FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Choix liquide de refroidissement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 26 Juil 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Devant refaire mon niveau, avant de prendre la route pour mes vacances, et au vu de vos commentaires, j'ai téléphoné à un mécano Fiat, qui m'a confirmer qu'il ne fallait surtout pas rajouter de liquide refroidissement "ordinaire" Rolling Eyes ...
Pour refaire simplement un niveau, il m'a conseillé de tout simplement rajouter de l'eau. En effet, le Paraflu se mélange bien avec de l'eau. Donc, m'a t'il dit, même si vous rajoutiez 0,5L d'eau, sa vous ferais baisser la protection d'1°, donc pas de soucis Cool .
Et comme je n'ai rajouter que l'équivalent d'un verre Cool ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 19 Nov 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je viens de revérifier mon niveau, et ça à de nouveau baisser ( je suis entre la moitié et le max ). Bizarre cette petite conso de liquide Rolling Eyes , ma TwinAir n'ayant que 6000 km.
Ça tombe bien, mon Concess Fiat, m'a convié à un diagnostic complet ( 36 points ) de ma twinAir. Je vais profiter du moment pour leur parler de ce petit soucis... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 20 Nov 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du refaire un appoint aussi à 3 000 km, ça m'a plus l'air de bouger depuis...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 10 Déc 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Salut,
Je viens de revérifier mon niveau, et ça à de nouveau baisser ( je suis entre la moitié et le max ). Bizarre cette petite conso de liquide Rolling Eyes , ma TwinAir n'ayant que 6000 km.
Ça tombe bien, mon Concess Fiat, m'a convié à un diagnostic complet ( 36 points ) de ma twinAir. Je vais profiter du moment pour leur parler de ce petit soucis... Wink

Salut,
Il m’ont mis le circuit sous pression, aucune fuite Rolling Eyes . Il m’ont refais le niveau, et le mécano m'a dit de surveiller...Si le niveau rebaisse, il faudra que je leur laisse ma twinAir une journée, pour laisser en pression plus longtemps...A suivre... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 10 Déc 2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Truc con, mais le joint du bouchon ? nikel ?
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 11 Déc 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Truc con, mais le joint du bouchon ? nikel ?

Oui, je ne remarque rien d'anormal, et je n'ai pas de trace de fuite éventuelle... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 27 Fév 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bon, j'ai toujours mon niveau de liquide de refroidissement qui baisse.
J'ai rendez-vous mardi prochain ( 6 mars ), pour leur laisser ma TwinAir une journée complète. D'autant plus que depuis ce week-end, j'ai aussi une petite fuite d'huile ( je retrouve une petite tache au sol de mon garage ).
Je vous tiens au jus... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 13 Mar 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, j'ai récupéré ma TwinAir, il on mis le moteur sous pression toute une nuit, résultat : R.A.S.
A suivre, mais quelque chose me dit que ma ( petite ) conso de flotte va continuer Rolling Eyes . Autant je peu comprendre qu'un moteur bouffe de l'huile, mais du liquide de refroidissement, je comprends po hein .
De tout les véhicules ( 4 et/ou 2 roues ) que j'ai eu, quand il y avait une conso de flotte, c'est qu'il y avait bien un problème...
Dans le cas de ma TwinAir, je comprends pas ou va cette flotte ( le mécano n'on plus...)...
Et d'autre TwinAir sur le Forum, on aussi ce soucis Rolling Eyes ... Neutral
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 20 Mai 2012 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai le même soucis que toi, le niveau vient de baisser 2 fois en dessous du minimum en 12000 KM et je confirme qu'il n'y a pas de fuite. Ils ont refait l'apoint 2 fois chez FIAT et me demandent de tenir ça à l'oeil mais comme elle est encore garantie 4 ans je vais pas trop me tracasser sauf pour le chemin des vacances. Si on te trouve une solution laisse moi savoir la réponse merci d'avance
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 20 Mai 2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pas d'évolution pour le moment. Faut dire que je roule peu avec ma TwinAir...On se tiens au jus... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
irondick2



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 13
Localisation: Beaune

MessagePosté le: 03 Juil 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors les enfants, je voudrais pas vous inquieter mais j'avais le même problème que vous, baisse régulière du niveau de liquide de refroidissement, ma ferrari à eu 3 ans au mois de juin (forcément plus sous garantie). Je l'ai emmenée à mon petit mécano local en pensant que j'avais une durite perçée mais non, trop simple !!!

Il s'agit d'une soudure du radiateur de refroidissement qui est fissurée (effectivement, on voit bien la petite coulure sur le côté).

ça va faire bientôt une semaine que ma voiture est chez fiat, pour faire une demande de prise en charge (ben oui, elle à moins de 4 ans et moins de 100000 km comme m'a dit le service relation clientèle).

Aujourd'hui, je commence une bataille ou il n'y aura pas de survivant !!! le garage m'appelle en me disant, on a obtenu une prise en charge à 50 % pièces et MO .... cool ... bon après réception de leur devis, déjà beaucoup moins cool : 251 euros pour ma pomme !!

Ben oui, 206 euros de radiateur; 155 euros de MO + 38.87 € de recherche de fuite (alors que je leur ai dis ce que c'était mais pour fiat fallait verifier ...) + 47.84 € de liquide de refroidissement ... la prise en charge de fiat ne vaut que pour le radiateur et la MO !

sans compter que depuis presque 1 semaine, je me promène en train et la sncf ne m'offre pas les billets ... je suis verte ... enfin d'ailleurs, là je suis plutôt rouge comme ma voiture !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 03 Juil 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour d'info bien , je vais zieuter mon radiateur Evil or Very Mad ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
irondick2



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 13
Localisation: Beaune

MessagePosté le: 04 Juil 2012 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

zieute bien car ça se voit pas beaucoup !! bon sinon, après plusieurs coups de tel au service client FIAT, en gros, faut que je m'estime heureuse qu'ils aient fait quelquechose .... Mad

Même si c'est un défaut, comme il n'y a visiblement pas suffisamment de cas (ou peut-être pas suffisamment de gens qui verifient leurs niveaux), pas besoin de rappel et donc pas besoin de prise en charge totale chez FIAT
"mais madame, le liquide de refroidissement, c'est forcément à votre charge ! " Question ben oui, mais si le radiateur fuyait pas, j'aurais pas besoin d'en remettre hein ....

bref, normalement ce soir, je retrouve ma titine, et peut-être que ce week-end j'irais écraser un employé FIAT Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 17 Juil 2012 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai vérifier, au niveau de mon radiateur : R.A.S.
J'ai profiter d'une offre "36 points de contrôle gratuit", chez Fiat, pour leur amener ma TwinAir, et contrôler une fois de plus mon circuit d'eau : toujours R.A.S.
J'ai remarquer, à peu près, en 1800km, le niveau est passé du max au milieu ( entre max et mini )...
A suivre... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 17 Juil 2012 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il n'a pas bougé depuis un petit moment... Pourvu que ça dure !
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Après 3077 km, en 15 jours, que sur routes et autoroutes, 0 conso de LDR. J'en déduit que ma TwinAir, bouffe du LDR, que lors de démarrage à froid ( trajet boulot/dodo )... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vftp95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de trouver du PARAFLU UP en région parisienne .... fou

Les 2 concessions que j'ai appellé ( STCA à St Ouen l'Aumone et NDG à Groslay) vendent, et utilisent pour leurs clients, du LR YACCO Organique.



Je vais continuer à chercher du PARAFLU mais si le concessionnaire n'en mets même pas... au pire je garde le ticket de caisse dans le carnet d'entretien
_________________
500C 1,2 lounge, Bossa nova White, Capote rouge, Ambiance noire, sièges cuir noirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 206

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça par contre j'en ai trouvé du paraflu mais en format concentré,je dois dois faire le mélange moi même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vftp95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Paul59 a écrit:
Ah ça par contre j'en ai trouvé du paraflu mais en format concentré,je dois dois faire le mélange moi même!


oui c'est bien çà, je continue à chercher... Wink
_________________
500C 1,2 lounge, Bossa nova White, Capote rouge, Ambiance noire, sièges cuir noirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AYRTON



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 87
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

vftp95 a écrit:
Paul59 a écrit:
Ah ça par contre j'en ai trouvé du paraflu mais en format concentré,je dois dois faire le mélange moi même!


oui c'est bien çà, je continue à chercher... Wink

J'ai un bidon à vendre tous neuf Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum