FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Déboîtage de volant sur Toyota Yaris 2005-2007 ! 8-/

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 03 Oct 2009 08:19    Sujet du message: Déboîtage de volant sur Toyota Yaris 2005-2007 ! 8-/ Répondre en citant

On parle des fois des soucis sur nos 500, mais les soucis de direction sur certaines Yaris fait froid dans le dos..... Surprised Surprised Surprised

Je comprends pas trop , pourquoi ces Yaris ne sont pas rappelées d'urgence hein hein

L'info ici > http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,4823420,00-il-perd-son-volant-en-plein-virage-.html



Un volant qui se déboîte de la colonne de direction en plein trajet, cela paraît impossible. C'est pourtant ce qui est arrivé à un de nos internautes ce week-end. "Le volant m'est tombé sur les genoux pendant que je conduisais. J'ai eu très peur mais heureusement j'ai réussi à le remboîter et à prendre mon virage", témoigne auprès de LCI.fr cet internaute francilien qui avait reçu un courrier de Toyota vendredi lui "signalant un défaut sur la colonne de direction". "Je trouve intolérable que cette série de Yaris ne soit pas immobilisée en urgence plutôt que d'attendre la mort de leurs clients", s'étonne-t-il.

Contacté par LCI.fr, Toyota estime que l'incident n'est "pas impossible" et effectivement "inquiétant". A cause d'une malfaçon sur certaines Yaris, "sur les versions avec volant réglable en hauteur et en profondeur la colonne de direction risque de sortir de sa position originale après l'application de forces excessives lors du réglage du volant" explique la marque.

Mais Toyota précise que le problème est pris "très au sérieux" et annonce avoir alerté dès février les 52.000 clients concernés en France. Elle vient d'ailleurs de les relancer par une nouvelle vague de courriers envoyés depuis le 21 septembre. Notre internaute affirme lui ne pas avoir été contacté avant cette deuxième vague d'alertes.

72% des clients concernés auraient déjà fait effectuer le contrôle nécessaire chez leur concessionnaire. "Une opération gratuite et qui prend mois d'une heure", insiste la marque japonaise auprès de LCI.fr. Le concessionnaire de notre internaute qui attend une réponse plus complète de Toyota l'a déjà informé qu'il avait commandé toutes les pièces à changer.

EN PRATIQUE - Quels sont les modèles, versions, motorisations concernés ? Que faire ?

Les Yaris 69 VVT-i ; 87 VVT-i et 90 D-4D produites entre juin 2005 et septembre 2007. Tous les véhicules produits dans cette plage ne sont pas forcément concernés par la campagne et/ou n'ont pas été vendus en France. Le service client sera présent au N°810 13 90 90 afin de renseigner les clients désirant de plus amples renseignements sur la campagne. Si vous avez recontré un problème similaire, témoignez ci-dessous sur LCI.fr.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)


Dernière édition par big-j le 03 Oct 2009 09:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 03 Oct 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant! Surprised
Jamais connu de problèmes aussi graves sur une automobile perso! Rolling Eyes
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 03 Oct 2009 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

sans le savoir, ce gars il a une f1 entre les mains!

il a du mal reclipser le volant au moment du depart je pense! Very Happy

je rigole, mais ce truc la , c'est dingo quand même...et dangereux, pas bien toyota... mauvais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 03 Oct 2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, ça fait froid dans le dos un truc pareil Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 03 Oct 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont vraiment des soucis chez Toyota avec les directions Exclamation

Timo Glock tourne le volant , mais il se passe rien Surprised Surprised Surprised

Ce matin, lors des éssais qualificatifs du GP de Suzuka (quel circuit génial)

http://www.youtube.com/watch?v=HWAghJqwyvg

Certainement, la même chose qui s'est passée lors de l'accident d'Ayrton Senna le 1er mai 1994 , mais avec une issue fatale pour lui snif snif
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum