| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		Gwel
 
 
  Sexe:   Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
  | 
		
			
				 Posté le: 29 Mai 2009 21:56    Sujet du message: Question (très) idiote sur la différence 500 Sport / Abarth | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				(je vais peut-être attirer des soupirs effondrés ou me faire lyncher mais j'ai besoin de comprendre)
 
 
Allez, tant pis je me lance...  
 
 
Y'a une différence entre les 500 Sport et les 500 Abarth ?     
 
Et les Abarth Esse Esse, c'est quoi ? D'où vient ce nom ?
 
 
L'inculte que je suis encore à ce niveau vous remercie...   
  Dernière édition par Gwel le 30 Mai 2009 07:58; édité 3 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
    
   
      
    | 
	
		  | 
	
	
		Beniguillou
 
 
  Sexe:   Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
 
  | 
		
			
				 Posté le: 29 Mai 2009 21:58    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Pas de question idiote tu sais. J'ai aussi mis du temps à comprendre, d'ailleurs c'est pas moi qui t'expliquerai le mieux | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		20cen
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
 
  | 
		
			
				 Posté le: 29 Mai 2009 21:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Sport est une finition de la 500 normale
 
 
500 abarth a un moteur de 135ch et une finition différente et kit carrosserie (PC et bas de caisses).
 
 
500 abarth Essesse  la même que l'abarth avec 160ch et 2/3 modif de plus... _________________
  
  Dernière édition par 20cen le 30 Mai 2009 13:57; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		JEFF.92
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
 
  | 
		
			
				 Posté le: 29 Mai 2009 22:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Le sigle essesse vient de la Fiat Abarth 595 SS, version la plus gonflée de la 500 initiale préparée par Carlo Abarth (préparateur italien d'origine   autrichienne, de son vrai prénom Karl), l'équivalent de Gordini pour la R8 Renault. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		New500
 
 
  Sexe:   Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
 
  | 
		
			
				 Posté le: 29 Mai 2009 22:10    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				
  Dernière édition par New500 le 22 Mai 2020 18:22; édité 2 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		20cen
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
 
  | 
		
			
				 Posté le: 29 Mai 2009 22:13    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Par contre, merci d'éditer le titre pour qu'il soit en rapport direct avec le sujet. _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Topolino
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
  | 
		
			
				 Posté le: 29 Mai 2009 22:14    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Il n'y a pas de question idiote !
 
Je cherche le sens de Esse Esse ...
 
Speciale Stradale ou Super Sport ?
 
 
Qui sait ?
 
 
Edit : Il semble que c'est Super Sport.
 
Reste à inventer la SSS Super Sport Stradale    _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
 
Forum : ZOE & Twizy | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		rafalfa
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
  | 
		
			
				 Posté le: 29 Mai 2009 22:27    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Topolino a écrit: | 	 		  Il n'y a pas de question idiote !
 
Je cherche le sens de Esse Esse ...
 
Speciale Stradale ou Super Sport ?
 
 
Qui sait ?
 
 
Edit : Il semble que c'est Super Sport.
 
Reste à inventer la SSS Super Sport Stradale    | 	  
 
 
c'est bien ça!! mais cela aurait pu être Scorpion ascendant Scorpion     et non pas Super Squalo, comme je l'ai lu sur FA    _________________
    
 
RAFPOPART.COM Facebook | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Gwel
 
 
  Sexe:   Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
  | 
		
			
				 Posté le: 29 Mai 2009 22:32    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Merci à tous de vos réponses !    
 
 
Ahhhh je me sens un piti peu moins bête ce soir, comme c'est agréable !  
 
Désolée pour le titre non-explicite 20cen.    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		BoBoltz
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
  | 
		
			
				 Posté le: 30 Mai 2009 01:20    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Gwel a écrit: | 	 		  Désolée pour le titre non-explicite 20cen.    | 	  
 
 
Tu peux l'ajuster en faisant "éditer" sur ton premier post   _________________ Avant :
 
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
 
 
Après :
 
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 
  | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		20cen
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
 
  | 
		
			
				 Posté le: 30 Mai 2009 10:41    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | BoBoltz a écrit: | 	 		   	  | Gwel a écrit: | 	 		  Désolée pour le titre non-explicite 20cen.    | 	  
 
 
Tu peux l'ajuster en faisant "éditer" sur ton premier post   | 	  
 
 
Oui, c'est ce que je lui ai expliqué en MP    
 
 
 
A mon tour de poser la question bête    
 
 
Pourquoi EsseEsse et pas SS alors? Pour le style?!    _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		JEFF.92
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
 
  | 
		
			
				 Posté le: 30 Mai 2009 10:51    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Raison plus "historique": Après la seconde guerre mondiale, le sigle SS rappelait de très mauvais souvenirs en europe, tu vois de quoi je parle...
 
 
 
Jaguar à fait de même et a abandonné cette dénomination qu'il utilisait avant guerre (SS 100)
 
 
Pour les américains qui n'ont pas subi chez eux cette période, cela ne leur a pas posé les mêmes problèmes (Camaro SS)
 
 
Même 64 ans après, je ne crois pas qu'un constructeur européen oserait utiliser SS sur un de ses modèles | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		rafalfa
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
  | 
		
			
				 Posté le: 30 Mai 2009 11:03    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | JEFF.92 a écrit: | 	 		  Raison plus "historique": Après la seconde guerre mondiale, le sigle SS rappelait de très mauvais souvenirs en europe, tu vois de quoi je parle...
 
 
 
Jaguar à fait de même et a abandonné cette dénomination qu'il utilisait avant guerre (SS 100)
 
 
Pour les américains qui n'ont pas subi chez eux cette période, cela ne leur a pas posé les mêmes problèmes (Camaro SS)
 
 
Même 64 ans après, je ne crois pas qu'un constructeur européen oserait utiliser SS sur un de ses modèles | 	  
 
 
en France on prefere SM c'est plus drole     Esse Esse c'est aussi la prononciation de "ss" en Italien _________________
    
 
RAFPOPART.COM Facebook | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		JEFF.92
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
 
  | 
		
			
				 Posté le: 30 Mai 2009 11:15    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | rafalfa a écrit: | 	 		   	  | JEFF.92 a écrit: | 	 		  Raison plus "historique": Après la seconde guerre mondiale, le sigle SS rappelait de très mauvais souvenirs en europe, tu vois de quoi je parle...
 
 
 
Jaguar à fait de même et a abandonné cette dénomination qu'il utilisait avant guerre (SS 100)
 
 
Pour les américains qui n'ont pas subi chez eux cette période, cela ne leur a pas posé les mêmes problèmes (Camaro SS)
 
 
Même 64 ans après, je ne crois pas qu'un constructeur européen oserait utiliser SS sur un de ses modèles | 	  
 
 
en France on prefere SM c'est plus drole     Esse Esse c'est aussi la prononciation de "ss" en Italien | 	  
 
 
Une façon intelligente de l'écrire sans utiliser le sigle exact | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		GMG54
 
 
  Sexe:   Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 10 Localisation: Villerupt
  | 
		
			
				 Posté le: 30 Mai 2009 12:37    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Toute petite rectification, 135 CV et non pas 130 comme écrit plus haut pour l'Abarth normale   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		20cen
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
 
  | 
		
			
				 Posté le: 30 Mai 2009 13:56    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | GMG54 a écrit: | 	 		  Toute petite rectification, 135 CV et non pas 130 comme écrit plus haut pour l'Abarth normale   | 	  
 
 
Rectifié Fabien et merci   _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		20cen
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
 
  | 
		
			
				 Posté le: 31 Mai 2009 10:55    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | rafalfa a écrit: | 	 		   	  | JEFF.92 a écrit: | 	 		  Raison plus "historique": Après la seconde guerre mondiale, le sigle SS rappelait de très mauvais souvenirs en europe, tu vois de quoi je parle...
 
 
 
Jaguar à fait de même et a abandonné cette dénomination qu'il utilisait avant guerre (SS 100)
 
 
Pour les américains qui n'ont pas subi chez eux cette période, cela ne leur a pas posé les mêmes problèmes (Camaro SS)
 
 
Même 64 ans après, je ne crois pas qu'un constructeur européen oserait utiliser SS sur un de ses modèles | 	  
 
 
en France on prefere SM c'est plus drole     Esse Esse c'est aussi la prononciation de "ss" en Italien | 	  
 
 
Merci, et je viens d'aller faire un tour sur le site Abarth et on peut lire
 
 
e nouveau Kit esseesse est disponible dans le réseau Abarth
 
Véritable concentré du savoir-faire de la marque préparateur, ces kits esseesse (‘SS’ pour Super Sport, prononcé… à l’italienne) offrent des performances encore plus exceptionnelles en améliorant à la fois le châssis et le rendement moteur. _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Linusjm
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
  | 
		
			
				 Posté le: 31 Mai 2009 16:00    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Oui, c'est aussi une question que je me pose. 
 
Mais comment on obtient une Abarth ? 
 
D'aprés ce que j'en comprend, on achète le kit à part et on le fait monter ? 
 
Il y a donc modification du moteur de la carrosserie, de l'habitacle... comprends pas bien...    _________________ Fiat 500 diesel club mint | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Minicooper84
 
 
  Sexe:   Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
  | 
		
			
				 Posté le: 31 Mai 2009 16:22    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				L'Abarth est un modèle en fait de la 500.
 
 
Toutefois on achète une Abarth on ne peut a partir d'une 500 faire une Abarth.
 
 
La différence de poids avec une 500 normale est de plus de 150 kg correpondant au renforcement de la caisse, aux suspensions etc...
 
 
Pour en avoir une depuis vendredi, il faut la tenir sur le parquet la bombinette. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
 
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Fabien06
 
  
  Sexe:   Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
  | 
		
			
				 Posté le: 31 Mai 2009 19:14    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Félicitations minicooper et bienvenue au club des Abarth ! Et une de plus.    _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |