FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bri de glace, Société d'autoroute responsable ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAVSCH



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 58

MessagePosté le: 30 Sep 2009 09:55    Sujet du message: Bri de glace, Société d'autoroute responsable ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis utilisateur quotidien de l'autoroute A13. Actuellement, une portion de plusieurs kms fait l'objet de travaux. Ces travaux engendrent la projection de cailloux et autres graviers lorsque les vehicules circulent.
Resultat: depuis lundi, j'ai eu le droit à trois eclats sur mon pare-brise.
Les deux premiers étaient benins mais ce matin, en passant à proximité d'un camion, le caillou projeté l'a littéralement fendu sur une quinzaine de centimètres.
Autant que je n'ai d'autres choix que de le remplacer.
Y'a t-il un moyen de faire en sorte que la société d'autoroute prenne en charge les réparations ?

Je n'ai pas encore regardé l'état de ma carosserie...

Merci de vos réponses.
D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 30 Sep 2009 10:03    Sujet du message: Re: Bri de glace, Société d'autoroute responsable ? Répondre en citant

DAVSCH a écrit:
Bonjour,

Je suis utilisateur quotidien de l'autoroute A13. Actuellement, une portion de plusieurs kms fait l'objet de travaux. Ces travaux engendrent la projection de cailloux et autres graviers lorsque les vehicules circulent.
Resultat: depuis lundi, j'ai eu le droit à trois eclats sur mon pare-brise.
Les deux premiers étaient benins mais ce matin, en passant à proximité d'un camion, le caillou projeté l'a littéralement fendu sur une quinzaine de centimètres.
Autant que je n'ai d'autres choix que de le remplacer.
Y'a t-il un moyen de faire en sorte que la société d'autoroute prenne en charge les réparations ?

Je n'ai pas encore regardé l'état de ma carosserie...

Merci de vos réponses.

D.



J'avais eu le cas, il y a quelques temps dans des circonstances similaires et j'avais posé la question à mon assureur...

la réponse fut éloquente: c'est difficilement prouvable que les éclats ont été faits sur l'autoroute, à tel endroit, dans telles circonstances. A moins d'avoir fais un état d'huissier avant le trajet et après. ou d'avoir un huissier dans la voiture en roulant qui constate les dégâts...c'est tristement la réponse de mon assureur qui, par cette phrase, m'a clairement fait comprendre que cela relevait de la mission impossible. Et vu que j'étais assuré dessus, la prise en charge fut totale.

il y a une autre solution moins avouable, c'est d'aller au commissariat pour déposer une plainte pour jets de pierre et ainsi les assurances ne t'embêteront pas du tout.

mais je ne désespère pas. Peut-être quelqu'un ou quelqu'une a une solution ??
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabetoman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 155
Localisation: eure

MessagePosté le: 30 Sep 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas l'intérêt d aller porter plainte tu vas juste perdre une demi
journée au poste
fais une déclarationà ton assureur et va changer ton pare brise
en plus si tu as un garage agrée ou un centre de réparation de glaces (je ne fais pas de pub) ton assureur fera une prise en charge totale ou déduction faite d'une franchise si tu en as une sur ton contrat
voila
_________________
encore 35 ch pour une abarth....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAVSCH



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 58

MessagePosté le: 30 Sep 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire mais c'est juste que j'en ai ma claque de régulièrement "flinguer" ma voiture parce qu'ils bossent comme des cochons. Dans la mesure où je leur laisse une belle facture chaque mois, ça m'énerve d'autant plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 30 Sep 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

ton assureur va bien te dire de le passer dans le bris de glace, dans mon travail ( je travail dans une grande societe de bris de glace) j en vois tous les jours des cas comme le tiens. ça n empeche pas d aller raller a la societe d autoroute.
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 30 Sep 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Linusjm



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 505
Localisation: Chambourcy

MessagePosté le: 01 Oct 2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

La responsabilité de la société d'autoroute relève du droit administratif, autant dire que les procédures sont longues et tortueuses. Et qu'en plus dans certains cas elle n'est pas retenue, comme dans celui de travaux précisément...
J'ai le même cas que toi, travaux sur ma route, mais moi, c'est des tâches de goudrons...

Le mieux, c'est de faire une déclaration à ton assurance pour changer ton pare brise. Ca sera plus reposant.
Et ceci dit, rien ne t'empêche de faire un courrier à la société d'autoroute, histoire de te défouler...
_________________
Fiat 500 diesel club mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAVSCH



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 58

MessagePosté le: 01 Oct 2009 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon assurance prend en effet en charge le remplacement du pare brise, il sera changé demain.
Je crois néanmoins que je vais effectivement envoyer un courrier bien senti à la société d'autoroute. Comme tu le dis, au moins ça me défoulera ! Tout ne sera pas perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Minipouce54



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 130
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 27 Oct 2009 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir travaillé pour un conseil général au rayon Assurances, j'ai vu que les remboursements de pare-brise étaient durs à obtenir. Côté véhicules administratif, il y avait des franchises et côté citoyens en conflits avec la DDE, c'était de même. Il fallait beaucoup de preuves directes.
Pour une route connue pour son côté destructeur de pare-brise et carrosserie près de chez moi (j'en ai fait l'expérience), il fallait prouver le nid de poule, la présence de gravillons sur la route, l'identité du véhicule projecteur, ...
Et le pire était que l'on devait répondre par la négative même avec des dossiers solides en renvoyant une attestation de balayage de la route par la DDE ...
Même si personnellement j'étais sûre de l'honnêteté des citoyens...

L'incontestable serait la vidéo mais voilà la galère ...
Mais après, Peut être que la société d'autoroute sera plus compréhensive ...
_________________
FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum