15l au cent...
normal???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 01 Mar 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

15L Surprised Surprised Surprised j'ai jamais fait plus de 9.5l dans Paris
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
anthony92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 51
Localisation: paris

MessagePosté le: 01 Mar 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me doute c'est pour ca je suis tres etonné... peu etre parce qu elle est tte neuve?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 01 Mar 2011 11:57    Sujet du message: hé hé ! Répondre en citant

[quote="badou"]j 'ai une abarth depuis octobre 2009. elle à 3500 km environ consommation environ 7.50 litres au cent .pourtant sans depasser les limitations de vitesse je m' amuse à pousser les vitesses .je trouve la consommation raisonnable en regard du plaisir qu ' elle donne.avant j' avais une 500 1.4 l lounge et je trouve que l 'abarth ne consomme pas plus.[/quote]


avoir une conduite "incisive" n'empéche pas de ne "pas trop" consommer
le tout est d'avoir un trajet qui permette de "stabiliser" la vitesse , et ainsi , faire baisser la conso youpi
je tourne en moyenne à 7.3 avec ma 100 HP

ta réflexion , je l'ai en ce moment .....
je me tate .....
je pense changer la 100 HP en 2012 Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 51
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Mar 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite j'ai fumé ca roule je suis bien a 8.4L de moyenne en roulant cool et souvent sur autoroute!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
caféine




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Mar 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, entre 9 et 10 lt/100km en conduite "normale" sur parcours mixte, mais avec 220cv sous le capot avec changement de turbo, de refroidissement, d'admission, d'échappement, de pression d'essence, d'injecteurs et repro du boitier.


D'origine, les 135cv me semblait un peu poussif, donc quitte à effectuer quelques modifs, autant le faire à fond et par des pro. Et le résultat, c'est qu'entre une Abarth full stock et la mienne, la différence est la même qu'entre de l'eau et du vin.

Faut savoir qu'une Polo cubant également 1400cc crache 180cv d'origine. Donc sur ce coup là, Fiat s'est pas trop sorti les pouces du cul pour trouver seulement 135cv à extraire de leur bloc. D'où fort logiquement (marketing oblige...) une version SS pour venir épauler la petite soeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anthony92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 51
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Mar 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

certes! shiftech dans le 77 fait des reprog pour la 500c si je ne me trompe pas elle passe de 140 a 165ch et 305 de couple et il y a aussi une reprog " eco " qui permet de reduire jusqu a 15% la conso. je me laisserai bien tenter par ces deux reprogmais je ne sais pas avec la garantie fiat ca passerait si jamais il y avait un soucis sur le vehicule?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grogro



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 17 Fév 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que sortir de la concession et colle 45 € de super 98 direct dans le machin ça fait un peu mal quand on a eu, comme moi, une diesel 1.3 pendant pas loin de 4 ans... Mad

Mais ensuite quand on appuie sur la pédale de droite, là le prix s'oublie, la qualité reste, comme on dit dans le sentier... youpi Very Happy

Cette auto c'est de la Baaaaalle !!! fou love

Et cherry on the cake, on vous reluque au feu là-dedans...Elle attire l'oeil... dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum