FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500 Abarth sur la neige
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu commandes une abarth avec les pneux et jantes d'origine (en 16 pouces) + le kit essesse, avec des jantes 17 pouces.
Tu gardes tes jantes 17 pouces pour l'été.
Tu t'arranges avec un marchand de pneux (le petit garage, pas une chaine de magazin) pour echanger
: tes 4 jantes neuve en alu (6.5 x 16) + 4 pneux neuf 195-45-16 contre
: 4 jantes en tole (6x16) + 4 pneux neige 195-45-16;

il te reclamera un petit supplement pour le montage-demontage et equilibrage, et une centaine d'euros + ton lot de 4 pneux-jantes en 16 pouces, pour qu'il gagne aussi sa vie.

Et sur le site du touring club suisse, tu as un essai des meilleurs pneux neiges; a toi de faire ton choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Te fais pas chier, il existe des penu neige en 17" que tu monte sur un pack de jante et cela te fait 4 pneu de rab pour les jantes SS.

Sinon tu commande en 16", tu démonte les pneu remet de l'hiver et vend les pneus d'origine. Voilà Wink
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

meilleur solution encore...ce que j'ai fait sur mon ancienne volvo, arrangement avec le concess...

j'ai commander la voiture avec les jantes alu d'origine et dès la commande j'ai signalé que je voulais des pneus hiver dessus, petit surcout de ma part de l'ordre de 50 euro par pneus pour le montage et equilibrage, et le surcout d'un pneus hiver par rapport a un pneu normal
le concess a garder les pneus d'origine et il les revendra par la suite à un client qui en a besoin.

une fois l'hiver fini, j'ai acheter des 'grosses' jantes avec pneu été et je gardais les autres pour en hiver.

un peu le même principe que si tu commande ta voiture avec le kit ss, je pense que le concess peut faire un petit geste en te montant un set en pneus hiver et un set un pneus été.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les abarthistes Very Happy

Petit déterrage de topic. L'hiver est encore loin mais bien vaut prévenir que guérir. glou Donc je me pose la question des pneus neige pour l'hiver.

J'ai 2 jantes en 17 pouces légèrement rayées par l'ancien proprio et je pensais les passer en pneus neige et m'en trouver d'occas mais en parfait état pour les pneus été. Vos avis pour en trouver d'occasion ? Si vous avez un bon plan je suis preneuse.

Pour les pneus neige en 17, vous préconisez quoi. Je suis en Pzero pour l'été. bien

Merci
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
minou06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, celui la de topic, il fallait le ressortir ! lol ! Le mieux, à mon avis, tu vas chez ton concessionnaire et il te conseille.
P.S. Je ne savais pas que tu étais passé à l'Abarth ! Bienvenue dans le club youpi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Salut les abarthistes Very Happy

Petit déterrage de topic. L'hiver est encore loin mais bien vaut prévenir que guérir. glou Donc je me pose la question des pneus neige pour l'hiver.

J'ai 2 jantes en 17 pouces légèrement rayées par l'ancien proprio et je pensais les passer en pneus neige et m'en trouver d'occas mais en parfait état pour les pneus été. Vos avis pour en trouver d'occasion ? Si vous avez un bon plan je suis preneuse.

Pour les pneus neige en 17, vous préconisez quoi. Je suis en Pzero pour l'été. bien

Merci


Sur le forum de l'ICC il a un gars qui à des jantes Abarth et ne sais pas combien il peut les vendre, tente de la contacter par le forum.
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=75&t=30186
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Je viens de lui poster un message. On verra bien. Wink
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

minou06 a écrit:
Hello, celui la de topic, il fallait le ressortir ! lol ! Le mieux, à mon avis, tu vas chez ton concessionnaire et il te conseille.
P.S. Je ne savais pas que tu étais passé à l'Abarth ! Bienvenue dans le club youpi Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Et si depuis qq mois et qq péripéties, me voila en Abarth youpi

En ce qui concerne la concession, c'est une concession FIAT et non Abarth donc pas du tout au point mauvais

Merci pour ton accueil. Ça me fait penser que je n'ai toujours pas mus de photos. Faudra que je corrige ça Very Happy
Surtout qu'elle est très belle love
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oliv62



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 24
Localisation: Lens

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux rester en monte d'origine, tu as les Pirelli Winter SOTTOZERO et les Bridgestone Blizzak LM25 !
_________________
BYOOK, the new way of reading
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

@ Laetitia, attention avec les jantes 17" de l'Abarth, elles sont vernies.

Le sel de l'hiver & jantes vernies ne feront pas bon ménage.

Ici un exemple du sel qui vient se nicher sous le vernis. snif



il existe les Borbet LV4 en 16" ou 17" pour l'Abarth.
(jantes étudiées pour les conditions hivernales)





http://www.borbet.de/de/produkte/raeder/borbet/lvl4_rad.php?history=2

Pour le choix des pneumatiques, le choix sera assez limité, car ce sont des dimenssions assez spécifiques pour les Abarth (& les 500 en 16").
en 17", il y a peut-être encore du Continental (avec les Bridgesotnes & Pirellis).

En 16" (195/45/16), peut-être encore Dunlop & Michelin

Ne traine pas trop pour commander les pneus Hiver,
mon marchand de pneu m'a indiqué que la production a été limité.


De mon côté, je vais réserver mes 14" mi-septembre , pour être sur de les avoir, quand je devrais certainement les changer mi-janvier.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Pas d'inquiétude pour le sel et les jantes. J'habite en centre ville et les années ou il y a 3-4 joies de neige c'est déjà énorme.
En plus des qu'il sale, je passe un bon coup de karcher très méticuleusement.

C'est surtout pour pouvoir revenir sereinement et en toute sécurité si je me fais coincée qq part. De plus vu que je n'ai pas de roue de secours mais un kit gonflage, ça me permettrait d'avoir une roue de secours en cas de crevaison. Le temps de réparer car les kit gonflage c'est bien mais c'est quand meme limite. mauvais

Pour les pneus, je suis bien contiente de leur "rareté". C'est pour ça que je me pose la question début aout. Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la roue de secours, pas sûr qu'une 17" ait de la place dans le coffre.

J'ai pris l'option "roue de secours" , mais c'est une roue "galette",
qui prends déjà tt l'espace disponible.

Bien d'accord avec toi, le kit gonflage, qd la roue est nase, le liquide s'échappe par les côtés , et tu es bien embêté.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouaip, j'avais pas pensé à ça. Faut que je regarde plus précisemment. Confused
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

attention pas de galette sur Abarth 500, la différence de taille avec les pneus d'origine en 17 " risque d'endommager ton différentiel surtout sur le train avant. Recommandation d'un cherf de garrage de FIAT.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Minicooper84 a écrit:
attention pas de galette sur Abarth 500, la différence de taille avec les pneus d'origine en 17 " risque d'endommager ton différentiel surtout sur le train avant. Recommandation d'un cherf de garrage de FIAT.


Bonne remarque bien je pense même pas que la galette des 500 "normales" passe avec les étriers de frein des Abarth.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir déjà creuser la question, il vaut mieux passer en 16" neige, les pneus seront plus costaud et moins cher (beaucoup).

Reste à trouver soit 4jantes neuves iu de 500A d'origine.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Minicooper84 a écrit:
attention pas de galette sur Abarth 500, la différence de taille avec les pneus d'origine en 17 " risque d'endommager ton différentiel surtout sur le train avant. Recommandation d'un cherf de garrage de FIAT.


Bonne remarque bien je pense même pas que la galette des 500 "normales" passe avec les étriers de frein des Abarth.


Grâce à la crevaison d'un pasdcul lord d'un rasso, meme le 15" des 500 passe pas. Alors la galette...
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Grâce à la crevaison d'un pasdcul lord d'un rasso, meme le 15" des 500 passe pas. Alors la galette...

Le 15" des 5oo devrait passer à l'AR d'une Abarth (les disques AR des Abarth sont de même dimension que les disques AV d'une 5oo)
Si un "pasdcul" crève lors d'un prochain rasso, ça peut dépanner.
Si la crevaison est sur l'avant, il suffit de permuter, ça ce fait en un seul coup de cric Wink
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétude. La galette j'y ai meme pas pense. Pour moi c'est a peine au dessus du kit anti crevaison. Mais en plus dangereux. Au pire avec le kit, tu repars ou pas. La galette bof bof. Pour rouler a 80 km/h sur autoroute, autant être dépannée.

Je pensais me trouver 2 jantes en 17 pour remplacer une des miennes qui est légèrement rayée. Et mettre 2 pneus neige donc une en roue de secours.

Mais comme dis plus haut, il faut que je vérifie si ça passe dans le coffre.

Est ce qu'il y a une option "roue de secours" en 17 pouces ?
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 10 Aoû 2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai fait l'achat de deux jantes d'occasion de Grande Punto, une avait quelques rayures mais je les ai repeintes. J'en ai profité pour monter des pneus racing afin de faire du circuit et des spéciales de rallyes.

Une restera dans le coffre, je dois faire l'adaptation pour la mettre à la place du gonfleur, je pense moquettage de l'intérieur à faire plus mettre cric et manivelle à l'interieur.

Ne pas oublier d'acheter le crick, sur la Punto Evo Abarth, j'ai été dans l'obligation d'acheter chez Fiat en effet j'ai seulement deux petites ouvertures avec la cornière de la caisse donc crick spécifique et pas de place pour mettre chandelle ou autre. En effet entre les jupes et les plastiques de protection difficile de trouver un appui pour la soulever, à vérifier sur la 500.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum