FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Clim qui craque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rirouxe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 259
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 15 Juil 2009 13:27    Sujet du message: Clim qui craque Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si c'estg un réelle probleme mais lorsque que je demarre et que 10secondes apres je lance la clim j'entend un gros craque et voiture se freine le temps du craque et apres tout marche comme il faut. c'est normal?

Merci
_________________
Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 15 Juil 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros CRAC, c'est peut-être un petit peu exagéré, mais on entend bien un fort bruit pas très sympa quand le compresseur s'enclenche.

Et ça se ressent sérieusement si on est en accélération, limite "kissé ka jeté l'ancre ?"

Toi qui habites en montagne (la haut ou y'a un vieux chalet Wink ), tu dois ressentir la différence de pêche avec et sans clim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 15 Juil 2009 19:43    Sujet du message: Re: Clim qui craque Répondre en citant

Rirouxe a écrit:
Bonjour,

je ne sais pas si c'estg un réelle probleme mais lorsque que je demarre et que 10secondes apres je lance la clim j'entend un gros craque et voiture se freine le temps du craque et apres tout marche comme il faut. c'est normal?

Merci



Ne me dis pas que tu n'avais jamais activé la clim !!
le mieux c'est de la mettre 5 secondes après le démarrage encore en 1ère, perte de 10km/h assurée Wink lol
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Rirouxe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 259
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 17 Juil 2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF.92 a écrit:
Un gros CRAC, c'est peut-être un petit peu exagéré, mais on entend bien un fort bruit pas très sympa quand le compresseur s'enclenche.

Et ça se ressent sérieusement si on est en accélération, limite "kissé ka jeté l'ancre ?"

Toi qui habites en montagne (la haut ou y'a un vieux chalet Wink ), tu dois ressentir la différence de pêche avec et sans clim.


oui une grosse perte de vitesse et même en descente fou
_________________
Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rirouxe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 259
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 17 Juil 2009 00:46    Sujet du message: Re: Clim qui craque Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Rirouxe a écrit:
Bonjour,

je ne sais pas si c'estg un réelle probleme mais lorsque que je demarre et que 10secondes apres je lance la clim j'entend un gros craque et voiture se freine le temps du craque et apres tout marche comme il faut. c'est normal?

Merci



Ne me dis pas que tu n'avais jamais activé la clim !!
le mieux c'est de la mettre 5 secondes après le démarrage encore en 1ère, perte de 10km/h assurée Wink lol


si je l'avait activé pour la tester mais c'est tout!! je suis un anti clim ca pollu et ca consomme et surtout ca ralenti... ca roule
_________________
Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 17 Juil 2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

et sa enrhume... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 17 Juil 2009 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ça n'enrhume que si c'est mal réglé.
Et bien moi je béni la clim. Comme je suis très allergique, quand les pollens attaquent, impossible de rouler fenêtre ouverte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
claudus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Sep 2009 10:40    Sujet du message: Bruit anormal a enclenchement de la clim Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur ce site
Je possede une fiat 500 1.2 est lors de enclenchement de la clim un bruit assez inquietant ce fait entendre au centre du tableau comme si le gaz avez du mal a passer.
il y il un soupape ou un clapet derriere le blocs chauffage
il vas de soit que c est pas le bruit du compresseur qui se met en route
c est bien au centre du tableau comme un craquement
ceci se produit q'une fois lors de la mise en route de la clim apres on entend plus de toute la journee meme apres des dizaines de redemarrage de la clim manuel
Merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 30 Sep 2009 20:32    Sujet du message: bruit de la clim Répondre en citant

Bonjour à tous

Je rencontre ce problème de clim qui craque à l'enclenchement
Ca a commencé un après son acquisition, c'est pourquoi le j'ai ramenée à la concession en juin dernier. On m'a dit que la clim manquait de gaz et qu'ils l'avaient rechargée.
Mais le problème n'était pas résolu, je l'ai donc ramenée en septembre avant la fin de la garantie et FIAT ne semble pas savoir comment résoudre ce problème. Ils ont changé plein de pièces : compresseur, alternateur et autres... Le bruit est normal mais ne devrait pas venir jusqu'à l'habitacle. Un expert de Paris est même descendu, et celui-ci semble également désemparé face au problème. Cela fait maintenant 2 semaines que ma voiture est au garage et je ne sais plus quoi penser...

Merci de me dire si vous avez contacté la concession pour ce même problème

Merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum