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Accident à cause problème de freins
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lisou91150




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MessagePosté le: 16 Oct 2009 18:10    Sujet du message: Accident à cause problème de freins Répondre en citant

bonjour
et bien voila jai eu un accident avec ma 500 qui avait à peine 6 mois
à 8000km il m'on changé le body computer
15000km boite de vitesse et kit embrayage
je leur avait signalé deux fois avant que ma pédale de frein etait dur et quelle coincait je ne pouvais pas appuyer dessus
ils avaient soi disan regardé sof que un matin et bien ca a recommencé et j'ai fini dans la voiture de devant
la ceinture de sécurité ne c'est pas bloquée les air bags pas lancé
jai un genou en vrac j'en ai pour au moins 4 moi
plus de boulot plu de voiture
et tout ce que fiat à trouvé à me dire c'est mademoiselle la pédale de frein c'est celle du milieu et ca aurait pu etre pire
jai 20 ans je me suis acheté une voiture neuve j'ai mi les economies
et c'est tout ce que lon trouve à me dire
alors je decide de les envoyer en justice
si vous connaisse les procedure ou si un autre soucis vous est arrivé merci de me le dire car pour mon dossier cela peut m'aider
faites attention a vous si vous l'avez
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Gwel



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bé mince alors... Crying or Very sad

Est-ce que ton assurance ne peut pas t'aider ? Pour le remplacement du véhicule mais aussi pour l'aide juridique si tu te retournes contre Fiat ? hein

Bon courage. Tu as perdu ton boulot du même coup ? Sad
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Boooo



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déjà avant d'envoyé en justice, il va falloir que tu prouves que tu leur a déjà parlé du soucis de frein Neutral Si c'est noté nul part ca va etre chaud.
Il faut toujours faire tout noté quand on signale un soucis, surtout quand ca touche les organes de sécurités

Après tu es comme tout le monde assurée, donc ton assurance va faire venir un expert pour expertiser ta voiture, donc si il y a un réel problème avec ta pédale de frein, il sera signalé, surtout si tu le précise, l'expert mettra l'accent la dessus Wink
Si l'assurance peut ne pas payer et faire passer pour un défaut de la voiture elle le fera.
Sinon pour ce qui est des air bag, ca dépend de la vitesse a laquelle tu circules, si tu vas doucement ils ne se déclenchent pas, parcontre pour que le prétentionneur de ceinture ne se soit pas mis en route ce n'est pas normal Neutral
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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Cris



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Bah déjà avant d'envoyé en justice, il va falloir que tu prouves que tu leur a déjà parlé du soucis de frein Neutral Si c'est noté nul part ca va etre chaud.
Il faut toujours faire tout noté quand on signale un soucis, surtout quand ca touche les organes de sécurités

Après tu es comme tout le monde assurée, donc ton assurance va faire venir un expert pour expertiser ta voiture, donc si il y a un réel problème avec ta pédale de frein, il sera signalé, surtout si tu le précise, l'expert mettra l'accent la dessus Wink
Si l'assurance peut ne pas payer et faire passer pour un défaut de la voiture elle le fera.
Sinon pour ce qui est des air bag, ca dépend de la vitesse a laquelle tu circules, si tu vas doucement ils ne se déclenchent pas, parcontre pour que le prétentionneur de ceinture ne se soit pas mis en route ce n'est pas normal Neutral


bien

sagesse... Wink
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Mais le bonheur:
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Topolino



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé pour toi.
J'espère que tu n'auras de séquelles physiques.

Au sujet des airbags, et à la vue de ces photos il me semblait qu'ils se déclenchaient pour un choc relativement faible.



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baloo



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je te souhaite un bon rétablissement. J'espère que tu vas te rétablir le plus vite possible.

Effectivement, la réponse de FIAT est inadmissible, alors que ton auto a manifestement eu un problème technique et a conduit a avoir un accident et un ITT très long. Faire de l'humour la dessus ... faut vraiment être un sacré c****d ...

En principe, quand tu déposes ton auto pour une inspection, le chef d'atelier note tes remarques sur la feuille des tâches a effectuer. Si tu as toujours ces papiers, regarde si le problème de frein que tu as signalé y est noté. Ca fera toujours une preuve de plus.
Avec ton assurance, tu as peut etre une protection juridique, pour lancer ce genre de procédure. Sinon, contact un cabinet d'avocats spécialisé pour l'automobile. Il faut mandater un expert qui analysera ton auto et déterminera a qui incombe la faute et d'où viens le problème. Et ainsi prouver que ta voiture avait un defaut.
Et déterminer aussi si les airbags ou le prétentionneur aurait du se déclencher lors du choc. Ce n'est pas automatique, tout un tas de facteurs rentrent en lignes de compte pour le déclenchement de ces dispositifs.

Tiens nous au courant de l'avancement de ta procédure et bon courage

Wink
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big-j



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lisou , désolé pour ton histoire Crying or Very sad

ta 500 est restée où pour l'instant , chez Fiat , ou un expert indépendant ?

Prompt rétablissement
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Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
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pat500



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

je te souhaite beaucoup de courage...et surtout bonne chance, pat500 Wink
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20cen



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre, à certains, ce que l'on signe lorsque l'on dépose le véhicule à un garage afin de réaliser des travaux s'appelle un OR (ordre de réparation) qui doit être signé par les 2 parties.


As tu des sur-tapis? Sont ils homologués par Fiat?
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baloo



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila, un OR (ordre de réparation) ... impossible de retrouver ça hier Laughing
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ACHETE



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MessagePosté le: 18 Oct 2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

baloo a écrit:


Effectivement, la réponse de FIAT est inadmissible, alors que ton auto a manifestement eu un problème technique et a conduit a avoir un accident et un ITT très long. Faire de l'humour la dessus ... faut vraiment être un sacré c****d ...

Wink


Je pense qu'il faut plutôt dire "la réponse de ce concessionnaire Fiat" car elle ne saurait englober tout Fiat : si ça se trouve un autre concessionnaire aurait eu un tout autre discours...
Et effectivement, celle de celui-ci est inadmissible.
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5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
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20cen



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MessagePosté le: 18 Oct 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas être désobligeant, mais je trouve ça facile de penser venir chez le concessionnaire ayant eu un accident et dire que c'est la faute de la voiture et ainsi faire tout passer en garantie...
Les freins c'est un peu ON/OFF, ça marche ou ça marche pas, après on peut avoir un problème d'amplificateur mais encore une fois, ça se voit et s'entend.
Une pédale "bloquée" par intermittence est souvent la résultante d'un blocage avec un sur tapis inadéquate, ou se tromper de pédale et être persuadé du contraire.


Je dis pas qu'il y a forcément aucun problème, je dis qu'avec cette explication, c'est pas facile d'être pris au sérieux...


Pour ce genre de problème, si le conducteur est sur de lui et que la panne est avérée, la démarche est de faire expertiser le véhicule part un expert de son choix (via son assurance ou autre), voir son constat, et seulement ensuite réaliser une expertise contradictoire avec le constructeur et le responsable technique de la concession si des OR pour cette avarie existe afin d'incriminer les deux protagonistes... blabla
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planete



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MessagePosté le: 18 Oct 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que si c'était un problème de tapis le garagiste l'aurait vu puisqu'on lui a signalé 2 fois le problème.

De plus la course de la pédale de frein ne va jamais jusqu'au tapis, sauf quand il n'y plus de liquide de frein !

Bye !
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20cen



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MessagePosté le: 18 Oct 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Faut pas s'énerver j'ai rien à gagner dans l'histoire...

Bloquer une pédale de frein ne veut pas dire la bloquer au plancher! Comme pour une pédale d'embrayage ou d'accélérateur.
Bloquer une pédale de frein est le phénomène d'un sur tapis qui passe derrière et l'empêche de descendre sinon au contraire, ça freine tout le temps...

Pour ce qui du SAV Fiat qui serait passé à côté de ça, ça ne me choquerait pas Laughing
Après j'ai jamais dit que c'était la cause! Mais c'est une hypothèse à écarter avant tout de chose!
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MONI




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MessagePosté le: 29 Déc 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les mêmes problèmes avec ma Fiat 500 1.2
La pédale de freins est resté coincée la 1er fois il y a 9 mois. Visite au garage - ils n'ont rien trouvé ( mais ils m'ont dit que une pièce a été changée). 1 mois après rappel Fiat avec lettre recommandée pour " problème de freins" - visite au garage.
Il y a 1 mois la pédale reste encore une fois coincée. Je tire le frein à mains et je m'arrête dans la voiture en face - heureusement sans dommages- j'avais pas plus de 15km/h. La pédale reste coincée- j'étais avec un ami - lui force et la pédale repart après qq. tentatives - après reste dure encore 10 km.
Hier visite au garage - pour d'autres problèmes ( voyant feux stop allumé, marche arrière qui ne passe pas etc.). Ils m'ont dit que l'embrayage doit être changé (ma voiture a 6000KM seulement).
Je leurs rappelle les problèmes de freins. Ils m'ont dit la même chose - c'est le pédalier qui c'est bloqué - probablement le tapis - " désolée mais j'ai pas de tapis". Alors vous vous étés trompé de pédale - "oui, admettons (2 personnes ont essaye de la débloquer - peut-être eux aussi ils se sont trompés) - mais est que c'est normal alors que la pédale d'embrayage ou l'accélération reste bloquée?" Ils sont resté sans réponse - ils vont vérifier mais ne me garantissent rien.

Question pour "lisou91150" -
Je suis vraiment désolée pour tes problèmes
- mais est- que t'as eu finalement des réponses?
Mois je vais récupérer ma voiture aujourd'hui. J'ai imprimé ton message - comme preuve que d'autre voitures aussi ont eu le même problème.
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Claudia




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MessagePosté le: 30 Déc 2009 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré le même problème il y a plusieurs années avec ma Punto Star qui était quasiment neuve: pédale de frein bloquée à deux reprises, sans gravité, et tout le monde avait l'air de douter... pourtant, je conduisais depuis plus de vingt ans...

Jusqu'au jour où je me suis retrouvée sans freins ni direction ni rien... sauf le frein à main!
Heureusement, je m'en suis tirée avec une belle frayeur, je venais de tourner à une intersection et il n'y avait personne sur mon chemin...

Non ce n'étaient ni les tapis ni les pédales confondues ni je ne sais quoi d'autre... mais les cosses de la batterie qui n'avaient pas été vissées!!! Le préparateur de la voiture avait oublié!!! Un trou, une bosse sur la route et par intermittence, le contact ne passait pas, puis ça redevenait "normal"... et moi je roulais comme ça depuis la sortie du garage! en allant déposer des enfants à l'école...

C'est peut-être sans rapport, mais moi aussi je trouvais le compteur (de l'horloge) qui clignotait...
Depuis plus aucun problème, ce n'était pas la voiture mais la négligence d'un homme et personne n'avait vérifié ce point élémentaire...

Je voulais la changer pour une 500, d'où ma présence ici... mais sait-on jamais, si mon expérience peut vous servir... vérifiez le vissage de vos cosses...
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20cen



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MessagePosté le: 31 Déc 2009 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, désolé mais une pédale de frein qui se bloque à cause d'un problème d'alim... Faudra m'expliquer...

Je te donne l'exemple d'appuyer sur le frein en pente moteur coupé, ça freine ou pas???
Certes en pompant, on perd l'assistance, mais ça freinera toujours et en aucun cas la pédale sera bloquée. Alors que dans ton cas, le moteur semblait ne pas avoir caler, donc l'assistance était toujours présente, pas d'allumage du voyant ABS donc alim du calculateur ok (même si l'alim de l'ABS n'était pas présente, le circuit reste en direct hydraulique...), enfin bon, j'y crois pas.

Mais comme je le disais, j'ai rien à gagner...

La seule explication est vraiment un problème au niveau du pédalier, mais on pourrait le reproduire à souhait.
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Claudia




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MessagePosté le: 31 Déc 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui t'expliquerai, je n'y connais rien...

Dans mon cas, la pédale était bloquée en haut, impossible de l'enfoncer ni de pomper et quand je dis que rien n'a fonctionné sauf le frein à main, je n'exagère pas: moteur calé, pas de frein moteur, même le volant tournait à vide, sans action sur les roues!
C'était dans une rue en pente justement, à côté de chez moi et mon mari qui est venu tout de suite a pu le constater aussi avant qu'on ne redémarre la voiture comme si de rien n'était! Bizarre, hein...

On a appelé le mécano de chez Fiat et c'est lui qui a dit de vérifier les cosses (pas ou peu vissées).
Ensuite au garage, ils ont tout vérifié et n'ont trouvé aucune autre anomalie: c'était en 2004 et ça ne s'est jamais reproduit.

Je n'ai rien à gagner non plus mais peut-être que ces précisions vous permettront de comprendre et d'éviter des accidents?
Je l'espère en tout cas. Meilleurs voeux à tous pour 2010!
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Topolino



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MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
même le volant tournait à vide, sans action sur les roues!!


Bonjour Claudia,

Donc tu tournais le volant, et les roues ne tournaient pas hein hein
J'avoue que je ne comprends pas du tout, et quel est le lien avec la batterie (même avec une direction à assistance électrique)!
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20cen



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MessagePosté le: 31 Déc 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
Ce n'est pas moi qui t'expliquerai, je n'y connais rien...

Dans mon cas, la pédale était bloquée en haut, impossible de l'enfoncer ni de pomper et quand je dis que rien n'a fonctionné sauf le frein à main, je n'exagère pas: moteur calé, pas de frein moteur, même le volant tournait à vide, sans action sur les roues!
C'était dans une rue en pente justement, à côté de chez moi et mon mari qui est venu tout de suite a pu le constater aussi avant qu'on ne redémarre la voiture comme si de rien n'était! Bizarre, hein...

On a appelé le mécano de chez Fiat et c'est lui qui a dit de vérifier les cosses (pas ou peu vissées).
Ensuite au garage, ils ont tout vérifié et n'ont trouvé aucune autre anomalie: c'était en 2004 et ça ne s'est jamais reproduit.

Je n'ai rien à gagner non plus mais peut-être que ces précisions vous permettront de comprendre et d'éviter des accidents?
Je l'espère en tout cas. Meilleurs voeux à tous pour 2010!



Ah merci pour ce complément d'explication je comprends mieux bien

En fait tu as eu un calage moteur à cause d'un défaut d'alim au niveau d'une borne batterie, tu as donc perdu l'assistance de la pédale de frein et celle ci est devenu dur et tu as eu l'impression donc de ne plus freiner et idem avec le volant (parce qu'un volant qui tourne dans le vide, c'est pas possible par intermittence...)

En fait je vais t'expliquer 2 choses; dans l'automobile jusqu'à maintenant, la liaison entre la pédale de frein et les roues, ainsi que la liaison entre le volant et les roues sont obligatoirement mécanique! C'est la "norme", donc qui dit mécanique, dit que seul la rupture d'un organe peut provoquer le non fonctionnement total du système.

Après pour la direction, l'assistance peux être soit hydraulique, soit électrique ou les deux...
Pour les freins, c'est quasi identique avec en plus de la "dépression" pour ne pas trop rentrer dans les détails... Mais ce n'est que de l'assistance!

Maintenant lorsque tu perds l'une des 2 assistances (direction ou frein) effectivement, la surprise est telle, que tu as l'impression de ne plus freiner ou alors de ne plus pouvoir tourner le volant...........

Mais crois moi, c'est l'effet de surprise qui fait penser qu'on perd les freins ou la direction.................


Pour t'aider à comprendre cette histoire d'assistance de la pédale de frein, moteur couper, pompe la pédale de frein jusqu'à ce quelle devienne super dur, tu verra qu'en appuyant malgré qu'elle soit dur comme de la pierre, ba ça freine encore, et ensuite démarre le moteur avec le pied légèrement en contrainte avec la pédale dur, tu sentira d'un coup l'assistance revenir. Et oui en prestation, c'est le jour et la nuit...

Bonne fêtes ca roule
_________________


Dernière édition par 20cen le 31 Déc 2009 13:52; édité 1 fois
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