FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Shift sur abarth
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diablotine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 06 Mai 2009 23:24    Sujet du message: Shift sur abarth Répondre en citant

hello a tous...........je viens de passer ma première journée avec la bombinetta..........hé hé...que du bonheur !!!!!! (abarth)
je remarque qu'en mode "normal" pas de soucis sur le shift,quoique je trouve qu'il indique très tôt le passage des vitesses sup pour "l'idéale cnsommation".........mais en mode "sport" rien.....pas de shift en vue....et je montes dans les tours..........que faire ????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 06 Mai 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr , mais je pense qu'en mode Sport , c'est toi qui décide du "Shift UP" , donc juste avant le rupteur Wink
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
diablotine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 06 Mai 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah.je ne comprends pas trop....(et ne suis pas blonde) lol Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 07 Mai 2009 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

diablotine a écrit:
ah.je ne comprends pas trop....(et ne suis pas blonde) lol Evil or Very Mad


Désolé Diablotine, je pense que le mode Sport ne t'indique pas de changer de vitesse, donc - lorsque ton Abarth aura qqs miliers de kms - tu pourras monter les rapports de la boite de vitesse dans la zone rouge du compte-tours.
Le rupteur est un limiteur qui coupe l'arrivée d'essence pour protéger le moteur. (Mais attention à la conso assez gargentuesque pour ce genre de conduite...)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si si Auto500 avait le même soucis, c'est une question d'écrasement de la pédale !!! A FOND !
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
diablotine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 07 Mai 2009 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI pour ta réponse............me voilà rassurée........... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, en mode sport le shift up fonctionne mais haut dans les tours ! Donc pédale à fond, exact ! bien
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diablotine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 07 Mai 2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu me dire a combien Fabien? je pense que c'est trop pour mes petites oreilles sensibles alors...........lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello diablotine. A 5.500 tours. Tu entends alors quand tu monte de rapport le bruit que fait la soupape de décharge du Turbo, c'est euphorisant ce bruit. Comme sur les voitures de rallye à turbo ! youpi youpi
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diablotine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 07 Mai 2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok.je pensais bien que ce n'etait pas du style 5eme vitesse à 70km/h (lol)
bon...pour l'instant ma conduite n'est donc pas assez "sportive" ou assez "abarth"...........vais aller m'entraîner cet aprem..........lol
En tout cas,on n'a qu'une hâte avec cette voiture......c'est de quitter la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes ! Je me languis de ma Carlita, je suis en vacances mais ma femme en a besoin pour aller bosser ! grrrrrrrr Mad Un bel article sur la 500 Abarth sur www.autoride.fr de ce mois-ci. Si tu as le temps, va jeter un oeil.
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre fait attention. Su tu appuies sur TTC, ca désactive l'antipatinage et là, ca glisse ca roule
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)


Dernière édition par Fabien06 le 07 Mai 2009 17:48; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diablotine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 07 Mai 2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil........... Wink suis pas une folle de vitesse à la base.........mais de jolis ronrons de voitures...........donc sans shift en mode sport ça me va aussi.j'avais juste peur au départ que ça n'est pas normal qu'il ne s'allume pas.donc soucis avec la voiture......... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AUTO 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 256
Localisation: Aulnay Sous Bois

MessagePosté le: 07 Mai 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Si si Auto500 avait le même soucis, c'est une question d'écrasement de la pédale !!! A FOND !

Je confirme
Après 1500 km effectués tu écrase à fond jusqu'à ce que tu vois le voyant s'allumer donc tu passe le rapport supérieur pour être au bon couple et avoir le plein rendement (efficacité max de la voiture)
Sa marche bien, en tout cas sur ma Bombinette bien Cool Very Happy
_________________
500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinou




Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 140

MessagePosté le: 07 Mai 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le GSI en mode sport ne s'allume qu'au alentour de 6000 tours, juste avant le régulateur du régime moteur.

Par contre pour ce qui a été dit sur le TCC plus haut, je pense qu'il y a erreur. De mémoire le TCC rend la voiture plus joueuse avant le déclenchement de l'ESP et active "une sorte" d'autobloquant sur les roues avant. T'as une impression de plus glisser du cul en courbe, parce que l'ESP ne se déclenche que plus tard... Par contre en relance en sortie de virage l'autobloquant te permet d'avoir une meilleur adhérence (mais attention, il parait que ca use les plaquettes de frein Very Happy )


Dernière édition par sebinou le 07 Mai 2009 15:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, puisque la 500 n'a pas d'autobloquant (pour cela acheter une Assetto corse Razz ), le TTC utilise les frein pour optimiser la motricité, ça use donc les plaquettes.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Par contre fait attention. Su tu appuies sur TTC, ca désactive l'antipatinage et là, ca glisse ca roule


Tiré de l'excellente revue Echappement du mois de septembre 2008 que j'ai sous les yeux : "Mais l'activation du TTC offre pourtant un autre intérêt à nos yeux, celle d'entraîner la mise hors service de l'antipatinage (ASR) et de faire reculer les seuils d'intervention du contrôle de trajectoire (ESP)"

Je n'invente rien. Bonne bourre à vous tous. dingue
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 Mai 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Fabien06 a écrit:
Par contre fait attention. Su tu appuies sur TTC, ca désactive l'antipatinage et là, ca glisse ca roule


Tiré de l'excellente revue Echappement du mois de septembre 2008 que j'ai sous les yeux : "Mais l'activation du TTC offre pourtant un autre intérêt à nos yeux, celle d'entraîner la mise hors service de l'antipatinage (ASR) et de faire reculer les seuils d'intervention du contrôle de trajectoire (ESP)"

Je n'invente rien. Bonne bourre à vous tous. dingue


L'ASR n'empeche pas de glisser Neutral

Donc l'activation du TTC , désactive l'ASR et repousse l'ESP, c'est bien ce que tu dis, mais bon ca ne glissera pas pour autant, enfin très très peu, de quoi faire mumuse sur les rond point, mais il y aura toujours le garde fou donc pas de glisse

Pour faire simple petit rappel :
TTC: Autoblocant électronique
ASR : Antipatinage
ESP : Antidérapage

JE sais pas pour l'abarth, mais la pluspars des voiture lorsque qu'on appuie sur ESP off, en l'occurrence dans notre cas l'activation du TTC ca ne désactive jamais l'ESP, mais juste l'ASR.

En tout cas vu son discours je lui déconseillerais de faire mumuse avec le bouton TTC, et la shift light, elle a pas l'air prête pour le coup de pied au cul et les mini glissade Laughing
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Boooo quand j'écrivais glisser je me comprenais, je voulais dire patiner les roues motrices au démarrage ! Mais fais gaffe quand même Mademoiselle ! Very Happy
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 Mai 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Tu as raison Boooo quand j'écrivais glisser je me comprenais, je voulais dire patiner les roues motrices au démarrage ! Mais fais gaffe quand même Mademoiselle ! Very Happy


Ok on se comprend mieux Very Happy
JE sais pas comment il est calibrer sur l'abarth l'asr mais sur ma clio, il permet quand meme de faire des burn Laughing
Mais bon c'est moins risquer de rouler ASR off que ESP off si on fait le con Neutral
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum