FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Injection d'hydrogène ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Sep 2009 11:54    Sujet du message: Injection d'hydrogène ??? Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouvé le site dont le lien suit. Vous y croyez, vous ? Un motoriste, un ingénieur ou un spécialiste pour m'aider, ça serait bien. Mais 30% d'économie d'essence, je doute ! Merci d'avance.

http://www.hhoplusgas.com/?gclid=COa6hcrd4ZwCFYIA4wodBhXoHg
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail



Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 08 Sep 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu probable, ce truc.

Mais dommage car ce serait une sacrée avancée.

Donc, on pourrait se demander pourquoi, par exemple, Fiat s'est cassé le cul pour développer la technologie multi-air plutôt que de créer cette petite pompe à hydrogène?


Je doute surtout qu'une batterie de 12 ou 24v puisse électrolyser l'eau et produire de l'hydrogène. Surtout que cette électrolyse doit être permanente vu qu'il n'y a pas de stockage d'hydrogène prévu.

Electrolyser l'eau pour en tirer de l'hydrogène, est un processus qui demande beaucoup d'énergie. Trop pour qu'aujourd'hui, on juge la chose intéressante.

C'est pour ça, qu'il n'existe pas de centrale qui fabrique de l'hydrogène à échelle industrielle suffisante que pour pouvoir se passer des énergies fossiles.

Et pourtant, celà intéresserait grandement l'humanité.

Ensuite, vu que l'hydrogène est hautement énergétique, je doute aussi qu'une culasse non adaptée, puisse supporter longtemps les contraintes thermiques et de pression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Sep 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse technique Tamata (Copain ???) J'ai fait des recherches sur le Net ce matin car ils en ont parlé sur RTL (Ma radio préférée). Je doute aussi de l'économie de 30 % puisque le moteur continue d'être alimenté en essence donc pas vraiment un moteur hydrogène. Cela me semble la même arnaque que celle consistant à gonfler ses pneus en hélium ! Laughing
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 08 Sep 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Copain ??? Pas de problème! On va pas faire la guerre de 100 ans pour un clash à la con Wink

Les pneus à l'hélium, je la connaissais pas. Ca sert à quoi ? A transformer la voiture en hydroglisseur ? Laughing

Maintenant, pour cette pompe miracle, attention, ils ne proposent pas de remplacer l'essence par de l'hydrogène, mais d'enrichir l'essence avec de l'hydrogène. Et théoriquement, il y a sans doute un gain substanciel à espérer.

Car l'hydrogène, beaucoup plus énergitique (à volume égal) que l'essence, va provoquer un effet comparable à celui d'une augmentation de l'indice d'octane. Maintenant, je doute que la culasse et même le catalyseur, apprécient.


Remarques, il esxiste déjà les moteurs doppés au protoxyde d'azote (NOS) largement vu dans les Fast and the furious.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 08 Sep 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un article intéressant :

http://www.linde-gas.fr/international/web/lg/fr/like35lgfr.nsf/docbyalias/news_opel

Le groupe Linde (qui ne fait pas que du gaz) a déjà fait des études sur ce sujet, donc article très intéressant à lire.


Dernière édition par New500 le 08 Sep 2009 12:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Sep 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 08 Sep 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les deux techniques ne sont pas comparables.

HHO propose de produire directement l'hydrogène dont le moteur aurait besoin pour l'enrichissement du carburant, tandis que Linde, produit en usine de l'hydrogène liquéfié et le réservoir ad-hoc. Et là, on a bien un moteur qui fonctionne à 100 % à l'hydrogène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Sep 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tamata, gonfler les pneus à l'hélium faisait, soit-disant alléger le poids de la voiture. Par chez moi, on en voit pas mal, reconnaissables à des bouchons de valves verts !
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 08 Sep 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tamata a écrit:
Attention, les deux techniques ne sont pas comparables.

HHO propose de produire directement l'hydrogène dont le moteur aurait besoin pour l'enrichissement du carburant, tandis que Linde, produit en usine de l'hydrogène liquéfié et le réservoir ad-hoc. Et là, on a bien un moteur qui fonctionne à 100 % à l'hydrogène.


Très bien vu Tamata, tu connais le Groupe Linde Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 08 Sep 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Tamata, gonfler les pneus à l'hélium faisait, soit-disant alléger le poids de la voiture. Par chez moi, on en voit pas mal, reconnaissables à des bouchons de valves verts !


En réalité, le principe est plutot de remplacer l'air par un gaz moins volatile (qui s'échappe donc beaucoup plus lentement d'un pneus)

Si je me souviens bien, l'interet de ce genre de gonflage permet de ne plus avoir besoin de regonfler ses pneus tous les x mois. et de ce fait conserver une tenue de route et une consommation optimum.(et ralenti l'usure prématurée du pneumatique lié au gonflage)

Je crois aussi que le gaz (hélium ?!) qui remplace l'air est moins sensible ou réagit moins aux fluctuations de températures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 08 Sep 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien concernant l'usage d'hélium pour les pneus, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Sep 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir raison cleanou. Et en fait, je me suis planté c'est pas de l'hélium, c'est de l'azote qu'ils injectent dans les pneus ! Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 08 Sep 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Azote, hélium, hydrogène.

Bientôt, les terroristes ne devront même plus pièger les voitures qu'ils utilisent pour faire des attentats.

Ok, je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 08 Sep 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tamata Surprised

Bah alors Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 09 Sep 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'hélium c'est ce qu'on met dans les ballons d'enfants qui tiennent en l'air Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 09 Sep 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il y a avait aussi dans le Hindenburg quand il a explosé à New York lors de l'amarrage, durant la grande époque des gros dirigeables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum