FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Corrosion organes moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bati




Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Juin 2009 10:17    Sujet du message: Corrosion organes moteur Répondre en citant

Propriétaire d'une fiat 500 depuis 2 mois ,très content au quotidien mais quelle surprise en ouvrant le capot : collecteur oxydé, tiges d'amortisseur rouillé ainsi que le bendix .

le chef d'atelier m'explique que le traitement de ces pièces métalliques n'ont pas été effectué ,le concessionnaire m'assure qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Je désire savoir si ces problèmes sont déjà intervenus chez d'autres personnes et quel recours puis je effectue?

un traitement chez le concessionnaire m'est proposé sans démontage et je suis inquiet pour le résultat.

merci, j'attends vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 11 Juin 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le collecteur, faut pas rever il va s'oxyder tu ne pourra rine y faire.

Le plus inquétant c'est la suspat même si l'oxydation est normale, après il faut voir le niveau.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Stagea



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 77
Localisation: Reims

MessagePosté le: 11 Juin 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours des pièces qui prennent la rouille quoiqu'il arrive, même les disques de frein (logique).
Maintenant, n'hésites pas à faire un saut chez un autre concessionnaire et pourquoi pas un prestataire type Midas (voir un expert automobile, mais plus cher) pour savoir les réels effets à long terme et si oui ou non c'est un vice caché.
_________________
Je l'ai !!!! Je l'adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati




Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Juin 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,j'ai rendez vous la semaine prochaine avec un inspecteur de chez fiat .Le concessionnaire me propose un traitement des pièces attaquées mais je ne crois pas sans démonter les pièces que le traitement sera efficace ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum