FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500C - 500 Cabriolet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour la version cabriolet, vous préféreriez :
une capote en toile
61%
 61%  [ 141 ]
un toit rigide
38%
 38%  [ 89 ]
Total des votes : 230

Auteur Message
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 21 Sep 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà , j'ai découvert ma 1ère 500C ce samedi, au Luxembourg.


Une Lounge interieur ivoire / Funk Red, avec toit en ivoire.

Pour le Funk Red , je suis un peu déçu, je pensais que c'était le fameux Red de la new Bravo, mais il est un peu plus foncé, mais le garagiste m'a expliqué qu'au soleil, il est superbe.

Pour moi - 1m83 - la position de conduite dans les sièges de la 500C Lounge (= les mêmes sièges que la Sport en 500 "NORMALES") est beaucoup trop haute,
je n'ai plus AUCUNE vision latérale Surprised , mes yeux se trouvent à la hauteur du montant latéral, la mécanique du toit ouvrant vient encore plus empiété qu'avec le Skydome.


De plus je n'aime pas le look avec le toit complétement ouvert.
(rabattu sur le coffre AR)

Autre désavantage, quand le toit est fermé, y'a plus de luminosité en comparaison d'une 500 avec le toit en verre love .

C'est certain la 500C & moi, on fera pas copain-copain.

Après la 695 Tributo Ferrari à 40k€, et la 500C qui ne me convient pas, je vais me contenter de ma 500 "normale" pour de nombreux autres kms. Very Happy
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 21 Sep 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Après la 695 Tributo Ferrari à 40k€, et la 500C qui ne me convient pas, je vais me contenter de ma 500 "normale" pour de nombreux autres kms. Very Happy


Moi aussi, je suis un peu juste avec les 40keuros de la Tributo alors j'ai craqué pour la 500C! Very Happy Wink
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Oct 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une création de Theophilus Chin.


Ne vous emballez pas c'est un (superbe) photoshop.
Mais Mini prépare aussi un roadster.
Si Fiat pouvait suivre ....
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 22 Oct 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! dingue dingue bien
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Oct 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Mini prépare aussi un roadster.
Si Fiat pouvait suivre ....


C'est ça ! youpi
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monbeauf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 47

MessagePosté le: 01 Déc 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier numéro du "moniteur automobile" (le meilleur magazine auto à mon avis), il y a un essai de la fiat 500c.

Parmi les défauts constatés on lit : "cliquètements intempestifs dans l'habitacle...en dépit du travail important sur la rigidité de la coque...celle-ci reste perfectible...cela se traduit par de nombreux grincements dans l'habitacle lorsqu'on évolue sur un revêtement fait de trous grossièrement rebouchés."

Malgré un réajustement de différentes pièces de l'habitacle de ma 500c, je constate également des grincements dès que je quitte les routes parfaitement planes.

Je me demande pourquoi ce défaut, certes non essentiel, n'a pas (à ma connaissance) été révélé par d'autres journalistes. Les membres de ce forum possesseurs de 500c constatent-ils le même phénomène ?

Mis à part cela j'adore cette auto!

Elle est belle (je ne me lasse pas de l'admirer), relativement habitable pour une si petite auto et très agréable à conduire malgré son moteur pépère.

J'apprécie particulièrement son système découvrable qui permet des promenades à l'air libre (pas en ce moment, c'est vrai) plus discrètes que dans un vrai cabriolet.

Vivement le printemps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 01 Déc 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

On partage les mêmes impressions.
Le chassis de la 500C ressemble à du chewing gum mais on s'en fout, non? On roule pépére en 500C. On profite du temps, du paysage, des senteurs printanières, estivales, automnales ou de façons moindres hivernales.
Le truc vraiment bien, c'est de pouvoir décapoter jusqu'à 60 km/h.
Des grincements de mobilier, perso j'en ai aucun. Heureusement car à 1350 kms au compteur, ça m'enbêterait Wink
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 402
Localisation: Paris (75) / Antibes (06)

MessagePosté le: 02 Déc 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai des petits cliquetis du côté avant droit, je pensais que c'était des objets dans le vide-poche, mais comme y'en avait pas je me suis demandé ce que c'était...
_________________
A Paris, 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic green avec volant à droite. Sur la Côte, 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge météorite. Et auparavant (vendue depuis) : 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
monbeauf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 47

MessagePosté le: 02 Déc 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Piertho pour ta réponse. Ce n'est effectivement pas la rigidité du chassis qui m'inquiète.

Mais c'est le bruit qui se produit du côté avant droit (comme sur celle d' ACHETE à priori ) qui m'énerve. Mad

A ce propos j'ai cru moi aussi que le bruit venait du vide poche mais l'une de mes filles, qui pense que je débloque un peu avec mon auto, m'a indiqué que le bruit provenait de plus haut.

En mettant un morceau épais d'emballage à bulle entre le pavillon et le pare-soleil, le bruit disparaît.

Je vais donc revenir chez Fiat un de ces jours...


Dernière édition par monbeauf le 13 Déc 2009 21:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 02 Déc 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je confirme donc que je n'ai aucun bruit de ce genre. Il y a donc un "problème" sur ton auto Confused
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
equinox



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Déc 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
On partage les mêmes impressions.
Le chassis de la 500C ressemble à du chewing gum mais on s'en fout, non? On roule pépére en 500C. On profite du temps, du paysage, des senteurs printanières, estivales, automnales ou de façons moindres hivernales.
Le truc vraiment bien, c'est de pouvoir décapoter jusqu'à 60 km/h.
Des grincements de mobilier, perso j'en ai aucun. Heureusement car à 1350 kms au compteur, ça m'enbêterait Wink


+1

Voilà tout l'esprit d'un cabriolet ! Le plaisir des sens : la vue, les sons, les parfums... youpi

Sinon, les petits grincements sont souvent normaux sur un chassis cabriolet, quel que soit le modèle à cause d'un chassis est moins rigide qu'une berline. (http://www.passion-cabriolet.com)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 402
Localisation: Paris (75) / Antibes (06)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

equinox a écrit:

Voilà tout l'esprit d'un cabriolet ! Le plaisir des sens : la vue, les sons, les parfums... youpi

Sinon, les petits grincements sont souvent normaux sur un chassis cabriolet, quel que soit le modèle à cause d'un chassis est moins rigide qu'une berline. (http://www.passion-cabriolet.com)


Sauf que c'est tout de même pas vraiment un cabriolet, les montants arqués devraient assurer la même rigidité que sur la berline, non ?

Avant j'avais un petit roadster DelSol (c'est une Honda Civic à TO électrique et 2 places) et il y a des fans qui mettent un barre de renforcement sous le capot moteur pour plus de rigidité.
_________________
A Paris, 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic green avec volant à droite. Sur la Côte, 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge météorite. Et auparavant (vendue depuis) : 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
monbeauf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 47

MessagePosté le: 13 Déc 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ACHETE a écrit:
equinox a écrit:

Voilà tout l'esprit d'un cabriolet ! Le plaisir des sens : la vue, les sons, les parfums... youpi

Sinon, les petits grincements sont souvent normaux sur un chassis cabriolet, quel que soit le modèle à cause d'un chassis est moins rigide qu'une berline. (http://www.passion-cabriolet.com)


Sauf que c'est tout de même pas vraiment un cabriolet, les montants arqués devraient assurer la même rigidité que sur la berline, non ?

Avant j'avais un petit roadster DelSol (c'est une Honda Civic à TO électrique et 2 places) et il y a des fans qui mettent un barre de renforcement sous le capot moteur pour plus de rigidité.


Après une deuxième intervention sur mon auto au niveau du pare-brise, le bruit le plus gênant a disparu. C'est maintenant acceptable, sans plus.

C'est peut-être là le défaut de la démarche: une découvrable adaptée d'une berline et non conçue comme décapotable à la base.

Défaut compensé par l'ingéniosité du système de décapotage et la préservation de l'esthétique réussie de cette auto !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 402
Localisation: Paris (75) / Antibes (06)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

monbeauf a écrit:

Défaut compensé par l'ingéniosité du système de décapotage et la préservation de l'esthétique réussie de cette auto !


C'est vrai, et tellement vrai que j'ai vu l'autre jour la 5OOC en version gris métallisé / capote beige, et j'ai déjà envie de vendre la mienne (blanche capote rouge) et acheter celle-là !!!!

fou
_________________
A Paris, 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic green avec volant à droite. Sur la Côte, 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge météorite. Et auparavant (vendue depuis) : 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
monbeauf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 47

MessagePosté le: 03 Jan 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu il y a quelques jours une carte postale m'indiquant la possibilité de suivre la fabrication de ma 500 c.

Un peu en retard, mais sympa tout de même.

Carte postale de Fiat visible ici : http://pagesperso-orange.fr/monbeauf/500c/livraison.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 402
Localisation: Paris (75) / Antibes (06)

MessagePosté le: 05 Jan 2010 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Cenon, c'est pas en Dordogne...
_________________
A Paris, 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic green avec volant à droite. Sur la Côte, 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge météorite. Et auparavant (vendue depuis) : 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
monbeauf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 47

MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ACHETE a écrit:
Mais Cenon, c'est pas en Dordogne...


Effectivement mais je n'ai pas laissé ma véritable adresse!

Cenon, c'est un souvenir du temps (révolu Smile )où j'étais banlieusard. J'ai fait une série sympa comme cela en passant par Aubervilliers et en terminant par Gagny.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Prunelle



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 55
Localisation: Wavre

MessagePosté le: 29 Mar 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que sur la version rock le pommeau chromé de la version sport (500 classique) était remplacé par un pommeau en cuir. Est-il possible d'avoir quand même ce pommeau chromé sur une 500 C lounge ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 402
Localisation: Paris (75) / Antibes (06)

MessagePosté le: 30 Mar 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le levier de vitesse de toutes les 5OO est le même...
_________________
A Paris, 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic green avec volant à droite. Sur la Côte, 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge météorite. Et auparavant (vendue depuis) : 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mar 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

ACHETE a écrit:
A mon avis le levier de vitesse de toutes les 5OO est le même...


500 berline:
Pop & lounge : pommeau noir
Sport : pommeau semi chromé

500C :
Pop & lounge : pommeau noir
Rock : pommeau cuir
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
Page 24 sur 25


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum