FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Démarrage : des fois je cale !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabinoufiat




Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Mar 2009 09:51    Sujet du message: Démarrage : des fois je cale ! Répondre en citant

bonjour
ça fait 15 jours que j'ai fiatounette et des fois au démarrage je cale.
je précise: avant vieille diesel. là essence toute neuve avec boîte de vitesse automatique.
est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire? dois je appuyer sur le frein, est-ce qu'il ne faut pas tourner le volant et que je le fais sans m'en rendre compte ( un tout petit peu) est-ce que y a un voyant qui doit être éteint ou allumé avant de tourner la clef?
et surtout une fois que j'ai calé, je dois descendre la clef à fond pas un seul cran comme si c'était verrouillé.
je vais appeler le garage demain mais si y a un truc l'on ne m'a pas dit peut-être saurez-vous ce que je fais mal?
peut-être que je ne laisse pas ma clef tournée assez longtemps et que du coup çacale?
ça ne le l'a fait que les We et en présence de mon cher et ten,dre j'en viens à me demander si lola ne lui ferait pas la gueule, tout simplement ca roule .
merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tontaire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 113
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Mar 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'arrive aussi quand je laisse un peu de temps avant de tourner complètement la clé.
Quand dès le départ je tourne la clé "à fond" ça ne "cale" pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 15 Mar 2009 11:02    Sujet du message: Re: démarrage: des fois je cale! Répondre en citant

sabinoufiat a écrit:
bonjour
ça fait 15 jours que j'ai fiatounette et des fois au démarrage je cale.
je précise: avant vieille diesel. là essence toute neuve avec boîte de vitesse automatique.

Si tu avais eu un essence en manuel je t'aurais dis d'attendre un peu, quand on (je) passe d'un diesel à un essence on (je) cale, c'est fréquent. Comme tu as une automatique et que je ne connais pas la boite dualogic je suis désolé de te dire que je ne peux rien t'expliquer.


est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire? dois je appuyer sur le frein, est-ce qu'il ne faut pas tourner le volant et que je le fais sans m'en rendre compte ( un tout petit peu) est-ce que y a un voyant qui doit être éteint ou allumé avant de tourner la clef?

et surtout une fois que j'ai calé, je dois descendre la clef à fond pas un seul cran comme si c'était verrouillé.
Çà, c'est normal, ça le fait pour tout le monde, c'est une sécurité dont je ne me rappelle plus le nom mais qui est dans le livre de bord.

je vais appeler le garage demain mais si y a un truc l'on ne m'a pas dit peut-être saurez-vous ce que je fais mal?
peut-être que je ne laisse pas ma clef tournée assez longtemps et que du coup çacale?
ça ne le l'a fait que les We et en présence de mon cher et ten,dre j'en viens à me demander si lola ne lui ferait pas la gueule, tout simplement ca roule .
merci d'avance.
Revenir en haut de page
alanssdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 725
Localisation: Proche de ROANNE (Loire)

MessagePosté le: 15 Mar 2009 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je calais souvent au début mais j'avais une boite manuelle. Alors toi sur une automatique Question
_________________
Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sabinoufiat




Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Mar 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends peut-être des fois trop longtemps surtout quand mon chéri surveille... en fait le matin quand je suis pressée ça ne le fait pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EMILIE190703



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 61
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 15 Mar 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une boîte auto et jamais constaté ce pb. Quand tu dis que tu cales, tu démarres réeellement et titinne s'éteint ?
Cet hiver il m'est arrivée qu'elle tousse un peu au démarrage et comme j'ai toujours peur d'insister en tournant la clé je mets un petit coup d'accélérateur (en étant au point mort) et c'est parti.
Passe quand même un coup de fil au garage histoire d'être rassurée
_________________
Lounge 1,2l - Boîte auto - White - Molure capôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tontaire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 113
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Mar 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas la voiture ne démarre simplement pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 15 Mar 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 24 Mai 2020 12:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kikiteone



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 58
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 16 Mar 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème au démarrage pour le moment. Mais New 500 a raison, caler avec une boite auto, c'est pas normal ; mieux vaut donc voir au garage.
_________________
Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sabinoufiat




Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 17 Mar 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne le fait plus. même quand j'attends longtemps. c'est juste quand chéri es là. quand je vous disais que les voitures avaient une âme.
j'en parlerai au garage quand j'y retourne récupérer deux trois trucs.
merci!
PS: elle démarre pour tousser et s'éteindre quand elle lefait. mais c'est très bref. je dois pas tourner assez la clef je pese ... je sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum