FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation réelle du moteur diesel ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Juil 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

TimdeBayeux a écrit:

Une chose que je constate c'est quand je relache complétement l'accélerateur, l'affichage de conso instantannée reste à 2l/100, jamais moins alors que d'autres voitures montrent les 0,0 réel. Vous constatez la même chose ??


Idem sur le 1.2 essence.
C'est dommage car il n'est pas possible de savoir a quel moment il y a coupure totale de l'injection en décélération.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



IvanGT



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 101
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 07 Sep 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

et par rapport aux concurrentes, ça donne quoi ?
du moins, ceux qui ont eu apparavant une Twingo 1.5 DCi, ou C1 1.4 HDi, etc ...
_________________
FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500_Harry




Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 08 Sep 2008 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, pour économiser, j'arrête le moteur, j'ouvre la portière et le pousse avec le pied. Très efficace, surtout pour le conducteur qui est au régime.

Oui je sais ... => [] Laughing
_________________

Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: 08 Sep 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi 6 litre je trouve cela un peut beaucoup en ville tres courte distance c est vrai que des que l on roule sur national ou la conso baisse beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 09 Sep 2008 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
TimdeBayeux a écrit:

Une chose que je constate c'est quand je relache complétement l'accélerateur, l'affichage de conso instantannée reste à 2l/100, jamais moins alors que d'autres voitures montrent les 0,0 réel. Vous constatez la même chose ??


Idem sur le 1.2 essence.
C'est dommage car il n'est pas possible de savoir a quel moment il y a coupure totale de l'injection en décélération.


Il me semblerait anormal que pied levé, la conso tombe à 0 !!! Il faut bien un peu de carburant pour faire tourner le moteur au ralenti !!!

Pour moi, sur la 1,3 MJET, c'est 5,4 en moyenne avec beaucoup de circulation urbaine. Sur autoroute et route, chargée et à 4 à bord, j'ai fait du 4,8. L'ordinateur indique 0,2 de plus.
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 09 Sep 2008 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:

Il me semblerait anormal que pied levé, la conso tombe à 0 !!! Il faut bien un peu de carburant pour faire tourner le moteur au ralenti !!!



A partir du moment que le moteur est entrainé à travers la boite de vitesses par l'avancement de la voiture, il n'a pas besoin de carburant pour tourner. Ceci s'applique aux essences et aux diesels. L'entrainement ajoute une force de freinage, dûe aux frictions du moteur et la boite, qui décelère l'avancement de la voiture. Donc on utilise le frein moteur (sans carburant) en descendant une côte ou pour la ralentir avant de s'arreter au feu ou au stop. Les frictions internes au moteur sont plus importants quand ceci tourne vite, d'où l'usage de retrograder pour augmenter le freinage sur pente plus raide, ou pour ralentir plus vite au stop. Cependant les motoristes cherchent à réduire les frictions internes qui sont sources de pertes, et qui en conséquence augmentent la consommation du moteur. Donc le "frein moteur" est moins important sur les voitures récentes.
Revenir en haut de page
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 10 Sep 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site et ça fait du bien de revenir. Bref, je suis partie en Auvergne (Longwy-Issoire) et j'ai fais avec un plein 650km. Mais bon, c'était quasi que de la nationale, avec 4,1 de moyenne. Bon j'étais dans la réserve mais j'y suis arrivée.
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 10 Sep 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

petitedidi17 a écrit:
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site et ça fait du bien de revenir. Bref, je suis partie en Auvergne (Longwy-Issoire) et j'ai fais avec un plein 650km. Mais bon, c'était quasi que de la nationale, avec 4,1 de moyenne. Bon j'étais dans la réserve mais j'y suis arrivée.


Question, 4.1l/100 de moyen sur l'ordinateur de bord, ou en calculant le nombre de litres du plein divisé par les kilomètres parcourus ? Dans le cas du premier je pense que ce sera environs 4.4 réelle.. (d'après l'optimisme de mon OdB...)
Revenir en haut de page
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 10 Sep 2008 16:38    Sujet du message: Courbe de consommation (enfin) Répondre en citant

Image
J'ai eu du mal d'abord à créer cette courbe et ensuite l'afficher ici...
Il s'agit de l aconsommation réelle, et celle donnée par l'OdB à chaque plein sur mes 10000kms parcourus, ainsi que la vitesse moyenne constatée par l'OdB.
Revenir en haut de page
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 10 Sep 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

TimdeBayeux a écrit:
petitedidi17 a écrit:
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site et ça fait du bien de revenir. Bref, je suis partie en Auvergne (Longwy-Issoire) et j'ai fais avec un plein 650km. Mais bon, c'était quasi que de la nationale, avec 4,1 de moyenne. Bon j'étais dans la réserve mais j'y suis arrivée.


Question, 4.1l/100 de moyen sur l'ordinateur de bord, ou en calculant le nombre de litres du plein divisé par les kilomètres parcourus ? Dans le cas du premier je pense que ce sera environs 4.4 réelle.. (d'après l'optimisme de mon OdB...)


Effectivement, en calculant j'étais entre 4,3 et 4,4 mais bon, en général je suis plutot juste ou du moins l'ordi est plutot juste par rapport à ma conso réelle. A 0,1 ou 0,2 près, moi ça me va. Ce qui compte pour moi c'est vraiment le kilométrage au final.
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 11 Sep 2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

TimdeBayeux a écrit:
jeanpaul01fr a écrit:

Il me semblerait anormal que pied levé, la conso tombe à 0 !!! Il faut bien un peu de carburant pour faire tourner le moteur au ralenti !!!



A partir du moment que le moteur est entrainé à travers la boite de vitesses par l'avancement de la voiture, il n'a pas besoin de carburant pour tourner. Ceci s'applique aux essences et aux diesels. L'entrainement ajoute une force de freinage, dûe aux frictions du moteur et la boite, qui décelère l'avancement de la voiture. Donc on utilise le frein moteur (sans carburant) en descendant une côte ou pour la ralentir avant de s'arreter au feu ou au stop. Les frictions internes au moteur sont plus importants quand ceci tourne vite, d'où l'usage de retrograder pour augmenter le freinage sur pente plus raide, ou pour ralentir plus vite au stop. Cependant les motoristes cherchent à réduire les frictions internes qui sont sources de pertes, et qui en conséquence augmentent la consommation du moteur. Donc le "frein moteur" est moins important sur les voitures récentes.


Bien sur, tous les moteurs depuis pas mal d'années ont une coupure de l'injection à la décélération. Mais pour éviter que celui-ci ne s'arrête, l'injection reprend vers 1200 / 1400 trs/min. Le 0,2 L/100 mini de l'ODB correspond , grosso modo, je te l'accorde, à cette configuration.
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 11 Sep 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bien sur, tous les moteurs depuis pas mal d'années ont une coupure de l'injection à la décélération. Mais pour éviter que celui-ci ne s'arrête, l'injection reprend vers 1200 / 1400 trs/min. Le 0,2 L/100 mini de l'ODB correspond , grosso modo, je te l'accorde, à cette configuration.


Ce n'est pas 0.2l/100 qui est affiché mais 2.0l/100 ce qui est certainment bien plus que la conso réelle. Alors je me posais la question est-ce que Fiat a decidé de mettre ainsi pour tenir compte du tous les fois on est à l'arrêt (feux, stop, bouchon) pour indiquer qu'on a consommé ? Un copain qui a un Zaffira, son OdB affiche les litres /heure à l'arret....
Revenir en haut de page
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 11 Sep 2008 14:31    Sujet du message: Consommations Fiat 500 tous moteurs Répondre en citant

J'ai trouvé une site allemande sur laquelle les utilisateurs rentrent les données de consommation (tous vehicules confondues). Il y a pas mal de Fiat 500 reférencées. Voir http://www.spritmonitor.de/en/overview/16-Fiat/761-500.html
Revenir en haut de page
adrien38



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 07 Jan 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais 420km avec le plein sur autoroute en roulant a 120-130km/h !
Sur un trajet route-nationale je fais environ 470km ce qui m'intrigue un peu !( je roule en moyenne a 70km/h).
Problème ?
_________________
http://paradis-encheres.com Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 08 Jan 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

5.4l/100km à la descente de serre chevalier avec une moyenne se situant entre 140 et 150 tout le long histoire de décrasser le FAP Very Happy . l'autonomie sur autoroute chargé avec clim à vitesse légale est de 550km avec 30l environ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
delpiero10italia



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 172
Localisation: marseille

MessagePosté le: 12 Mai 2010 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi j trouve que quand meme le mjt de fiat consomme
si je compare avec ma clio dci j ai l impression que la fiat consomme plus
clio 50E le plein en moyenne (l'ete j atteins presque les 1000KM selon conduite) et la 500 33E le plein a peine 500KM tout juste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
david491



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 203

MessagePosté le: 12 Mai 2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est une conso moyenne de 5.1 litres au cent en tapant quand même dedans.En roulant coule j'arrive à decendre à 4.8,4.9.

Je ne trouve pas cela déconnant,mais il est vrai que la conso moyenne est quand même loin de se qu'annonce fiat dans ces notices techniques.
_________________
500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
IvanGT



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 101
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'ODB m'affiche 4.1 L/100 en moyenne
mais en calculant le nombre de litres versés par rapport au kilométrage, je suis plutôt à 4.4 voir 4.5 L/100

alors erreur de l'ODB ou les pompes à carburant sont se font plaisir ??

Mes trajets sont 80% autoroutes (110 km/h) et 20% de ville


Sinon, voici un bon site pour suivre les consommations réelles des véhicules : http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/16-Fiat/761-500.html?fueltype=1
_________________
FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum