FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation diesel sur Fiat 500 by Diesel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hfsel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Juin 2009 08:51    Sujet du message: Consommation diesel sur Fiat 500 by Diesel Répondre en citant

Bonjour, je viens d 'avoir ma fiat 500 diesel vendredi 12 juin et après une semaine je m'aperçois qu'elle consomme environ 8l au 100 km , alors que l ORB marque 6,7 l au 100 km.
Voilà j'avoue je je suis un petit peu perdu , si quelqu'un à une réponse elle sera la bienvenue.
Pour résumé j'ai fait le plein lundi 15 juin donc 35 l compteur et orb remis à zéro, jeudi matin il a fallu que je remette 10 l , donc aujourdhui samedi la jauge est en carburant faible il reste deux petites barres et j'ai effectué exactement 536 km pour 45 litres de diesel et l orb est toujours à 6,7 l au 100 km .
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 20 Juin 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ba non, c'est pas comme ça qu'on calcule pour avoir une estimation précise...


Il faut faire le plein, réaliser une distance,Puis remettre le plein et voir combien on a ajouté en dernier.
Et surtout pas ce que l'on a ajouté avant. blabla

Toi au final, tu estime la quantité de carburant en fonction d'une distance et tu ne prend pas la quantité exact de carburant en fonction de la distance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hfsel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Juin 2009 13:16    Sujet du message: reponse probleme conso diesel Répondre en citant

OK , mais avec 6.7 de consommation sur l ordi de bord et sachant que le reservoir fait 35 L , combien peut on estimer de kilometres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 20 Juin 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un produit en croix...

Ca donne pour 35L et une conso de 6,7 => 523kms à peut près (si je ne me suis pas trompé)

Mais 6,7 pour le diesel, je trouve ça déjà beaucoup (certainement car c'est les début)

Et on fait rarement un plein de 35L car on est proche de la panne seche...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hfsel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Juin 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de toute façon il me reste deux petites barres sur la jauge , je refais un plein lundi matin et je remet orb à zéro, on verra bien .
Mais qoiqu'il en soit le plein etait à rabord lundi et j ai quand meme du remettre du remettre 10 l jeudi et la distance parcouru à ce moment là marquait 340 km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 20 Juin 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

10l pour 340Kms de distance Shocked Ça fait à peine du 3l au 100 ça fou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 20 Juin 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma méthode pour vraiment connaitre la véritable conso. de toutes mes autos.
Pars avec le plein et le compteur journalier à zéro. Roule, refait le plein, et là divise simplement le litrage remis par le nombre de kms effectués.
Voilà tu auras la conso moyenne, et de plus en fonction du type de parcours effectué.
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 20 Juin 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

maiella a écrit:
Voici ma méthode pour vraiment connaitre la véritable conso. de toutes mes autos.
Pars avec le plein et le compteur journalier à zéro. Roule, refait le plein, et là divise simplement le litrage remis par le nombre de kms effectués.
Voilà tu auras la conso moyenne, et de plus en fonction du type de parcours effectué.


Oui, mais ne pas oublier de multiplier par 100 pour avoir la conso moyenne sur 100KMS car sinon, c'est pour 1 km.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hfsel



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Juin 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas 10 l pour 340 KM , c'est la distance que j 'avais quand j'ai remis les 10 L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 20 Juin 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

fou ok lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 20 Juin 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
maiella a écrit:
Voici ma méthode pour vraiment connaitre la véritable conso. de toutes mes autos.
Pars avec le plein et le compteur journalier à zéro. Roule, refait le plein, et là divise simplement le litrage remis par le nombre de kms effectués.
Voilà tu auras la conso moyenne, et de plus en fonction du type de parcours effectué.


Oui, mais ne pas oublier de multiplier par 100 pour avoir la conso moyenne sur 100KMS car sinon, c'est pour 1 km.


Bien evidemment mon cher 20cent bien
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joasam



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 65
Localisation: Centre

MessagePosté le: 20 Juin 2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très compliqué pour calculer sa moyenne. Maiella et 20cen ont donné la réponse. Donc je récapitule et c'est comme ça que je fais pour comparer avec l'odb (ordinateur de bord) :

1 - Faire le plein jusqu'au 1er déclenchement du pistolet (évitez de faire le plein à ras bord surtout avec du gazole, pensez aux motards !!)
2 - Remise à zéro du totalisateur journalier
3 - Rouler. L'idéal étant de faire 300 à 400 kms avant de refaire le plein.
4 - Refaire le plein comme la fois précédente, jusqu'au 1er déclenchement et relever le nombre de litre mis dans le réservoir.
5 - Relever la distance parcouru sur le totalisateur journalier, et ensuite le remettre à zéro afin de pouvoir recommencer un nouveau calcul de conso.
6 - Calculer la consommation :

nombre de litres de carburant x 100
----------------------------------------------= consommation (en litre/100 km)
distance effectuée
_________________
500 Lounge 1.2 Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
IvanGT



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 101
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 01 Sep 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour calculer vos consommations, je vous conseille :

http://www.spritmonitor.de/en/overview/16-Fiat/761-500.html?esearch=1&fueltype=1

La moyenne pour la Fiat 500 Diesel est a 5,02 L/100 km
Pour ma part, je suis a 4.7, tout confondu.
_________________
FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 01 Sep 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

IvanGT a écrit:

Pour ma part, je suis a 4.7, tout confondu.


+1 bien
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
david491



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 203

MessagePosté le: 01 Sep 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sur une conduite cool pour un plein complet,moyenne de 4.8 litres en parcours mixte,passage des rapports vers 2500 tours.
Pour le même parcours sur un plein en tirant les rapports jusqu'à 3000/3500 tours,moyenne de 5.2 litres.

Moi je le trouve plutôt économique ce petit diesel.

A+

David
_________________
500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
IvanGT



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 101
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 10 Sep 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

La version 1.3 95ch est annonce pour 3,9 L/100
Belle perfo !

Attendons de voir les tests pour confirmer ou affiner tout ca.
_________________
FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 10 Sep 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

IvanGT a écrit:
La version 1.3 95ch est annonce pour 3,9 L/100
Belle perfo !

Attendons de voir les tests pour confirmer ou affiner tout ca.


Oui enfin on sait tous que leur conso annoncées c'est avec le vent dans le dos, reservoir vide,des roue en 14", aucune option et une once d'optimisme. (et il prennent des mannequins top modèle pour conduire les voitures car elles pèsent souvent moins de 40kgs -_- )

enfin j'exagère a peine , mais en rajoutant pas loin d'1l/100 on se rapproche souvent plus de la réalitée.


Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 04 Nov 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être vous surprendre...J'avais une Panda 1.3 mjt. Je faisais le même trajet sur nationale entre Paris et Lille. Je roulais à 80km/h compteur le plus longtemps possible . Je montais en régime lentement et je passais les vitesses à 2000trs . Quelque soit la marque d'huile avec le même grade 5w40, la consommation était entre 3.1 et 3.4 litre pour 100 kilometres.
Je pense qu'avec le même moteur, vous devriez obtenir la même consommation moyenne bien sûr, si vous arrivez à stabiliser la vitesse en 5éme à 2000-2100 trs.
Aussi, je n'oublie pas que ma Panda était équipée de pneus 155-80 R13 tandis que la 500 commence avec une monte en 175-65R14 ce qui ajoute un frottement supplémentaire et une consommation en plus (c'est de la théorie)...
Y aurait il un, une conducteur de 500 mazout qui est interessé par faire ce test, ce défit, cette comparaison ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 04 Nov 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

bouine a écrit:
Je vais peut être vous surprendre...J'avais une Panda 1.3 mjt. Je faisais le même trajet sur nationale entre Paris et Lille. Je roulais à 80km/h compteur le plus longtemps possible . Je montais en régime lentement et je passais les vitesses à 2000trs . Quelque soit la marque d'huile avec le même grade 5w40, la consommation était entre 3.1 et 3.4 litre pour 100 kilometres.
Je pense qu'avec le même moteur, vous devriez obtenir la même consommation moyenne bien sûr, si vous arrivez à stabiliser la vitesse en 5éme à 2000-2100 trs.
Aussi, je n'oublie pas que ma Panda était équipée de pneus 155-80 R13 tandis que la 500 commence avec une monte en 175-65R14 ce qui ajoute un frottement supplémentaire et une consommation en plus (c'est de la théorie)...
Y aurait il un, une conducteur de 500 mazout qui est interessé par faire ce test, ce défit, cette comparaison ?


On en avait longuement parler, c'est pas possible sur la 500 Wink

La taille de pneus, le cx, ainsi que le poids font qu'elle consomme plus que la panda, et en plus le moteur fait 5cv de plus.

Avec la 500 a ses régime là tu es dangereux sur la route et risque de faire des bouchons.
Par contre en se trainant enormément et en respectant les limitations on peut faire 4l
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Nov 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma 1.3 Mjt, depuis 4 mois je fais une moyenne de 5,1-5,2 L / 100 km. bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum