FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Gros problèmes!! Moteur oxydes!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bobby



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 06 Avr 2009 16:00    Sujet du message: Gros problèmes!! Moteur oxydes!! Répondre en citant

Hello à vous tous!

Ce message pour vous dire que je commence à m'enerver de la fiabilité de ma tite 500. Acheté en décembre 2007, elle a accumulé un nombre impressionant d'immobilisation au garage Emil Frey à Crissier.

Au départ, des petits soucis, tel que porte avant droite cassée (le jour de la livraison), les essuis-glaces qui faisaient un vacarme, la clé qui marche une fois sur deux, le kilométrage qui clignote,mais depuis octobre 2008, ce sont des pannes plus importantes, et plus embettantes.

Deux fois en quelques semaines, tout d'un coup, le témoin "Moteur " s'allumait avec écrit "Faites- contrôler le moteur", un peu paniquant, les deux fois il s'agissait d'un problème due à la pédale des gaz... Version de l'atelier.
Mercredi dernier, en pleine montée, "Bobby" s'arrête, s'éteinds, ne veut plus avancer, ni démarrer, cela a duré quelques minutes, ensuite elle a redemarré, mais à max. 20km/h...j'ai donc appelé Fiat Assistance, Bobby "remorqué" à Crissier, et là, ils n'ont rien fait jusqu'à aujourd'hui, ils viennent de m'appeler pour me dire qu'il s'agit d'un problème de moteur...Différentes pièces étaient oxyder et ils ne savent pas pourquoi....Qu'est-ce que cela peut être?? Aider moi SVP ,suis jeune 18ans, ne sait aps trop ce que cela veut dire....

En tout cas, voulant devenir avocat, voulant me défendre, j'ai écrit une lettre à Fiat Suisse pour qu'il me change la voiture, le garage est prêt à le faire...Smile) on verra...

Dites-moi que faire??
_________________
ABC propriétaire d'une 500, POP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 06 Avr 2009 17:14    Sujet du message: Re: GROS PROBLEMES!! Moteur OXYDES!! Répondre en citant

Bobby a écrit:
aujourd'hui, ils viennent de m'appeler pour me dire qu'il s'agit d'un problème de moteur...Différentes pièces étaient oxyder et ils ne savent pas pourquoi....Qu'est-ce que cela peut être?? Aider moi SVP


Désolé, mais j'comprends rien à cette explication. Attend qu'on t'en dise un peu plus...

En tout cas qui dit oxydation dit problème d'entrée d'eau?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 Avr 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

en general, qd ton moteur plafonne a une vitesse aussi faible, c'est que la durite de turbo est percee ou decrochee, mais as tu une MJT ou une essence atmo ???

par contre le coup de l'oxydation c'est tre etrange, parce que ca implique comme le dis 20cen, que tu as uen entree d'eau pour que les pieces metallique s'oxydent, et pas une petite a priori ...
Tu n'as jamais remarqué de l'eau ds ton compartiment moteur ou des fuites ds l'auto ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 06 Avr 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ou du au salage des routes...
si c'est à l'intérieur que y'a de l'oxydation, ça peut etre un mauvais carburant. Mais faudrait déjà avoir bien démonté pour voir ça. Pas sur qu'ils y'aient mis les mains pour voir

tu n'a pas de boite dualogic par hasard? (j'incrimine pas la boite Fiat loin de moi cette idée, c'est pour rapprocher éventuellement d'une histoire qui m'est arrivée)
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobby



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 06 Avr 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais rien remarqué...
C'est une essence, manuel!

J'attends ...d'avoir plus d'infos...
Merci pr vos réponses...
mais sa me fait bien peur!!...
_________________
ABC propriétaire d'une 500, POP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bobby



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 06 Avr 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais carburant?? Ah, j'ai toujours mis du SP 95...
_________________
ABC propriétaire d'une 500, POP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
veilplay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: VAR

MessagePosté le: 06 Avr 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le turbo, fiat a oublié de me le rebrancher, elle avait un manque de pêche, mais c'est tout.
_________________
500 1.3 MJT Sport noir, jantes 16", baguettes latérales logo 500 rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
baloo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: 93

MessagePosté le: 09 Avr 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas de nouvelles de ce moteur oxdes ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 09 Avr 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines pièces d'un moteur peuvent s'oxyder si il reste très longtemps sans tourner, mais là, c'est franchement bizzare comme explication....

En plus, en Suisse, ça ne peut pas être l'air marin Laughing

Bon, ok, je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bobby



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 10 Avr 2009 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non tjr pas...
Samedi.....
_________________
ABC propriétaire d'une 500, POP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bobby



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 08 Juil 2009 17:34    Sujet du message: ... Répondre en citant

Et voilà de retour sur le Forum.
L'explication de Fiat Group il y a quelques mois ,(lors de mon email) c'était qu'une pièce avait brulé... dans le moteur...
Franchement bizarre, il ne voulait pas me la changer... en me garantissant que tout est reglé...

ET BIEN NON!!!
Lundi, elle m'a fait le même coup..... J'ai donc tt de suite appelé FiatGroup, en disant que je n'avais PLUS AUCUNE CONFIANCE en ma voiture... je l'ai amené au garage. L'atelier vient de m'appeler pr me dire que c'était à nouveau la pédale de gaz ( l autosiomètre??), et qu'ils vont faire venir un expert... Pfff je veux qu on me la change...Est-ce possible??
_________________
ABC propriétaire d'une 500, POP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 08 Juil 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le potentiomètre de charge Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 09 Juil 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Le potentiomètre de charge Wink


C'est quoi ce truc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 09 Juil 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui remplace anciennement le câble de la pédale "d'accélérateur"...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
try



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 11 Juil 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi je rencontre de gros problèmes avec ma voiture qui aura 1 an à la fin du mois d'août! Par contre c'est une 1.3 multijet sport.
On m'a changé la valve EGR à deux reprises en l'espace de 3 mois et une troisième panne, 10 jours après l'avoir récupérée de 3 semaines d'immobilisation, est survenue mais ils n'ont pas trouvé à quoi cela était du et m'ont rendu mon véhicule après 4 jours. Ils supçonnent un problème de carburant mais j'en ai marre car je ne me sens plus du tout en sécurité avec cette voiture, toujours entrain de me poser une multitude de questions avant de démarrer puisque la dernière fois elle n'a pas voulu, elle refuse d'avancer en mettant ma vie en danger sur autoroute puisque au bout d'un moment le moteur cale et je suis obligée d'attendre et de la redémarrer. Je ne sais vraiment pas quoi faire! Quelqu'un d'autre a eu ce problème? Parce que je me dis que si c'est vraiment dû au carburant, c'est que ça doit être un véhicule très fragile et moi, je n'y suis pour rien!

Merci de votre aide car je commence vraiment à flipper!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 11 Juil 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut try,

J'ai peut-être une piste.
Il y a quelques années, ma mère avait une twingo 16V.
La voiture qui n'avait que quelques mois connaissait des coupures régulières et soudaines (l'angoisse quand ça arrive au milieu d'un carrefour bien fréquenté). Visites chez Renault et test via prise diagnostique. Aucune explication.
Sauf théorie d'un problème carburant.

Nous avons changé de marque et fini les coupures.

Il paraît que certaine voitures sont sensibles à une variation de la qualité du carburant et ce, même si elles sont sensées pouvoir s'adapter à des différences.

Donc, si tu prend toujours le carburant à la même pompe et même enseigne, changes pour les prochains pleins

Sait-on jamais?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
try



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Juil 2009 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tamata,

Merci beaucoup! Le chef de vente de ma concession me l'a conseillé mais je ne peux que changer de station service et non changer de marque parce que où je vis, il y en a qu'une seule marque. Ce n'est pas de ma faute si on commercialise du carburant pourri et c'est moi qui trinque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bobby



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 20 Oct 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce qu on me change ma tite Bobby ...Smile Fiat a répondu positivement à ma demande....Smile

Je viens de commander une Fiat 500 1.4 pop, electroclash grey, interieur rouge/blanc, toit ouvrant, xenon, clim, etc... Suis tout simplementr avi...
Délais de livraison: 3 mois...Qu'en pensez-vous?

Donc A bientot pr de nouvelles aventures!!
_________________
ABC propriétaire d'une 500, POP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum