FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voyant Stop&Start !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crai2




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: YVELINES

MessagePosté le: 22 Déc 2009 17:19    Sujet du message: Voyant Stop&Start ! Répondre en citant

bonjour a tous voila un mois maintenant qu enous avons notre petite 500 et 250 km de parcourus....ouai je sens qu'elle va vraiment peut rouler celle là ....

bref à part une petite sensation de vibration lors du premier freinage et encore pas tout le temps pour l'intant pas grand chose a dire cependant j'ai quand même une truc qui me chifonne.

Ce week end il faisait particulièrement froid et j'ai 2 témoins qui se sont affichés sur le tableau de bord un premier avec un triangle et dedans un point d'exclamation jaune et l'autre l'icone Stop and start barré comme quand on le désactive manuellement et un message au tableau de bors : " stop and start non disponible"

je regarde sur le manuele et la il est expliqué que si l'icone triangle est allumé avec en plus un incone S et et un I dedans avec le message : defaut start and stop , il faut aller en concession sauf que dans mon cas ce n'est pas le S avec un I dedans mais simplement le S barré et le message n'est pas le meme.

Quelqu'un a t il déjà eu le cas ? est ce une probleme de tempérrature extérieure ?

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Grand Barbu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 104
Localisation: Soit en Ile-de-France soit en Picardie

MessagePosté le: 22 Déc 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une fois et deux jours après ces "warnings" défauts du tableau de bord se sont éteints sans avoir fait quoi que ce soit... Rolling Eyes

Et depuis ça fonctionne toujours correctement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
La Do



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 23 Déc 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu ouvres ta porte durant un stop and start, tu peux plus repartir sans redonner un coup de clé, ça fait le même message, c'est peut être ton cas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crai2




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: YVELINES

MessagePosté le: 23 Déc 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

le meme message avec les même voyants ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 23 Déc 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon S&S s'est mis HS moi aussi ces derniers avec des T° négatives. Je pense que c'est normal quand il y a le chauffage, les feux de croisement, le dégivrage arrière... La batterie ne pouvant pas fournir plus de jus, elle met volontairement le S&S HS.
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crai2




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: YVELINES

MessagePosté le: 24 Déc 2009 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as eu les mêmes témoins d'allumés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 24 Déc 2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Que le voyant "S&S déactivé" ou un truc comme ça mais sans le logo du S&S allumé.
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crai2




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: YVELINES

MessagePosté le: 24 Déc 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus juste le voyant S&S désactivé et le triangle avec le ! dedans et message au tableau de bord S&S non disponible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 05 Jan 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça : quand plusieurs sources pompent de l'électricité (par exemple les feux de croisement et la ventilation) le S&S se désactive pour pas affaiblir la batterie. C'est normal.
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
vinceguillo777



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 124
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Jan 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

en fait les feux de croisements et la ventilation ne suffisent pas à déconnecter le start ans stop.

liste des éléments qui rende le start and stop "non disponible" :

- température extérieure inférieure à environ 1 degré.
- dégivrage lunette arrière activé
- après une marche arrière
- après l'ouverture de la portière conducteur.

Le start and stop se désinsère également lorsque l'on sollicite trop les freins moteur arrêté, le moteur se rallume donc pr relancer l'assistance au freinage.

Tout phare allumé, ventilation, et radio allumés, le start and stop assure quand même ses fonctions...

Donc en ce moment, étant donné les temp. extérieures, il est normal que le S&S ne fonctionne pas. (du moins pour les courts trajets, il me semble mais ca reste à confirmer, que si le moteur a eu le temps d'atteindre une certaine température, le S&S refonctionnera.)

Voila pr les ptits soucis Start and Stop !
_________________
Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fastboy




Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: Gembloux-Belgique

MessagePosté le: 05 Jan 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai au boulot une note technique interne reprenant tous les motifs de non fonctionnement du système, si j y pense je le posterais demain..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le manuel d'utilisation (page 64) on trouve ceci Wink
Citation:
CONDITIONS DANS LESQUELLES LE MOTEUR NE S’ARRETE PAS
Avec le dispositif actif, pour des raisons de confort, de réduction des émissions polluantes et de sécurité, le motopropulseur ne s’arrête pas dans certaines conditions, parmi lesquelles:
❒ moteur encore froid;
❒ température extérieure particulièrement froide, si l’indication spécifique est prévue;
❒ batterie insuffisamment chargée;
❒ lunette AR chauffante activée;
❒ essuie-glace fonctionnant à sa vitesse maximum;
❒ régénération du filtre à particules en cours (uniquement sur les moteurs
Diesel);
❒ porte conducteur non fermée;
❒ ceinture de sécurité conducteur non attachée;
❒ marche AR enclenché (par exemple, lors de manoeuvres de stationnement);
❒ climatiseur automatique, lorsque l'on n'a pas encore atteint un certain niveau de confort thermique ou bien activation MAX – DEF;
❒ au cours de la première période d’emploi, pour l’initialisation du système.
Dans les cas susmentionnés, on peut lire un message d’information sur l’écran et, si prévu, le clignotement du témoin fig. 64 sur le combiné de bord.

CONDITIONS DE REDEMARRAGE
Pour des raisons de confort, de réduction des émissions polluantes et de sécurité, le motopropulseur peut rédémarrer automatiquement sans aucune action du conducteur, si l’on constate certaines conditions, parmi lesquelles :
❒ batterie insuffisamment chargée;
❒ essuie-glace fonctionnant à sa vitesse maximum;
❒ dépression réduite du système de freinage, par exemple à la suite de pressions répétées sur la pédale de frein;
❒ véhicule en mouvement, par exemple, en cas de parcours sur une route en pente;
❒ arrêt du moteur à l’aide du système Start&Stop, d’une durée de plus de
trois minutes;
❒ climatiseur automatique, afin de permettre un niveau de confort thermique approprié ou bien activation MAX – DEF.
Avec le rapport enclenché, le redémarrage automatique du moteur est permis uniquement en appuyant à fond sur la pédale d’embrayage. L’opération est demandée au conducteur, à l’aide d’un message sur le combiné de bord et, si prévu, par le clignotement du témoin fig. 64 sur le
combiné de bord.


_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fastboy




Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: Gembloux-Belgique

MessagePosté le: 06 Jan 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ledino1807




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Jan 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est bien vu.
Depuis le redoux ici a Toulouse, les voyants jaunes S&S et triangle/point d'exclamation ont disparu et tout remarche comme d'hab....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laperuk



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 13 Jan 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ledino moi j'ai été au concessionnaire, et c'est un petit bug au niveau de calculateur.. Donc a toi de voir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michelm92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 3
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Fév 2010 10:32    Sujet du message: Start & Stop Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le meme probleme avec les 2 voyants (triangle + S&S) qui s'allument aleatoirement.
Effectivement, il fait froid en ce moment et c'est plus frequent en cas de marche-arriere.
J'ai ramene la voiture chez le concessionnaire.
Il a "reprogramme le calculateur" selon ses dires.
2jours apres : meme probleme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zzebra



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 100
Localisation: Belgique - Liège

MessagePosté le: 10 Fév 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais le même souci et mon concessionnaire a procédé à une "mise à jour" et depuis, tout roule...
D'après lui, on était 4 à avoir été livré fin octobre et les 4 voitures avaient le problème!
Maintenant, quand le S&S n'est pas en mesure de fonctionner, l'ordinateur de bord m'indique "S&S non disponible", mais le triangle ne s'est plus jamais allumé.
_________________
1.2 69CV sport Funk White - skydome - jantes Lounge - pack chrome - moustache + baguette de capot chromée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelm92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 3
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Fév 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info zzebra.

ça ne gene pas que le S&S soit deconnecté à cause du froid, des essuies glaces, de la conso d'energie etc ...
Ce qui me gene c'est effectivement le triangle orange qui ne devrait pas s'allumer dans ces cas la car son role est d'avertir d'un probleme technique.
Bon ben retour chez le concessionaire ... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maxfun1



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 60
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part j'ai pris possession de mon nouveau jouet vendredi dernier! A l'heure d'aujourd'hui il s'avere qu'il y a un probleme au niveau du start and stop, au feu rouge, B V au point mort et embrayage relaché tout se passe bien le moteur se coupe et le voyant start and stop s'allume! Le probleme est à la phase suivante, j'embraye et passe une premiere MAIS ELLE NE REDEMARRE PLUS!!! le démarreur ne tourne pas.

Ensuite le start and stop se mets en sécurité avec le voyant du triangle avec en son centre un point d'exclamation, en plus le logo start et stop barré et le logo du "pourtour" du moteur! le message affiché est le suivant: "start and stop non disponible, faire controler moteur". Au bout de trois ou quatres trajets différents, ces logos disparraissent mais au premier feux rouge c'est reparti....

Etant donné qu'il fait une 10aine de degrés je ne pense pas que ce soit un probleme au niveau de la température...

Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme??
_________________
Fiat 500 Lounge 1.3 multijet 95cv Funk Red 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum