FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Ai-je bien recu une fiat 500 Start & Stop ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomsou




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Juil 2009 11:37    Sujet du message: Ai-je bien recu une fiat 500 Start & Stop ? Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai peur de m'etre fait avoir au concessionaire...

Je vous explique mon problème.

En regardant ma facture de fiat 500 je vois inscrit dessus :" 1,2 8V 69PK POP PUR02 STOP & START" avec le prix qui va avec.

Cependant lorsque je regarde le certificat de conformite je vois que l'emission moyenne de Co2 est de 119g alors qu' elle devrait etre de 113g.

Ensuite j'ai lu que le systeme "Ecodrive" devait etre de série sur les vehicule "Start & Stop" mais je ne vois aaucune prise USB sur la voiture.

Je n'ai également pas l'impression que le moteur de la voiture se coupe au feux tricolore.

Me suis-je fais avoir, et quelles sont mes recours si c'est bien le cas sachant que j'ai deja accepte la livraison.

Petite précision, je vis en Belgique tous les modèles ne sont donc pas équiper de base de ce système.

Merci d'avance et bonne journée a vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



syl76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 113
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: 23 Juil 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne me trompe pas il doit y avoir un bout qui permet de desactiver ce systeme..ce bouton est situé dans le coin de celui de la lunette arriere degivrante sous les commande de ventilation...

ça peut peut être t'aider a savoir si tu disposes du systeme ou non....

j'ai vu ça sur un modele d'expo quand j'ai été commandé ma 500...c'est de série sur la 1.2 lounge que j'ai commandé
_________________
500 red passodoble sport 1.2 et 500 bossa nova lounge 1.2 S&S ( VENDU ) maintenant Polo V TDI confortline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rominet76



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 16
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 23 Juil 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

J'ai le système start&stop sur ma Lounge, et en effet il y a bien ce petit bouton qui permet de l'activer ou le désactiver (en langage 500 ça donne "inséré" ou "désinséré" ^^).
De plus lorsque le système est activé et s'enclenche à un feu, il y a le symbole (avec le S entouré, le même que sur le bouton), qui s'affiche sur le tableau de bord, et le compte tour descend à 0.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
_________________
Ma titine: Lounge Bossa Nova White, 1.2 69ch S&S, Baguettes latérales avec chromé, Badges latéraux drapeaux italiens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 23 Juil 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouton Start-Stop en question (en bas à gauche)


_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tomsou




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Juil 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voila petit compte rendu:

Je suis retourné chez le concessionaire en lui demandant de me montrer se boutton. D'apres lui se bouton n'existe pas sur le modèle sorti en février 2009.

Pas du tout sure, je decide d'aller voir un autre concessionaire qui m'explique en quoi consiste exactement le systeme "stop and start": double cosse (je sais pas comment ca s'ecrit) sur la batterie; le petit boutton sur le tableau de bord et me fait faire un tour en voiture pour me montrer a quoi ca resemble quand le systeme s 'enclenche. (au passage si vous êtes de Belgique le gentil concessionnaire est le Garage Horion pres de la citadelle).
Je retourne donc voir le concessionaire qui m'a vendu la voiture et lui explique tout cela... Sa réponse : ce gars n'y connait rien, c'est bien une "Start & Stop".

Je decide donc d'appeler Fiat Belgique et je demande de creer un dossier comme preuve que j'ai bien fait la reclamation avant les 7 jours de delai de la livraison. Ils m'ont conseiller de demander au vendeur de faire un test sur route et qu'il me montre quand le "Start & Stop" se met en service..

Voila Voila, merci a ceux qui ont repondu au poste.

J'aurai encore une petite question : suis je en droit de demander de recevoir le véhicule que j'ai commander sachant que c'était une voiture de direction avec 547km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 24 Juil 2009 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est clair , tu n'as pas reçu une 500 équipée de Start&Stop , il manque le bouton & le certificat de conformité est établi à 119g CO2, au lieu de 113g CO2, et pour vous en Belgique , il faut être < 115 g CO2 pour la prime.

ça sent l'arnaque ton histoire rage rage rage

Je trouve la réponse de Fiat Belgio aussi assez stupide, ils ont le moyenn de vérifier avec le N° de chassis si ta 500 est une "Start&Stop" ou non Rolling Eyes.

Ne traîne pas trop avec les démarches, et n'oublie pas d'utiliser des courriers avec accusé de réceprion.

Au fait , ta 500 se coupe-t-elle d'elle même lors d'un arrêt ??
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mondochawan



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juil 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

heu...j'ai probablement pas tout compris...m'enfin, quand tu t'arrêtes à un feu, le moteur coupe-t-il ou pas ?? Si non, tu fonces chez le conces qui a vendu la voiture, tu attrapes le vendeur par la cravatte et tu lui demandes qu'il te fasse fonctionner le S&S ...et là...y a pas photo, soit c'est bon, soit tu lui fais manger ses certitudes Wink

Amicalement,
Mondochawan
_________________
500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tomsou




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Juil 2009 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le moteur ne se coupe pas lorsque je suis a un feu rouge. Du moins je n'en ai pas l'impression, il faut avouer qu'elle est silencieuse la petite... Mais le compte-tour reste a 1000 Tour aucun temoin lumineux ne me signale que le "Start & Stop" c'est enclenché et je sens le moteur vibré.

Encore une foi, merci a vous pour vos réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet76



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 16
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 24 Juil 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si le compteur reste à 1000 tours sans témoin lumineux signalant que le s&s est activé, c'est au minimum qu'il n'est pas activé. Si en plus tu n'as pas le bouton montré sur la photo précédente,pour moi c'est que tu n'as pas le système s&s sur ta 500...
_________________
Ma titine: Lounge Bossa Nova White, 1.2 69ch S&S, Baguettes latérales avec chromé, Badges latéraux drapeaux italiens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tomsou




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Juil 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retourner chez le concessionaire qui a passe 1 heures 30 au telephone avec son importateur. La voiture n'était effectivement pas une "SS" il m'a donc proposer de m'indemniser ou d'échanger le vehicule.

Je lui ai bien entendu rappeler la difference de prix avec les interet du pret + la consomation de 0.3l d'essence au 100km sur 5 ans (duree de la garantie) + la différence de prix de l'assurance (egalement sur 5 ans)+ la prime ecologique de 850 euros.

Je sais pas trop se que l'importateur choisira mais ca risque d'être assez sympa dans mon malheur....

Edit : Je viens de retelephoner pour leurs demander un papier signé confirmant que j'ai bien reclamé le problème "ss" La réponse : apparement vous n'etes pas le seule a avoir eu se probleme, nous rappelons nos autres clients.

En tout cas un grand merci pour vos conseis et avis sur la question, ca m'a été bien utile pour ne pas avoir l'impression de m'être trompé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 24 Juil 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable ton histoire et surtout le culot inoui de ton concessionnaire ! Surprised

Ca me rappelle la même chose quand on a fait faire notre salle de bains. On avait choisi un bac de douche moderne anti-dérapant granité et avec des reliefs. Le truc qu'on nous livre est lisse et brillant, je passe un verre d'eau dessus pour tester et je glisse. Le plombier n'a pas voulu entendre raison avant que je ne lui montre après des heures de recherche sur le net le catalogue complet de son fournisseur et lui explique que depuis 4 ans il fait prendre des vessies pour des lanternes à ses acheteurs. Mad

Grrr... c'est vrai que le forum est important pour cela. Ravie que d'autres aient pu t'aider et te soutenir à distance dans tes démarches.

J'espère que tu vas t'en tirer avec plein de ristournes ou d'avantages compensatoires. Tu nous tiendras au courant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tomsou




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juil 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui biensure, je vous tiebns au courant, pour le moment, pas de nouvelle. Si j'en ai pas d'ici ce soir, j'y retourne demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 344
Localisation: 94

MessagePosté le: 28 Juil 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

l histoire de dingue

bon courrage en tout cas
_________________
j'ai une voiture a vendre si ca interesse quelqu'un MP


Qu'est-ce qui coûte 52 fois moins cher qu'une Ferrari Enzo et fait tourner les têtes aussi facilement dans Paris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum