FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Echappement magneti marelli pour 500 abarth
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mar 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

babasom91 a écrit:
Ayant deux sorties libre c'est pas très bon pour le niveau sonore !!!

Les 2 sorties sont libres au dessus de 3000 tr/min
babasom91 a écrit:

niveau sonore : 70/157 modifié 2007/34

Peux-tu nous éclairé de ton expertise pour nous décrire dans quelles conditions sont effectuées les mesures d'homologation ?
Vitesse, rapport de boîte, etc ...

Pour la pollution, aucune influence, le catalyseur est situé très en amont de la ligne d'échappement au niveau du collecteur.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 03 Mar 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens étant cllient Abarth racing. Toutes les pièces Abarth sont homologuées y compris le pot Magnetti Marelli à l'inverse de ceux du groupe N.
Il est homologué sur route ouverte ainsi que les pièces du kit esseesse puisque changement de la carte grise. il faut savoir que les deux tubes extérieur ne s'ouvrent qu'à partir d'une certaine vitesse, quant au catalyseur il est situé beuacoup plus haut à la sortie d'échappement du moteur.

Abarth c'est pas du tuning....

dans la même veine il faut alors faire un recours sur les Mini JCW, BMW M3 ou Alpina, AMG pour Mercedes.

Tous sont des préparateusr officiels de la marque comme Abarth, leurs voitures sont donc homoguées.

Enfin pour terminer, la tributo Abarth Ferrari est équipé d'origine de ce pot d'échappement. Babazom aurait du le trouver dans sa liste.

Les gens qui travaillent dans les normes me plaisent bien....

Mais je vais pas polymiquer, ils editent tellement de normes que le coût des mise en place est tellement élevés que les décideurs ne peuvent pas suivre.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge


Dernière édition par Minicooper84 le 03 Mar 2011 20:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
caféine




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Mar 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se la jouer à l'envers, en théorie, tout ce qui n'est pas d'origine ne répond pas aux différentes normes d'homologation.

Mais en pratique, une assurance ne va pas te faire chier pour une malheureuse sortie d'échappement qui t'apporte à tout casser maxi 5cv pour une ligne complète, or 5cv c'est pas ce que j'appelle une augmentation mettant en péril l'équilibre du véhicule de façon à rendre celui-ci dangereux à la conduite.

Donc on revient tous un peu sur terre, on va se servir une bière, on pète un coup et on se décontracte l'anus. glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 03 Mar 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

caféine a écrit:
Faut pas se la jouer à l'envers, en théorie, tout ce qui n'est pas d'origine ne répond pas aux différentes normes d'homologation.

Mais en pratique, une assurance ne va pas te faire chier pour une malheureuse sortie d'échappement qui t'apporte à tout casser maxi 5cv pour une ligne complète, or 5cv c'est pas ce que j'appelle une augmentation mettant en péril l'équilibre du véhicule de façon à rendre celui-ci dangereux à la conduite.

Donc on revient tous un peu sur terre, on va se servir une bière, on pète un coup et on se décontracte l'anus. glou


Tout a fait d'accord avec toi, en plus aprés vérification sur banc les 5 cv supllémentaires annoncés ne sont pas prouvés.

Dans la même veine, je vais rouler prochainement avec une Abarth équipé des bacquets Sabelts (vendus d'origine avec la voiture), à proscrire car isssu du modèle compétition.....
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
caféine




Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Mar 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Admission + échappement (ligne complète) = 5cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:22    Sujet du message: Re: question ! Répondre en citant

[quote="500-308"]
BoBoltz a écrit:

et en terme de décibels ?


je ré-édite ma question ....
on a une idée ou pas des décibels mesurés Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 06 Mar 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir entendu, il ronrone un peu plus fort que celui d'origine mais pas des masses en plus. Sachant qu'il est homologué sur route et monté d'origine sur la Trubito Ferrari Abarth
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Mar 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Minicooper84 a écrit:
Pour l'avoir entendu, il ronrone un peu plus fort que celui d'origine mais pas des masses en plus. Sachant qu'il est homologué sur route et monté d'origine sur la Trubito Ferrari Abarth


merci de ta réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minou06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 06 Mar 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir acheté et monté, ca ronronne beaucoup plus que celui d'origine. Dès 3.000 Tours/minute, les ressorts de contre poussée s'ouvrent et alors là ....Moi j'aime bien ! Et puis livré avec un certificat d'homologation que j'ai toujours à portée de main. A montrer aux forces de l'ordre, ce que j'ai déjà fait et aucun problème à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum