FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Volant qui ne revient pas au point zéro en ligne droite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
planete



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 31
Localisation: 78

MessagePosté le: 27 Sep 2009 12:11    Sujet du message: Volant qui ne revient pas au point zéro en ligne droite Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans la communauté fiat 500, et je viens vous projeter les premières images de mon film.
J'ai une 500 neuve immobilisée depuis 6 semaines, et je lance un avis de recherche de panne à tous les mécaniciens sympa. Il s'agit de rechercher une mystérieuse anomalie dans la conduite du véhicule :

Après avoir tourné le volant, ce dernier ne revient pas au point zéro, c'est à dire en ligne droite. Il faut donc tourner le volant puis le ramener en ligne droite, comme un banal karting de fête foraine!!
ET en ligne droite, il faut donc corriger sa trajectoire en permanence..

Cela fait maintenant 6 semaines, que tous les mécaniciens du garage démontent, remontent et remplacent les pièces de mon mystérieux véhicule : 3 parallélismes, une colonne de direction, une crémaillère de direction...
Fiat France IDEM, Ils cherchent mais ne comprennent pas, et maintenant c'est Fiat Italie qui cherche...
Vont-ils trouver ?

La suite au prochain numéro!

Non, NON, ce n'est pas un film, c'est une histoire vraie.

Ce n'est pas fini, une énigme ce n'est pas assez, voici la 2ème :

Au départ d'un trajet, au premier freinage, attention!! un léger freinage, une caresse de la pédale de frein, à 10km/h, chaussée en bonne état et non glissante, que se passe t il ??
La pédale de frein vibre!
Réponse du garage : C'est normal c'est l'ABS qui est ultra-sensible.

Bizarre bizarre. Si quelqu'un parmi vous à remarqué ce phénomène, je vous serai reconnaissant de me donner vos impressions..

Bien sur, j'ai demandé par courrier recommandé à Fiat France le remboursement ou l'échange du véhicule. Je les ai relancé par téléphone et bien 3 semaines après pas de son!, pas d'image! Rien!

Silence radio!!!!!

Merci de m'avoir lu et à bientôt..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 27 Sep 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Déja je te rassure sur le freinage toutes les 500 font ça (je dirait même 50% des fiat) cela vient de la pompe à vide pour le système d'amplification du freinage du maitre cylindre.
Pas de soucis.

Pour le coup de la roue qui ne revient pas, ben oué je verrai bien aussi un problème de parallélisme (mais cela ne regarde qu'une roue par rapport à la direction de roulage) il faut aller plus loin et contrôler, le carrossage, le pivot, l'angle de voie et le déport.
Cas extrement, dépose de la fusée de la suspat et remontage du neuf, ça sert à rien de refaire 5 fis le parallèlisme si y'a une pièces qui est mauvaise.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 27 Sep 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Titre réédité, concernant ta deuxième question, merci de poursuivre sur le topic : Vibration au niveau de la pédale de frein.... Un problème par topic uniquement.[/url]
_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
planete



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 31
Localisation: 78

MessagePosté le: 27 Sep 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci BoBoltz pour tes explications.

Bonne route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum