FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Kms parcourus avec vos pneus ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 11 Fév 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

fgth207 a écrit:
Nos pneus avant étaient au témoin à 17000km et sont lisses à 20000km.
La voiture est une 1,2L montée en 195/45 R 16.
Bien que nous ayons une conduite plutôt dynamique, je trouve cela prématuré.
Est-ce que la présence de l'ESP sur notre modèle pourrait avoir une incidence sur l'usure?
En tout cas les pneus arrière peuvent encore faire quelques milliers de km.

Cependant, globalement, je suis surpris quand je vois que la plupart d'entre vous atteignent des kilométrages plus élevés avec leurs pneus avant que nous.
J'en ai parlé au concessionnaire qui, bien sûr, me dit que nous sommes dans la bonne moyenne sachant que des pneus avant font entre 10000km et 20000km en général.
Avec ma Passat je fais entre 25000 et 50000km avec les pneus avant, alors ce discours ne me semble pas très honnête.


ton concess est quand même un peu marrant...

aujourd'hui j'ai une conduite cool en 500 et très nerveux avec mon grand c4 picasso...dans les deux cas je n'ai jamais usé des pneus aussi vite que ton concess le prétend.

la 500 à 12500 km, et c'est limite si on peut voir qu'ils ont roulé
je précise que je suis également en 16" et que j'ai également l'esp.

sur la c4 grand picasso je suis en 18", et la je l'avoue ils s'usent vachemnt plus vite, mais comme je l'ai dis, la picasso en voit de toutes les couleurs avec moi, mais même la j'en suis déjà à 25000 km avec mes pneus (bridgestone potenza R050) et ils vont surement encore faire un bon 10000 à 15000 km. pour le moment je suis en pneus hiver sur la c4 grand picasso, qui eux s'usent un peu plus vite quand même.

mais faire 10000 km avec des pneus, ok, je l'ai fait quand j'avais qqs année de moins avec ma celica TS (190ch) (fulda excellero) en 18", mais encore une fois, pour parvenir à les user en 10000 km, je t'assure que j'ai pas rouler tendrement avec...

tu as pas une photo de tes pneus?? car à mon avis il y a un prob avec ta voiture, geometrie...sous gonflage...


ps: mon beau père à fait 95000 km avec des bridgestone turanza en 16" sur son avensis break et les arriere sont toujours dessus à maintenant 115000 km...même un ami, revendeur en pneus n'en revenait pas, bon lui il fait que de l'autoroute, mais quand même chapeau!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 11 Fév 2011 18:13    Sujet du message: on l'oublis souvent Répondre en citant

le sous gonflage ( comme le sur ) est à l'origine de bien des soucis sur les pneumatiques
la longévité
la tenue de route
il faut vraiment controler souvent la pression car c'est un point trés important

si non , comme toi avec mes "ex" sportives mes pneus duraient en moyenne max 15000
mais j'avais deux jeux complet car je faisait aussi quelques cessions circuit

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 12 Fév 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus d'origine font toujours plus de km que la seconde monte et c'est normal. On peut faire 40OOO avec les premiers et 35000 avec la seconde monte et c'est normal. La raison est toute simple quand la voiture est neuve tout est neuf et on compare pas une suspension de 50000 avec une neuve d'où la différence de kilometrage. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 12 Fév 2011 13:33    Sujet du message: Re: ca dépends Répondre en citant

500-308 a écrit:

certains apprécient les EAGLE F1 GS-D2
d'autres les SP SPORT FASTRESPONSE

j'ai cru comprendre que certains Toyo aussi avaient bonne réputation Neutral

pour ma part ce sera trés certainement les DUNLOP , même si le look des Good Year est plus sympa ( oui certains pneus sont "lookés" Embarassed )

Wink

Attention que les pneus "directionnels", en v notamment, sont beaucoup plus bruyants. Moi j'ai horreur d'avoir l'impression d'être suivi par une tribu d'indiens. Laughing
Pour moi, le meilleur compromis tenue/usure/silence reste Michelin, même si c'est plus cher.
Mais comme c'est une Italienne, quand je devrai changer, je mettrai pour la première fois de ma vie des Pirelli. Evil or Very Mad
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 13 Fév 2011 15:46    Sujet du message: Re: on l'oublis souvent Répondre en citant

500-308 a écrit:
le sous gonflage ( comme le sur ) est à l'origine de bien des soucis sur les pneumatiques
la longévité
la tenue de route
il faut vraiment controler souvent la pression car c'est un point trés important

Wink


J'y fais très attention, j'ai un compresseur avec manomètre, je m'en tiens toujours aux pressions préconisées pour voiture chargée/autoroute.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 13 Fév 2011 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

moivivi500 a écrit:
tu as pas une photo de tes pneus?? car à mon avis il y a un prob avec ta voiture, geometrie...sous gonflage...


L'usure est régulière et il n'y a pas de phénomène de "facettes" par exemple.
Ils ne sont pas davantage mangés sur un côté ou un autre.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 13 Fév 2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je vais commander les pneus sur ce site affilié à mon garagiste http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=195&d2=45&d3=16&d4=84&d5=H&variante= mais le choix reste difficile.
Je serais tenté de jouer l'économie avec le KUMHO KU31 qui semble avoir recueilli un max de témoignages favorables mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque.
Sinon je retombe dans les marques connues aux prix plus élevés.
En tout cas la sécurité reste mon premier critère, mais si je peux avoir prix et sécurité, c'est tant mieux.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de certaines marques peu chères proposées dans la liste de ce site?
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 11 Mar 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma micimc a 45000 km et je vais changer mes pneus a cause d'une hernie, pas de l'usure. En meme temps, j'ai jamais regarde non plus :/ Je n'ai jamais constate de problemes d'adherence et je fais 70% ville et 30% d'autoroute environ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ze fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 111
Localisation: sud champagne

MessagePosté le: 08 Avr 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à 55000 km et au bout des mes pneus avant sur une 1.3mtj pop en 14" Michelin, usage principalement sur routes départementales et un peu de ville.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 08 Avr 2011 13:47    Sujet du message: je trouve Répondre en citant

ze fifi a écrit:
J'arrive à 55000 km et au bout des mes pneus avant sur une 1.3mtj pop en 14" Michelin, usage principalement sur routes départementales et un peu de ville.


que c'est pas mal sur un "diesel" 55 000 bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ze fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 111
Localisation: sud champagne

MessagePosté le: 02 Sep 2011 15:36    Sujet du message: Re: je trouve Répondre en citant

500-308 a écrit:
ze fifi a écrit:
J'arrive à 55000 km et au bout des mes pneus avant sur une 1.3mtj pop en 14" Michelin, usage principalement sur routes départementales et un peu de ville.


que c'est pas mal sur un "diesel" 55 000 bien


Changés le mois dernier à 61000 km, aux témoins pour les avant. J'ai également changé les AR car celui de droite était pas loin du bout et tant qu'on y était Wink il aurait pu faire au max 5000 km de plus. Pneus jamais permutés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 02 Sep 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part 25 000 kms avec le train avant ! je trouve que c'est peu !
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 02 Sep 2011 16:26    Sujet du message: en fait Répondre en citant

tout dépends de la conduite et du type de trajets .....
moi ca m'étonne pas Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 04 Sep 2011 10:47    Sujet du message: Re: je trouve Répondre en citant

ze fifi a écrit:
500-308 a écrit:
ze fifi a écrit:
J'arrive à 55000 km et au bout des mes pneus avant sur une 1.3mtj pop en 14" Michelin, usage principalement sur routes départementales et un peu de ville.


que c'est pas mal sur un "diesel" 55 000 bien


Changés le mois dernier à 61000 km, aux témoins pour les avant. J'ai également changé les AR car celui de droite était pas loin du bout et tant qu'on y était Wink il aurait pu faire au max 5000 km de plus. Pneus jamais permutés.


bien

les seules différences sont: je roule en 15" (Michelin également) et j'ai du changer l'arrière à cause d'une vis 'plantée' dans le dur.... Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baboun77



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Sep 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pneus avant changés hier à 43000 km. Pneus arrières usés à 80%.
On vient de lui mettre des Michelin Pilot Sport 3 (16 pouces).
Nos titines méritent ce qu'il y a de mieux. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ze fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 111
Localisation: sud champagne

MessagePosté le: 05 Sep 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remonté des Kléber qui ont fait 5000 km sur la 309 avant que celle ci ne parte en "prime à la casse" avec un joint de culasse HS. Par contre sur ma MTJ POP 1° génération les Michelin energy saver étaient suffissant pour le chassis qui n'incite pas au sport sur les petites routes de campagne. Sautillements, mouvements de caisse et autres micro décrochages du train AR font rendre la main avant que les pneus soient à l'agonie Confused Cela fait partie des petites déceptions de la 500 ce chassis mal maitrisé. Je fais avec Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum