FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Vitre avant gauche qui ne descend plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilounice



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Déc 2009 08:18    Sujet du message: Vitre avant gauche qui ne descend plus Répondre en citant

bonjour,

la vitre avant gauche ne descend plus, elle monte seulement, il faut la baisser à la main, est-ce grave ? comment fait-on pour démonter la garniture de portière pour accéder au mécanisme ? merci,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Déc 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'envisager de démonter la garniture de portière, vérifier d'abord le bouton de commande de lève-vitre.
Il n'y a pas de raison qu'un moteur électrique qui fonctionne dans un sens de rotation ne fonctionne pas dans l'autre sens.

Pour le démontage du panneau voir ici l'excellent reportage photos de Bouss.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 11 Déc 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
oui, la vitre peux monter car elle est poussé par la réglette, et peux ne pas redescendre si elle est déboité de celle-ci.
Donc il faut la rechassé dedans, pour y accéder il faut démonter le panneau portière.
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:26    Sujet du message: Re: démontage garniture portière : comment faire ? Répondre en citant

gilounice a écrit:
bonjour,

la vitre avant gauche ne descend plus, elle monte seulement, il faut la baisser à la main, est-ce grave ? comment fait-on pour démonter la garniture de portière pour accéder au mécanisme ? merci,


A l'époque où j'avais ma fiat 500, lors d'une révision la concession m'a changé le système de lève vitre, bien que ce dernier fonctionnait bien. Il s'agissait d'un rappel constructeur concernant ce dispositif.
Peut être devrais tu te renseigner auprès d'une concession et voir si ton véhicule ne fait pas partie d'un rappel.
Bonne chance à toi.
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 12 Déc 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que cela doit relever du rappel constructeur concernant l'ajout d'une pièce pour fiabiliser le système de lève vitre.

Ta voiture ayant 18mois, elle est sous garantie encore 6 mois, conclusion prend rdv chez fiat pour ce pb, tout doit être pris en charge.

A+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
franks and beans




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 69

MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:54    Sujet du message: Re: démontage garniture portière : comment faire ? Répondre en citant

maiella a écrit:
gilounice a écrit:
bonjour,

la vitre avant gauche ne descend plus, elle monte seulement, il faut la baisser à la main, est-ce grave ? comment fait-on pour démonter la garniture de portière pour accéder au mécanisme ? merci,


A l'époque où j'avais ma fiat 500, lors d'une révision la concession m'a changé le système de lève vitre, bien que ce dernier fonctionnait bien. Il s'agissait d'un rappel constructeur concernant ce dispositif.
Peut être devrais tu te renseigner auprès d'une concession et voir si ton véhicule ne fait pas partie d'un rappel.
Bonne chance à toi.


bonjour,

j'ai moi meme un problème avec mon lève vitre avant gauche:

a partir de 90 km/h, lorsque je referme la vitre, elle fait un gros bruit, un gros clack. Comme si elle etait mal guidée!

je vais à l'entretien ce 22 decembre, j'ai déjà parlé du problème à la concession lors de la prise de rendez-vous...

ma 500 doit, peut-être, subir ce rappel?

en tout cas, j'espère que ca sera résolu car je n'ose plus ouvrir ma fenêtre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gilounice



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour vos réponses.
je crains un petit peu qu'en montrant la voiture en concession, ils me déclarent qu'il ne pourrait s'agir que d'un choc qui serait à l'origine d'un déboitement, ou autre cause accidentelle, à ce moment là la garantie ne joue pas, (origine accidentelle), et je crains que je doive régler la facture pour pouvoir récupérer ma voiture... (ne serait-ce qu'un démontage/remontage de la portière, ça chiffre vite).

d'où ma question : quelqu'un a t-il déjà démonté la garniture ? si oui, comment fait-on ?
merci,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Déc 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

gilounice a écrit:

d'où ma question : quelqu'un a t-il déjà démonté la garniture ? si oui, comment fait-on ?
merci,


Il y a déjà la réponse plus haut Wink

Topolino a écrit:

Pour le démontage du panneau voir ici l'excellent reportage photos de Bouss.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilounice



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Jan 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

une pièce en plastique blanc qui guide la vitre est cassée en deux, sur le mécanisme de vitre. Doit-on changer tout le mécanisme (moteur+rail) ou bien la pièce blanche est-elle dispo seule ?
d'autre part, sur quoi porte le rappel dont il est question dans certains messages ?

merci,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum