FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Autozine.co.uk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 08 Oct 2007 19:44    Sujet du message: Autozine.co.uk Répondre en citant

Maintenant que la Fiat 500 est passée dans les mains de l'ensemble des testeurs en Italie et en France, pour avoir des essais sur notre belle, il faut aller les chercher outre-manche dont en voici un sur la version Sport 1.4 par Autozine.co.uk.

Sans surprise, la conclusion est qu'elle attire le regard, tout le monde veut la prendre en photo, tout le monde veut s'asseoir dedans, des compliments spontanés... meilleure que la majorité des autres petites voitures : plus rapide et plus économique que n'importe lequel des moteurs de la concurrence, performances exceptionnelles, très bonne capacité de freinage, tout ça réuni en même temps, le succès de la nouvelle Fiat 500 est amplement mérité.

Qu'est ce que ça fait du bien à son égo de lire ce genre de conclusion Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 08 Oct 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Razz

Ce genre de commentaires me font paraître le temps long! mais alors LONG!!! fou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 08 Oct 2007 22:45    Sujet du message: Re: Autozine.co.uk Répondre en citant

oborandy a écrit:
meilleure que la majorité des autres petites voitures : plus rapide et plus économique que n'importe lequel des moteurs de la concurrence, performances exceptionnelles, très bonne capacité de freinage


Oui enfin bon j'adooooooooooore la fiat 500 mais de la a dire performances exceptionnelles etc etc, quand meme

Si on compare une 500 1.2 contre une twingo 2 1.2 , certes pluis puissantes de 6cv, la twingo atomise la 500, surtout en reprise.

Idem pour le freinage, 68 pour la twingo, 73,8m pour la 500 sur le 130km/h a 0.

5 metre de difference, c'est enorme, ca fait presque une voiture entiere, ou 2 smart fortwo, au choix Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 08 Oct 2007 23:37    Sujet du message: Re: Autozine.co.uk Répondre en citant

smartcab a écrit:
Idem pour le freinage, 68 pour la twingo, 73,8m pour la 500 sur le 130km/h a 0.

5 metre de difference, c'est enorme, ca fait presque une voiture entiere, ou 2 smart fortwo, au choix Smile

Pour quelles versions cela a été comparé ?

Dans l'Auto-Plus n°986 du 31 juillet 2007, l'essai mentionnait respectivement pour 50/90/130 à 0 km/h 9/32/64 m pour la 500 1.3 Mjt 16v Pop et 10/33/71 m pour la Twingo II 1.5 dCi Expression
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 09 Oct 2007 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

auto journal n° 729 du 19 juillet.

500 1.2 69cv lounge conte twingo 1.2 75cv dynamique

freinage a 50/90/130km/h

fiat 11,6 / 34,6 / 73,8
renault 10,8 / 32,8 / 68

reprise 90 a 130km/h :

en 5éme : fiat 36,4s , twingo 27,6s

en 4éme : fiat 19,8s , twigo 16,4s

en 3éme : fiat 15,8s , twingo 14,6s

1000m DA fiat 36,7s , twingo 35,3s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas glop pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 09 Oct 2007 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

interressant ces post car je me rend compte de sacr difference entre les essais

Par exemple une 500 jtd sport dans le moniteur automobile :

freinage a 130 : 68m ( certifié utac iso 9001 dans l'automobile magazine ce type de test ) alors que dans l'auto plus que tu cites, ils trouvent 64m.

Impressionnant cette difference!!! Peur etre du a la jeunesse des plaquettes et des disques suivant le kilometrage des voitures testées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir lu des tests à n'en plus finir sur divers modèles, on a jamais les mêmes chiffres selon les revues et les tests.

Ce qui est intéressant c'est de voir les différences entre les voitures seulement si le test est fait au même moment et dans les mêmes conditions.

Un revêtement plus ou moins abrasif , le climat plus ou moins humide, les pneumatiques spécifiques ou pas, la charge de l'auto, la procédure de test lui-même etc...

Bref, il y a tellement de paramètres qu'il est dur de savoir vraiment chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 09 Oct 2007 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
pas glop pas cool


Entre nous, je prefere une belle voiture qui n'avance pas plutot qu'une moche qui marche bien !!!

Je sors Smile

Mais ca veut rien dire ces chiffres, car a l'epoque ou j'avais mon roadster smart , sur le papier, les perfs n'avait rien, mais vraiment rien d'exceptionnelles. Par contre en sensation de conduite, j'avais l'impression d'avoir le double ou triple de puissance.

Pareil pour ma fortwo actuelles, le 0 a 100, c'est genre 15s, qqchose comme ca Shocked mais j'ai la sensation d'aller plus vite avec ma fortwo qu'avec mon ancienne corolla diesel de 90cv ( 11,5s, si je me rappelle bien)

Pourquoi, c'est simple car sur les smart, les 4 premiers rapports sont tres tres court d'ou une montée en regime tres rapide a chaque (tres court ) rapport.

C'est bien pour ca que j'ai bien peur de m'ennuyer avec le 1.2 69cv de la fiat 500. Je sais je suis pas tres clair mais faut avoir eu une fortwo pour bien saisir la nuance.

PS: Je n'ai pas encore essayer la 500, je pourrais etre etonné donc d'ici la...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu HS par rapport au média mais maintenant que l'on a commencé la discussion ici, si je continue ailleurs, on ne va plus rien comprendre...

Donc pour en revenir à cette histoire de chiffres qui diffèrent, voici ceux toujours du magazine Auto Plus n°994 du 25 septembre 2007.
Freinage respectivement de 50/90/130 à 0 km/h : 9/32/64 m pour la Fiat 500 1.3 MJt Pop et 10/32/67 m pour la Twingo II 1.5 dCi Expression.

Au passage dans cet essai, les reprises de 80 à 120 km/h en 4e/5e sont : 13s7/20s6 pour la Fiat 500 et 13s2/16s3 pour la Twingo II.

Remarquez qu'en l'espace de deux mois, la Twingo II a perdu 1 m de distance sur le freinage à 90 km/h mais en a gagné 4 sur le freinage à 130 km/h !

Alors je me suis posé la question de savoir l'origine de cette différence. On peut déjà éliminer les voitures car ce sont les mêmes. On peut aussi éliminer le protocole des mesures puisque c'est le même magazine.
Alors l'explication, soit effectivement, les conditions environnementales sont différentes, soit l'essai a été effectué après un bon repas et les temps de réaction ne sont pas les mêmes Laughing

Comme quoi, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum