FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bougies 1.2L?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 28 Nov 2009 09:01    Sujet du message: Bougies 1.2L? Répondre en citant

Au moins, les garagistes Fiat poussent pas à la conso!
J'ai amené la titine à la révision des 1 an avec seulement 24000Km, je suis ressorti avec la mention "changer les bougies dans 6000km" Surprised

Bon bref, il passera de l'eau sous les ponts avant que titine remette les roues dans une concession vu qu'on est jamais si bien servi que par soi meme (voir sujet "huile" par ailleurs)

Probleme:
Je regardes le manuel, page 151, bougies identiques pour le 1.2L et le 1.4L, soit des NGK DCPR7E-N-10
Je cherche un peu sur le net histoire de voir combien ça coute ces bêtes là, et je tombe sur un communiqué de presse de NGK qui parle des bougies différentes de la 500 selon le moteur Confused
Et effectivement, si le culot est le même, la position de l'électrode et la "froiditude" est loin d'être la même
http://www.ngk.de/fileadmin/downloads/ZK_OE_Fiat_300_01.jpg

Ni une ni 2 j'attrape une clé à bougie, et je démonte en live.
Ah ben oui, ce sont bien des "ZKR" à électrode avancée.

Bref qui croire Confused Que se passe t-il pour la garantie si, en toute bonne foi, on monte de "mauvaises" bougies?

tiens j'ai trouvé un ptit récapitulatif sympa
http://www.oscaro.com/plan/Systeme-d_allumage/Bougie-d_allumage/FIAT/Nuova-500/GAV686-1491.htm
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 28 Nov 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, merci pour l'info.
On fera "gaffe".
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Nov 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la révision des 30'000km (après 8 mois), ma concession FIAT n'a pas changé mes bougies. (ils ont dit qu'elles étaient encore bonnes Question )

Mais je pense que le communiqué NGK est exact , ce que prouve que tu aies des ZKR7A-10 dans ton 1.2.

Il y a quand même qqs erreurs dans le mode d'emploi. Mad

Mais merci d'avoir vérifié.

Pour les entretiens de la 500 essence :
C'est minimum tous les ans pour la vidange, et tout les 30'000km pour la révision, donc si on a juste fait une vidange à 24'000, c'est bon, il faudra revenir à 30'000 pour la grande révision. (mais sans vidange cette fois,il faudra faire gaffe)
De mon côté pas de soucis, je tourne à 38'000km/an, donc tout est fait en même temps.
Mais je l'ai ramené à 42'000km , pour le changement des plaquettes AV, et le montage des pneus hivers.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum