FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Tape cul ou pas
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baloo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: 93

MessagePosté le: 12 Oct 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

HS rapide : ma Corsa C est beaucoup plus stable que ma Volvo S40 (que je ne possède plus malheureusement) ... plutôt étonnant.

en effet c'est etonnant, ta volvo devait avoir un soucis Cool Laughing

ok je sort ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Balouga



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 13 Oct 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi suivant comment je passe sur le dos d'âne, ça fait un cloc à l'arrière ou des fois quand je vire dans les ronds points ça le fait aussi ! mais je pense que c'est normal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 23 Oct 2009 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je ne la considère pas "tape-cul"... on fait équipe, donc elle fait son boulot en faisant remonter toutes les info de l'asphalte pour que je puisse la conduire en bon port.
Elle est VIVANTE , et j'aime ça...Pu"naise" que j'aime ça.
Mais je suis encore en rodage a 3500 trs min, donc on verra plus tard pour les choses "un peu plus amusantes". Par contre les 15" me suffisent amplement.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strat63



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 205

MessagePosté le: 19 Jan 2013 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas dire que la 500 soit tape cul. C'est un peu ferme et on sent les dos d'anes (le reste de la route est dans le domaine du confortable) mais elle vire à plat en virage.
_________________
Mini cooper Wink)
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire

http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacks738



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 62

MessagePosté le: 21 Jan 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est une impression mais quand j'actionne la touche city on dirait que la suspension est moins ferme , un peu comme si c'était la fonction sport de l'abarth, c'est pas flagrant je suis en 16",
Je n'ai pas essayé d'abarth et sur celle-ci je ne sais pas comment la touche sport agit et sur quoi elle agit. ?
Direction ? Suspension ? Les deux ?
City inverse de sport ?
Après tous c'est le même bouton...
_________________
ImageImage ImageImageImageImage

http://jacks0680.wix.com/auto-moto-collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 21 Jan 2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

jacks738 a écrit:
Je sais pas si c'est une impression mais quand j'actionne la touche city on dirait que la suspension est moins ferme , un peu comme si c'était la fonction sport de l'abarth, c'est pas flagrant je suis en 16",
Je n'ai pas essayé d'abarth et sur celle-ci je ne sais pas comment la touche sport agit et sur quoi elle agit. ?
Direction ? Suspension ? Les deux ?
City inverse de sport ?
Après tous c'est le même bouton...


Voici une bon résumé du mode Sport sur une Abarth:

"L'Abarth 500 développe 135 ch à 5 000 tr/min et un couple de 180 Nm à 2 500 tr/min… quand la gestion moteur est sur le mode « normal ». Il suffit de presser un interrupteur au tableau de bord pour passer au mode Sport qui rend le moteur beaucoup, beaucoup, plus expressif en le faisant bénéficier d’une fonction overboost qui fait passer le couple maxi à 206 Nm à 3 000 tr/min. On notera que le mode Sport influe aussi sur la direction en diminuant son assistance pour un meilleur feeling. Tout le contraire de la fonction City dont bénéficient les Fiat 500. "

Sur ma 500 100 HP j'avais aussi le mode Sport qui agissait de la même façon que sur l'Abarth, avec beaucoup moins d'efficacité.
Quand à la suspension elle n'est pas touchée par cette variation, elle sont simplement différentes en fonction des finitions.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jacks738



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 62

MessagePosté le: 21 Jan 2013 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse précise c'est donc une impression.

Ceci dit dommage que cela n'agisse pas sur la suspension des Abarth comme sur les modèles haut de gamme comme chez Audi ou BMW Ça doit être trop complexe et peut être pas la vocation d'une petite sportive.

Par contre ce serait plus judicieux sur une citadine a vocation routière question de confort.

Et la 500s c'est quoi le bouton . Sport ou city?
_________________
ImageImage ImageImageImageImage

http://jacks0680.wix.com/auto-moto-collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum