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Fiat 500 et habitabilité arrière?
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Vincent's



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 11:58    Sujet du message: Fiat 500 et habitabilité arrière? Répondre en citant

Bonjour,

Pour un premier message, il est généralement d'usage de se présenter.
Redevenu célibataire par la force des choses Confused, je cherche actuellement un véhicule "plaisir".
J'en serai, en principe, le seul utilisateur de ce véhicule. Toutefois, il me servira également à emmener ma fille à l'école et à faire des balades une semaine sur deux (gardé alternée).
J'ai un hobby, couteux en place : l'astronomie.
Je transporte donc de temps en temps mon télescope de type Dobson pour aller faire des observations dans des coins reculés, aux confins de l'Ile-de-France (voire parfois au-delà).
Si le transport du scope seul ne pose aucun souci, il n'en va pas de même si je veux partir en vacances avec ma fille et le scope. Bien entendu, il est démontable en trois parties.
Le seul souci, c'est sa base qui fait un diamètre de 64 cm.
Je voudrais donc savoir si, en rabattant le siège arrière, je pourrais loger cette base à côté du siège réhausseur de ma fille ???
Après avoir regardé des photos du coffre et des compartiments arrières d'une 500, il est possible, vu les protubérances observées sur les ailes internes de la 500, que je sois obligé d'abaisser les deux sièges arrières pour faire passer l'assise du télescope. Et une fois celui-ci installé, je pourrais alors remonter le siège arrière destiné à l'accueil du réhausseur de ma fille. A condition, bien sûr, que la largeur entre l'extrémité interne et le centre de la voiture soit supérieure ou égale à 64cm à l'arrière.
Je peux toujours mettre l'assise sur le siège avant, à côté de moi. Mais ça risque de me gêner pour la conduite...
Je peux toujours le coucher d'une certaine manière, ramenant la largeur du tout à 57cm.
Si une âme charitable pouvait me donner les cotes exactes internes arrière et avant de la 500, ce serait très sympa.
Au pire, je ferai transporter mon scope par mes parents dans leur voiture..., quitte à le récupérer bien après mes vacances. Wink Mais ça serait un peu embêtant...
Vu mon moral un peu en berne en ce moment, je dois avouer qu'un achat "plaisir" me ferait le plus grand bien.
Je n'ai vraiment pas envie de repartir dans un achat "raison" pour une voiture (je sors d'un gros monospace familial, genre gros veau avec petite motorisation essence, vu le faible nombre de kilomètres avalés à l'année).

Autre question : je sais que la Fiat 500 est un véhicule en principe sûr (5 étoiles Eurocap) mais je n'ignore rien aussi des contraintes d'un petit véhicule face à un véhicule d'un autre gabarit (pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir la vidéo du "test" Fiat 500 contre Audi Q7).
Toutefois, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la sécurité active et passive de cette voiture en cas de choc arrière. J'ai un peu la trouille du faible volume du coffre en cas de choc arrière pour ma fille...
Est-ce mieux/moins bien/équivalent à ce que propose une Mini ?

Dernière question (rien à voir l'habitabilité) : je suis intéressé par la 500 1.4 16V 100 (l'Abarth est un poil trop chère pour moi, à moins de dégotter une occase dans les 14 500 € mais je n'ai pas trouvé).
En terme de perfs, j'ai vu qu'elle était moins nerveuse qu'une Cooper 115cv.
Cette différence est-elle flagrante en ville ?
Y a-t-il moyen de corriger/d'améliorer un peu ses perfs pour se rapprocher de celle d'une Cooper (pas question d'aller taquiner une Abarth non plus Wink) ?

Merci d'avance. Smile
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Topolino



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

A priori tu devrais pouvoir caser les 64 cm de ton pied de télescope.
En rabattant un siège ça passe en largeur et profondeur.
Je viens tout juste d'acheter deux radiateurs De Longhi que j'ai transporté dans ma 5oo, et l'emballage de forme carré fait 59x65cm.
La forme ronde du pied te permettra de caser les 64cm en largeur.
Peux-tu poster une photo du pied ?

Vincent's a écrit:

En terme de perfs, j'ai vu qu'elle était moins nerveuse qu'une Cooper 115cv.
Cette différence est-elle flagrante en ville ?

La ville n'est pas un circuit.
Les "perfs" du 1.2 69cv sont déjà suffisante en ville.
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espenlind13



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la section "dossiers" et "mécanique" tu trouveras un tas d'infos sur les moteurs et les tests que les membres ont pu effectuer. Le 1.4 est creux à bas régime mais si tu le tiens dans les tours c'est un régal.
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Vincent's



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
A priori tu devrais pouvoir caser les 64 cm de ton pied de télescope.
En rabattant un siège ça passe en largeur et profondeur.
Je viens tout juste d'acheter deux radiateurs De Longhi que j'ai transporté dans ma 5oo, et l'emballage de forme carré fait 59x65cm.
La forme ronde du pied te permettra de caser les 64cm en largeur.
Peux-tu poster une photo du pied ?


Merci pour ta réponse. Smile

Bien entendu que je peux poster une image (ce n'est pas le mien mais j'ai le même modèle)... Smile


Les barres sont complètement démontables et ne tiennent aucune place, comme le support de la cage secondaire (haut du télescope) qui pourra tenir par terre, au pied du siège passager.
Donc 64cm de diamètre, ça passera sans souci ? Même dans le sens de la longueur, la forme du coffre ne va pas gêner ?
Ça, si c'est le cas, c'est une bonne... non, ,une excellente nouvelle. Smile

Topolino a écrit:
Vincent's a écrit:

En terme de perfs, j'ai vu qu'elle était moins nerveuse qu'une Cooper 115cv.
Cette différence est-elle flagrante en ville ?

La ville n'est pas un circuit.
Les "perfs" du 1.2 69cv sont déjà suffisante en ville.


Je ne suis pas un danger public ni encore moins un assassin en ville (18 ans de permis et aucun accident... je touche du bois). Je suis même très prudent, pour les autres et pour moi. Wink
En fait, par ville, j'entendais plutôt du "mixte" et je faisais implicitement référence à des cas concrets telles des voies d'accélération sur départementale où j'ai connu quelques soucis avec mon précédent véhicule (Honda FR-V 1,7 essence... un veau).

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Dernière édition par Vincent's le 30 Oct 2009 15:22; édité 1 fois
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Vincent's



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

espenlind13 a écrit:
Dans la section "dossiers" et "mécanique" tu trouveras un tas d'infos sur les moteurs et les tests que les membres ont pu effectuer. Le 1.4 est creux à bas régime mais si tu le tiens dans les tours c'est un régal.


J'y avais déjà jeté un oeil mais je n'ai pas vu de comparatif direct entre la Cooper et la 500 1.4.
Je demandais ça au cas où certains forumeurs auraient pu avoir fait ce test. Wink
A priori, la Cooper a un avantage en accélération. Pour le reste (vitesse maxi notamment), sachant qu'elle est limitée à 130 sur autoroute et que la répression risque de s'intensifier, pas vraiment d'intérêt pour moi. Smile
J'ai tout mes points et je compte les garder. Cool
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Pyrus



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller voir ici pour le comparatif:

Duel : Fiat 500 1.4 16v vs Mini Cooper Cab

par contre la mini est un cabriolet... Wink
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Vincent's



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrus a écrit:
Tu peux aller voir ici pour le comparatif:

Duel : Fiat 500 1.4 16v vs Mini Cooper Cab

par contre la mini est un cabriolet... Wink


Merci pour le lien...

11,9s de 0 à 100km/h pour la Fiat ??? Surprised
Ils ne se sont pas trompés, là ?!? Ils n'auraient pas oubliés de desserrer le frein à main par hasard ?
Parce que les données constructeur la donne pour 10,5 secondes.
Et a priori, d'autres tests approuvent la mesure constructeur.
Parce que 11,9s, c'est à peine moins que ce que met mon veau (Honda FR-V 1.7 125ch et 1,4t et 12,4s de 0 à 100km/h).
Et là, clairement, elle ne m'intéresse plus... Je souhaite une voiture bien réactive, pas forcément une sportive (sinon, je prends une Abarth) mais là, c'est faible (moins rapide que la Honda Civic de ma mère qui ne faisait que 75cv).
Il y a un souci avec leur test (qui semble être une moyenne des tests relevés ailleurs). Confused

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Fabien06



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vincent et bienvenue sur le forum. L'annonce la moins chère que j'ai trouvée pour une Abarth 16.900 € de 8.000 kms ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
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Fabien06



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

15.900 € qui dit mieux ??? Laughing http://renault.clio.webcarcenter.fr/occasion/fiat/500-abarth/3601350.html
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Cucciolotto



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 20:01    Sujet du message: Re: Fiat 500 et habitabilité arrière? Répondre en citant

Vincent's a écrit:
J'ai un peu la trouille du faible volume du coffre en cas de choc arrière pour ma fille...
Est-ce mieux/moins bien/équivalent à ce que propose une Mini ?

Dernière question (rien à voir l'habitabilité) : je suis intéressé par la 500 1.4 16V 100 (l'Abarth est un poil trop chère pour moi, à moins de dégotter une occase dans les 14 500 € mais je n'ai pas trouvé).
En terme de perfs, j'ai vu qu'elle était moins nerveuse qu'une Cooper 115cv.
Cette différence est-elle flagrante en ville ?


Salut Vincent,

Je suis actuellement proprio d'une Cooper Auto 1.6 qui a deja 7 ans, et encore aujourd'hui c'est vrai que les 115 cv sont vraiment explosifs (et encore, avec l'age il ne doit me rester que 100 cv), surtout en mode "S" de la boite, quand tu appuies sur le champignon dans une cote tu peux laisser sur place quelques grosses cylindrees censees etre rapides.
mais comme le dit topolino, la ville n'est pas un circuit, alors si tu te bases sur les perfs pour gagner une 1/2 seconde d'un rond point a l'autre, prends celle que tu "kiffes" plus que celle qui a les perfs.
La Cooper est extra sur autoroute, elle a une tenue de route exemplaire, et a cette conduite de kart qui fait que lorsque tu prends tes rond-points et virages rien ne bouge dans la voiture.
Par contre, les sieges sont inconfortables a mon gout, la position de conduite est trop basse (les versions post 2006 semblent un peu plus hautes) et la conso est lamentable pour une citadine, la direction asssitee est egalement trop dure pour une citadine. Derniere chose, les reparations sont super cheres, BMW/Mini se payent clairement notre tete! Donc a la longue ta Mini coutera bien plus.

Si tu sais que tu feras de la ville en grosse majorite, prends la Fiat sans hesiter. Si tu fais de la grosse distance, la Mini sera peut-etre plus faite pour toi (si tu aimes leurs sieges). Pour ton telescope, le coffre de la mini est parfait lorsque les sieges arrieres sont abaisses.

Pour preciser tout ce que je t'ai dit, je ne dis pas que la Mini est une mauvaise voiture en aucun cas: je me base sur mon experience perso d'une voiture que j'ai achete en occas et qui avait deja 3 proprios, elle me coute chere car je suis tombe sur un mauvais numero, et ca ne veut pas dire que'elles sont toutes pourries. Les Mini post 2006 se sont fortement ameliorees d'apres les specialistes, meme si elle a depuis ce cote "jouflu" et a perdu son cote mignon (selon moi je precise).
Ma femme et moi avons choisi la Fiat non pas parce qu'elle est 1000 fois superieure mais parce que c'est un choix "sentimental" (elle est italienne du sud, des 500 les ritals en ont dans le biberon! Razz ), que nous voulions changer de marque pour euh.... le changement quooa, et que la 500 sera clairement plus economique sur les 5 ans que nous comptons garder la voiture.

Le prix a l'achat et l'entretien deciderons peut-etre pour toi, parce que la il n'y a pas photo!


Voili voilou Smile
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Vincent's



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Smile
J'hésite toujours entre une Fiat 500 1,4 100cv et une Mini Cooper 1,6.
Je vais faire essentiellement de la ville mais il m'arrivera également de faire un peu d'autoroute (pas souvent quand même).
Par ailleurs, je lorgne également du côté de l'Abarth. J'adore son look de bulldog.
Je pense qu'une 1,4 100cv pourrait me contenter mais j'aurais toujours envie de la booster un peu.
Je me dis que je peux prendre une 1,4 100cv pas trop chère et la revendre dans un an ou deux quand on commencera à trouver des occasions à tarif un peu moins stratosphérique du côté des Abarth.
Tout va dépendre en fait de la vente de mon appartement. Si je fais une belle plus-value, je me lâche et prends une Abarth d'occase.
Dans le cas contraire, je me contenterai d'une 1,4 100 ou d'une Cooper... Smile

Ce qui me fait un peu peur, je dois l'avouer, c'est la mauvaise réputation
de Fiat en matière de fiabilité. Sad
Ma mère a eu une Fiat 126 Personal 4. Elle passait plus de temps en concession que sur la route.
J'espère que ces temps sont révolus.
Le son de cloche est assez similaire du côté des Mini.
Même si la marque est sous influence BMW, ce ne sont clairement pas des BM sur le plan de la fiabilité. Sad

A+
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Cucciolotto



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent's a écrit:

Ce qui me fait un peu peur, je dois l'avouer, c'est la mauvaise réputation
de Fiat en matière de fiabilité. Sad
Ma mère a eu une Fiat 126 Personal 4. Elle passait plus de temps en concession que sur la route.
J'espère que ces temps sont révolus.
Le son de cloche est assez similaire du côté des Mini.
Même si la marque est sous influence BMW, ce ne sont clairement pas des BM sur le plan de la fiabilité. Sad

A+


Tu sais, (mylife.com Razz ) je me suis marie en Fiat 500 de 300 ans avant JC Laughing , des vieillissimes originales Fiat 500 qui roulent encore en Italie, il en existe des miliers!
Et pour les Fiat plus recentes, mon beau frere a 200 000 km sur sa Punto, et ma soeur avait vendu une autre Punto a 150 000 km et qui marchait encore super bien. Ma premiere voiture debut 90's fut une Cinquecento qui ne m'a apporte que du bonheur, pas une panne! De plus le groupe Fiat a debauche il y ya quelques annes un gros bonnet (ne me demande pas le nom! fou ) de chez BMW pour ameliorer la qualite.
Et pour citer le philosophe Cucciolottus ( Razz ), on a la fiabilite que l'on merite! Elle depend beaucoup de toi et de ton style de conduite, exception faite de l'electronique et l'electrique ou c'est une loterie
Va sur la forum auto partie Mini et tu auras des gens super contents de leur voiture ainsi que des gens moins chanceux comme moi qui n'ont qu'une hate, c'est d'en changer!
Derniere chose, il faut voir qu'une Cooper de base sans option fait "nue", pour l'avoir sympa avec les beaux equipements, les prix augmentent vite, donc si c'est le porteuf' qui te guide (en plus de ce que je te disais dans le post precedent) alors il n'y a pas photo.

PS: je suis quand meme assez incline, je dois admettre que cette Cooper m'en a fait voir de toutes les couleurs, alors ne prends pas mon opinion trop a coeur! Very Happy
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Vincent's



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cucciolotto a écrit:
Vincent's a écrit:

Ce qui me fait un peu peur, je dois l'avouer, c'est la mauvaise réputation
de Fiat en matière de fiabilité. Sad
Ma mère a eu une Fiat 126 Personal 4. Elle passait plus de temps en concession que sur la route.
J'espère que ces temps sont révolus.
Le son de cloche est assez similaire du côté des Mini.
Même si la marque est sous influence BMW, ce ne sont clairement pas des BM sur le plan de la fiabilité. Sad

A+


Tu sais, (mylife.com Razz ) je me suis marie en Fiat 500 de 300 ans avant JC Laughing , des vieillissimes originales Fiat 500 qui roulent encore en Italie, il en existe des miliers!
Et pour les Fiat plus recentes, mon beau frere a 200 000 km sur sa Punto, et ma soeur avait vendu une autre Punto a 150 000 km et qui marchait encore super bien. Ma premiere voiture debut 90's fut une Cinquecento qui ne m'a apporte que du bonheur, pas une panne! De plus le groupe Fiat a debauche il y ya quelques annes un gros bonnet (ne me demande pas le nom! fou ) de chez BMW pour ameliorer la qualite.
Et pour citer le philosophe Cucciolottus ( Razz ), on a la fiabilite que l'on merite! Elle depend beaucoup de toi et de ton style de conduite, exception faite de l'electronique et l'electrique ou c'est une loterie
Va sur la forum auto partie Mini et tu auras des gens super contents de leur voiture ainsi que des gens moins chanceux comme moi qui n'ont qu'une hate, c'est d'en changer!
Derniere chose, il faut voir qu'une Cooper de base sans option fait "nue", pour l'avoir sympa avec les beaux equipements, les prix augmentent vite, donc si c'est le porteuf' qui te guide (en plus de ce que je te disais dans le post precedent) alors il n'y a pas photo.

PS: je suis quand meme assez incline, je dois admettre que cette Cooper m'en a fait voir de toutes les couleurs, alors ne prends pas mon opinion trop a coeur! Very Happy


Merci encore pour les infos. Smile
Effectivement, avec certaines voitures, il vaut mieux avoir la baraka.
De ce côté, je n'ai jamais eu de problèmes.

J'ai pris RDV avec un concessionnaire pour essayer une Fiat 500. J'y vais tout à l'heure. Par contre, je crois que c'est une 1,2l et non celle qui m'intéresse. Sad
Bon, au moins, je pourrai me faire une idée de visu de l'habitabilité et de l'accueil réservé au conducteur à bord de la 500.

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MessagePosté le: 31 Oct 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
en son temps, ma fiat Regata ,c'est toute seule (avec son moteur qui fumait pas mal)mais fière de ses 305'000 Km qu'elle est allée à la casse.
Pas mal pour une Essence ( Fiat Regata 85 S ).
Chez Fiat si tu passe les 1000 Km sans encombre, tu as toute les chances d'avoir une bonne voiture.
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Topolino



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent's a écrit:

J'ai pris RDV avec un concessionnaire pour essayer une Fiat 500. J'y vais tout à l'heure.


Prend le pied du téléscope pour faire un essai, car d'après ta photo la base semble assez haute, et je suis pas sur que cela rentre dans la 5oo.
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Pharma



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent's a écrit:


Même si la marque est sous influence BMW, ce ne sont clairement pas des BM sur le plan de la fiabilité. Sad

Béhème non plus n'est pas un modèle de fiabilité : mon frère a gardé sa 320 d coupé un an : 2 turbos et une dépose moteur pour un clic-clic désagréable.
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guts083




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MessagePosté le: 31 Oct 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut, Je viens rajouté ma couche la fiabilité et les marques, c'est souvent ta chance et toi.
Mes deux voitures précédente son des bmw, une 325 tds qui ma rendu chevre, panne sur panne,un gouffre financier total, mais bmw obligé dans le sang j'en et repris une , une 318is un 4pattes annoncé pour mort a 180 000km, ben elle en a 278 000km et roule comme a sa sorti d'usine. tellement bien que je compte mes point sur une mains, donc j'attend ma 500 1.2 avec impatience ^^.
Mon avis perso ne te souci pas de la marque vraiment mais de ce qui te conviens le plus cad l'habitabilité surtout, et ensuite un pti moteur péchu le 1.4 te suffira largement pour tes sorti en dehors de la villes etc.
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Cucciolotto



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent's a écrit:
Bon, au moins, je pourrai me faire une idée de visu de l'habitabilité et de l'accueil réservé au conducteur à bord de la 500.


Ah au fait, pour le sujet qui t'interesse le plus, l'habitabilite.

Pour ce qui est des passagers avant, la position de conduite est bien plus haute et il y plus d'espace que la Mini. Pour les places arrieres, c'est kif kif bourriquot, s'il y a une difference elle doit etre vraiment minime. Un siege enfant s'y fixe facilement et la banquette est rabattable.
En avancant le siege passager au max et en rabatant cette partie de la banquette arriere, je ne vois pas de probleme a transporter ton pied de telescope mais ammene le au garage, ca ne te coutera rien d'essayer!

Comme presque nous tous, de toute facon je sens que tu choisiras ta voiture au feeling plus qu'a la praticalite de toute facon! Laughing Wink
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guts083




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MessagePosté le: 31 Oct 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote] Comme presque nous tous, de toute facon je sens que tu choisiras ta voiture au feeling plus qu'a la praticalite de toute facon! Laughing Wink [/quote]

je suis tout a fais d'accord avec toi Cucciolotto, c'est une histoire de feeling et coup de coeur, pas une fois j'aurai imaginé m'acheter une 500, jusqu'a la voir de plus pré au garage, je la voulais deja avant meme de l'avoir conduit après
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Vincent's



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MessagePosté le: 01 Nov 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Smile

J'ai donc pu tester une Fiat 500 1,2 en version POP (il me semble).
C'est très sympa à conduire comme véhicule.
Un peu déroutant aussi en terme d'espace (claustrophobes pas bienvenus).
Je n'ai pas pu trop tirer dessus mais pour de l'urbain, la 1,2l qui totalise 60% des ventes si je ne m'abuse, est la voiture idéale.
A mon avis, ceux qui feront un peu d'autoroute devront opter pour le 1,4l ou le 1,3l diesel.
Comme ma future ex-épouse a conservé notre ancien véhicule, je n'ai pas pu me déplacer avec la base du télescope.
Par contre, j'avais pris un mètre. Very Happy

Si on couche les deux banquettes, on peut loger le télescope sans souci.
C'est déjà ça. Donc aucun souci pour emmener le scope en star party.
Par contre, avec ma fille, ce sera une autre histoire.
Car avec une seule banquette rabattue, la base du scope peut rentrer (en avançant le siège passager avant) mais risque de gêner ma puce au niveau de son assise (et ça, c'est hors de question Mad).
La seule solution : comme les supports verticaux de la base du télescope sont d'un diamètre plus faible que cette dernière, il faut que je la couche dans un sens ou dans l'autre.
Je vais devoir étudier sérieusement le problème.

En regardant de plus près la voiture, le coffre est pas mal mais la pente arrière de l'habitacle me fout un peu les jetons pour ma gamine en cas de choc arrière (je croise les doigts, peu de chance que ça arrive mais avec tous les tarés qui circulent et ne respectent pas les distances de sécurité, on imagine tout de suite le pire...) car la tête d'un passager arrière est très proche de la plage arrière. J'imagine que ce doit être la même chose sur n'importe quelle petite voiture comme une Mini ou une Twingo 2.

Je me suis d'ailleurs installé à l'arrière pour voir...
Mesurant 1,78m, j'ai pu rentrer sans souci.
En me tenant bien droit, j'avais encore 4 ou 5 cms avant de toucher le toit. Pas trop mal donc.
Toutefois, cette voiture m'a fait une drôle d'impression quant à l'habitabilité arrière pour ma fille. Une sensation négative, comme si je ne la sentais pas en sécurité si je la prenais avec moi à bord.
Sensation sûrement débile, très certainement dûe à cette ligne arrière en pente et qui donne l'impression que les passagers arrières sont directement exposés en cas de choc (alors qu'il y a au moins 40 cm de coffre à plier avant d'arriver aux occupants).

Bref, en terme de comportement routier, j'ai trouvé la 500 très sympathique. Il manque une petite boite à gant, absence compensée par le cache sous le siège passager (moins pratique quand même, sauf quand on est seul à bord).
Le coffre est assez vaste pour une si petite voiture. Très étonnant. Encore un bon point.
Le seul aspect négatif est pour moins la sensation d'insécurité que m'a laissé cette proximité entre les passagers arrières et un véhicule qui nous précède.
Mais ne suis-je pas aussi influencé par le fait que je viens d'un tank familial à six places avec un coffre arrière de près de 90cm de profondeur, bien droit, donnant un sentiment de grande sécurité) ???
J'ai jeté un oeil aux concurrentes. La Mini semble un peu mieux lotie sur ce point, même si le gain n'est pas faramineux (coffre plus droit).
Reste en plus le prix des pièces sur cette voiture, sujette à de nombreux soucis.
La Twingo 2 est peut-être la plus polyvalente mais quelle austérité...
Surprised Rolling Eyes Aucune vie là-dedans, aucune âme. Si je me décide pour une Twingo, ce sera uniquement pour une RS. Et encore, grande sera la tentation d'aller lui faire faire un tour chez un tuner pro (et moi qui ai horreur des "voitures-à-la-Jacky") tellement elle manque de charme...

Vous l'aurez compris, mon coeur penche en faveur de la Fiat 500.
Il faut juste que je trouve matière à me rassurer sur cet achat en terme de sécurité passive (je fais fit des 5* à l'EuroNcap), notamment en terme d'espace arrière..
Par contre, si je prends une 500, je vais avoir du mal à résister à la sirène Abarth... love
J'en ai vu passer une l'autre fois à côté de chez moi (Maisons-Laffitte) et franchement, elle est magnifique... love

Pas craquer, Vincent, pas craquer... Cool Evil or Very Mad
_________________
En phase d'acquisition... Fiat 500, Mini Cooper ???
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