FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Vitres surteintées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fifou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19 Juil 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

370€ c'est du vol garçon!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



fhishtgp
Invité






MessagePosté le: 20 Juil 2009 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fifou a écrit:
Je fais une session teintage samedi 25 juillet sur Orléans.
Travail de qualité.
Film professionnel garanti 10 ans.

Avis à ceux que ça intéresse.

Pour le prix... réponse en MP


t'as des photos ?
Revenir en haut de page
Fifou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20 Juil 2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pas de fiat 500 encore.

Je vous envoie ça ce soir...je suis au taffe.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 24 Juil 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Benett a écrit:
Point faible de ce coté ... le surteintage est vraiment trop faible.
Fiat aurait du faire comme sur la BravoII Sport Sad


Concernant les vitres arrières latérale et lunette arrières, il n'y a aucune interdiction me semble-t-il quand a la teinte choisie (couleur, opacité etc..) du moment que les 2 retros exterieurs sont opérationnels.

Par contre, concernant les vitres latérales avant, la teinte maximum autorisé est de 35% d'opacité si mes souvenirs sont bon.

Donc il y a 2 solutions.
-Soit choisir une teinte identique a l'avant et a l'arrière (ce qui implique une opacité générale de 35%)
-Soit choisir une teinte plus foncé pour l'arriere de la voiture ce qui donnera une différence de noir suivant les angles entre l'avant et l'arrière.

Quoi qu'il en soit, il est grandement préférable d'avoir l'otpion constructeur, car dans ce cas, c'est le verre qui est teinté un peut comme des verres de lunettes de soleil, il n'est donc pas du tout fragile ni a l'utilisation, ni dans le temps. (sauf si on lance un pavé a travers bien evidement fou )

Concernant Glastint, il s'agit de films appliqués sur les vitres. Le moindre choc a l'interieur des vitres peut donc marquer le film de façon permanente. Et quand on y regarde de très pres, on voit forcement quelques imperfection par si par là due par exemple aux particules de poussières toujours présentes dans l'air lors de la pose du film. (entre le film et la vitre)

Si vous choisissez une teinte trop foncée (supérieur a 35%) un poseur agréé Glastint refusera de vous le poser car c'est illégale. (amende et obligation de retirer les films en cas de soucis avec des agents de l'ordre)

Quoi qu'il en soit, sachez que même avec moins de 35% d'opacité, vous avez de l'exterieur une vue presque nul de ce qui se passe dans le véhicule sauf de nuit avec une lumiere allumée dans la voiture :p

De plus, en vue 3/4 avant ou de côté par exemple, l'effet de noir est encore plus présent car on superpose visuellement les vitres teintée (superposition de vitres teintée)

PS: J'ai oublié de préciser, mais bien evidement, le par-brise avant ne doit en aucun cas etre équipé d'un film teinté. (seul les bandes teintée de type par-soleil sont autorisé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 24 Juil 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, le traitement glastint n'a pas obligatoirement pour but de teinter les vitres Surprised

En effet, le fabriquant propose aussi des films (teintées ou non) anti-effraction avec une épaisseur de film permettant au verre de ne pas exploser en milles morceaux lors d'un choc ou d'une tentative d'effraction.

C'est le principe du verre feuilleté, un peux comme le par-brise avant (sauf que ce dernier ressemble plus a un sandwitch constitué de verre+film+verre, au lieu de film + verre sur une vitre équipée du glastint)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fifou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Juil 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord et pas daccord sur certains points.

Pour ce qui est des amendes, ils ne peuvent en aucun cas te verbaliser. AUCUN textes de loi n'existent actuellement.
Ils peuvent te faire chier mais ne peuvent pas te verbaliser.

Par contre c'est clair que les vitres avant doivent être teinter raisonnablement.

Moi je teinte maximum 15% et c'est tout et aucun soucis avec les flics. De toute façon j'ai la réglementation qui stipule justement que les flics ne peuvent pas te verbaliser.

Par contre le fait de poser du film solaire, fait aussi guise de de "film sécurit". Le jour ou un accident survient ta vitre ne t'explosera pas à la gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fifou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Juil 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

xavalou92 a écrit:
Fifou a écrit:
Je fais une session teintage samedi 25 juillet sur Orléans.
Travail de qualité.
Film professionnel garanti 10 ans.

Avis à ceux que ça intéresse.

Pour le prix... réponse en MP


t'as des photos ?


as tu msn que je t'envoie les photos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 24 Juil 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon j'ai la réglementation qui stipule justement que les flics ne peuvent pas te verbaliser.

Fifou, tu peux la recopier ici, pour les membres, s'il te plait ! Laughing
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 24 Juil 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fifou a écrit:
Je suis daccord et pas daccord sur certains points.

Pour ce qui est des amendes, ils ne peuvent en aucun cas te verbaliser. AUCUN textes de loi n'existent actuellement.
Ils peuvent te faire chier mais ne peuvent pas te verbaliser.

Par contre c'est clair que les vitres avant doivent être teinter raisonnablement.

Moi je teinte maximum 15% et c'est tout et aucun soucis avec les flics. De toute façon j'ai la réglementation qui stipule justement que les flics ne peuvent pas te verbaliser..


Etant donné le contexte actuelle et le fait que la police soit sur les dents et verbalise pour un rien, je pense que ton papier tu pourrais te torcher avec le cas échéant dingue

Il n'y a pas besoin de texte de loi pour expliquer que ta visibilitée en voiture doit etre minimum. Si tes vitres latérales sont opaques, c'est que tu peux difficilement voir dans tes retros...
Tu dois impérativement avoir au moins 2 retroviseurs fonctionnels.


Fifou a écrit:
Par contre le fait de poser du film solaire, fait aussi guise de de "film sécurit". Le jour ou un accident survient ta vitre ne t'explosera pas à la gueule.


Oui, mais elle n'est pas aussi efficace contre les effractions Smile

Et soit dit en passant si tes vitres latérales explosent, c'est que déja t'as pris un méchant pète Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fifou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25 Juil 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

LEGISLATION SUR LES VITRES TEINTEES
ATTENTION : nous publions ici les articles des 2 codes, l'ancien et le nouveau. L'ancien n'ayant pas été abrogé constitue un préalable au nouveau code et peut donc être utilisé.

Articles de l'ancien Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :

Article R. 3-1.
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter
commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Notamment, ses
possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre
ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non
transparents sur les vitres.

Article R. 72.
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite
et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du
présent article.

Article R. 73.
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle
que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible.
Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et
aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent
également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune
déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs
couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement
la route.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent
article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres
équipant les véhicules.

Articles du nouveau Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :

Article R316-1.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe

Article R316-3.
Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L'avis de Maître Eric de Caumont
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes
(3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :


Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route)
n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment
où ils ne sont pas sur le pare-brise.
Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire
ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une
interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.
Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1.

C'est le fondement global de leur attaque qui dit :
"Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre
qui perd ainsi son homologation".
Cela ne tient pas la route : la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : "cela nuit à la visibilité du conducteur. "
Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de
lunettes de soleil !

En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de
ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars
Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec
les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la
chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.
En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :
Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éven-
tuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.
Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris... les juges ont donné raison
aux automobilistes.
Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 25 Juil 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cet article qui permet aux forces de l'ordre de verbaliser :

Article R412-6
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fifou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25 Juil 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.



Il ne peuvent pas verbaliser....les films apposer sont transparents non?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 26 Juil 2009 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Transparent oui pour voir de l'intérieur vers l'extérieur mais pas l'inverse ! Donc on peut considérer qu'ils sont pas transparents !Moi je prendrais pas le risque Rolling Eyes
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 26 Juil 2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir entrer dans le débat, le côté transparent est plutôt du conducteur puisqu'il s'agit de ne pas réduire son champ de vision donc je ne vois pas pourquoi la non-transparence de l'extérieur vers l'intérieur le gênerait en quoi que ce soit. Après libre à chacun d'interprêter comme il le veut à sa façon mais quoi qu'il en soit, c'est l'avis du tribunal qui tranchera et pas l'avis d'un civil, ni l'avis d'un policier ou gendarme.
_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 26 Juil 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

je remet 100 balles dans la machine... Smile
Existe t'il un constructeur automobile qui puisse vous livrer un véhicule neuf sortie de l'usine avec les vitres avants sur-teintées Question
en général,mais je peux me tromper, ce ne sont que la lunette et les vitres arrières...non Question
Alors pourquoi. Question
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 26 Juil 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que la loi n'est pas très claire (sans jeu de mot) sur ce sujet.

Elle dépend surtout de l'envie d'un "représentant de l'ordre" de te faire chier Evil or Very Mad ...... ou pas Razz

A ma connaissance, tout ceux qui ont contesté un PV pris à ce sujet ont eu gain de cause.

Pour ma part, roulant depuis 5 ans à Paris avec des vitres teintées (moyen à l'avant), je n'ai jamais eu aucun problème (pourtant avec une densité de flic au m² assez remarquable).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fifou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29 Juil 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF.92 a écrit:
Parce que la loi n'est pas très claire (sans jeu de mot) sur ce sujet.

Elle dépend surtout de l'envie d'un "représentant de l'ordre" de te faire chier Evil or Very Mad ...... ou pas Razz

A ma connaissance, tout ceux qui ont contesté un PV pris à ce sujet ont eu gain de cause.

Pour ma part, roulant depuis 5 ans à Paris avec des vitres teintées (moyen à l'avant), je n'ai jamais eu aucun problème (pourtant avec une densité de flic au m² assez remarquable).


Tu rejoins à peu près ce que je disais. Ils ne peuvent rien faire à par si tu tombes sur un pète burnes.

De plus quasi tous les constructeurs le mettent en option même avec les vitres teintées à l'avant pour certains. Donc que peut-on dire la dessus????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fifou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02 Oct 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà un moment que je n'étais pas venu pour discuter. Je vois que le Teintage fait toujours autant d'histoire sur le fait: est ce légal, est ce que je vais pas être emmerdé par les flics??? Comme dit Jeff maintenant les vitres teintées sont d'origine sur les voitures neuves ( pour certains modèles). Les flics ne peuvent plus trop rien dire et d'ailleurs ils ne savent plus sur quels pieds danser.
Bref tout ça pour vous dire que j'organise une session Teintage sur Orleans le 31 et 1 er novembre.
Tarif pour ceux que ça intéresse en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 02 Oct 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, Fifou est celui qui à fabriqué les stickers nouvelle fiat 500.

Si il est aussi bon pour les films de vitres, vous pouvez lui faire confiance bien
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fifou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02 Oct 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeff pour ce petit message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum