FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bruit bizarre train avant quand je freine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yansti



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2009 14:31    Sujet du message: Bruit bizarre train avant quand je freine Répondre en citant

bonjour,
ma 500 1.2 a maintenant 1300 kms et en plus de mon airco qui ne fonctionne plus j'ai un nouveau souci... quand je roule à faible vitesse et que je tourne à droite en freinant(pour me garer par exemple) j'entend un bruit bizarre provenant du train avant droit, très difficile à décrire, comme un léger bruit de feraille, comme si ca frottait ou comme si quelque chose était mal fixé, je sait qu'avec ça ca va être dur mais bon, auriez-vous des idées?
je precise qu'en roulant elle roule bien droit donc à mon avis rien à voir avec la géometrie, mais bon après...c'est très vaste!!

merci beaucoup et bonne journée à tous, yan Smile
_________________
FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on freine, tu as le contact disque plaquette qui forcément produit un bruit de frottement.

Regarde l'aspect extérieure et intérieure de ton disque et si il n'y a pas de trace d'une usure anormale, alors RAS
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansti



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut 20cen merci pour ta réponse, je n'ai aucun bruit de freinage quand je roule vite ou quand je freine en ligne droite, ce qui me fait penser que c'est autre chose que les freins, ce bruit je l'entend uneiquement quand je troune a droite en freinant et à basse vitesse, un bruit bizarre comme si qq chose était mal fixé, de toute façon je vais leur demander de voir ça quand j'irai pour mon airco Sad merci bcp!
_________________
FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de problème, mais sache que le bruit de freinage est toujours le plus audible à faible vitesse Wink Et souvent accentué suite aux terre pleins centraux des routes qui fond caisse de résonance blabla

Mais dans ton cas c'est peut être bien autre chose...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiatMe




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Juin 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous trouvé l'origine de votre problème de bruit ? J'ai un bruit également à faible vitesse (1500 tours) comme si quelque chose était mal fixé. Je l'ai mis déjà deux fois au garage. Ils ont démonté les roues, inversé les trains, bref le bruit est toujours là et tout est bien fixé. Le garage ne semble pas inquiet. Mais peut etre avez vous trouvé la source du problème ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum