FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Révision des 10 000km pour ou contre ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chebjuanjuan




Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 8
Localisation: 92

MessagePosté le: 21 Déc 2009 17:19    Sujet du message: Révision des 10 000km pour ou contre ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une petite question, il y a peu de temps je voulais faire une révision des 1an ( elle a actuellement un peu plus de 10 000km au compteur) et apres avoir contacté plusieurs garages, un des garagiste m'a tout simplement dit que cette révision ne servait à rien, il faut attendre 30 000km. Je lui ai dit que comme je roulais bcp en ville, j'avais lu sur des forums qu'une révision des 10 000km pour une voiture qui roule surtout en ville était fortement conseillé, et il m'a répondu que le constructeur FIAT préconisait une 1ere révision à 30000km, et donc qu'il ne voyait pas l'interet de cette révision des 10 000km, ou à la rigueur revenir quand elle aura 20 000km au compteur.... Je suis un peu étonné.
Alors "pour ou contre" cette révision des 10 000km ?
Merci
Chebjuanjuan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 21 Déc 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat préconise tous les 30 000 ou 1an.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 21 Déc 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je suis allé chercher ma 500, j'ai posé la question au vendeur, il m'a conseillé une révision annuelle (idem avec mon X-Type, également prévue pour une révision tous les 30000 Km), mais peut-être que ça dépend du moteur.
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 21 Déc 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais 12000 km quand j'ai voulu faire la première révision (juste une vidange en fait). Le mec m'a dit que c'était pas la peine et j'ai précisé ensuite que la voiture avait un an, il m'a dit "ah dans ce cas vaut mieux oui".
Donc je pense aussi que tu devrais faire une révision annuelle. Il s'agit juste de changer filtre et huile et de vérifier la pression, liquides, éclairages etc


Dernière édition par MeeD le 21 Déc 2009 19:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Déc 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Fiat préconise tous les 30 000 ou 1an.


1 an, SI moins de 10000 km/an ou utilisation essentiellement urbaine :

Citation:
Si le véhicule est utilisé essentiellement sur des parcours urbains et de toutes façons avec un kilométrage annuel inférieur à 10.000 km il est nécessaire de remplacer l'huile moteur et le filtre tous les 12 mois.

Pour les Diesel, s'ajoute en plus l'allumage du témoins :
Citation:
Vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre lors de l’allumage du témoin au combiné de bord (voir chapitre “Témoins et messages”) ou, en tout cas, tous les 2 ans.


Dans tous les autres cas, c'est 2 ans.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 21 Déc 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour une utilisation urbaine, mieux vaut vidanger tous les 5000 kms afin de conserver avec une huile neuve, toutes les capacités dynamiques qu'une huile neuve procure.

De plus, vidanger tous les 5000 kms permet de faire partir les micro particules métaliques qui se détachent avec les frottements des cylindres.

Enfin, voyez mon comparatif de neuf huiles synthétiques effectué sur le 1241 cm3 mulitjet :

http://www.ciao.fr/Essai__Avis_1211514

Après chacun fait ce qu'il veut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 21 Déc 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
rafalfa a écrit:
Fiat préconise tous les 30 000 ou 1an.


1 an, SI moins de 10000 km/an ou utilisation essentiellement urbaine :

Citation:
Si le véhicule est utilisé essentiellement sur des parcours urbains et de toutes façons avec un kilométrage annuel inférieur à 10.000 km il est nécessaire de remplacer l'huile moteur et le filtre tous les 12 mois.

Pour les Diesel, s'ajoute en plus l'allumage du témoins :
Citation:
Vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre lors de l’allumage du témoin au combiné de bord (voir chapitre “Témoins et messages”) ou, en tout cas, tous les 2 ans.


Dans tous les autres cas, c'est 2 ans.


Exact, même si les concessions prétendent qu'il faut faire une vidange par an ( à 250 euros !!! ). Mon garage a même dit que si je ne faisait pas la vidange au bout de 12 mois et si j'avais un soucis la garantie ne fonctionnerai pas ( alors que je suis les recommandations du constructeur ) le manuel est clair c'est 30000 kms ( sauf si moins de 10000 par an ). Et avec les qualités d'huiles et d'ajustement moteur ( qui sont un peu plus précis qu'il y a 20 ans ) ça ne sert à rien d'en faire tous les ans et encore moins tous les 5000 kms ( sauf à donner de l'argent à votre garage )
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 21 Déc 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà pas mal de sujet traitant cette question

exemple
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3311.html

Et bien d'autres...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum