FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

La carte grise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 28 Fév 2009 18:40    Sujet du message: La carte grise Répondre en citant

Je sais pas si parler d'administratif dans la section détente aura du succès mais bon... Very Happy

J'ai ma Fiat 500 depuis 3 semaines à peu près et depuis ce temps je roule en WW et avec une carte grise provisoire. (Je suis sûr que vous avez tous connu ça Wink )

Or, cette carte grise n'est valable que 15 jours (si mes souvenirs sont bons) et elle n'est quoi qu'il arrive plus valable au moment où je vous parle alors que je n'ai pas encore reçu la nouvelle (la concession se charge de me l'envoyer).

Donc, j'ai une petite question à vous poser : Peut-on rouler avec une carte grise provisoire dont la validité est expirée ?

Merci de vos réponses ! Wink
Revenir en haut de page



MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 28 Fév 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que rouler avec une carte grise provisoire périmée t'expose à une contravention de 4ème classe (135€).


A ta place, j'irai à la concession parce que tu peux attendre longtemps à mon avis. Même si ils t'envoient la nouvelle carte grise par voie postale (ce qui m'étonne), il faudra bien qu'ils te changent les plaques.


Moi la concession m'avait dit qu'ils m'enverraient un courrier quand la carte grise serait arrivée chez eux et je n'ai jamais rien reçu. C'est moi qui y suis allé juste avant la fin de validité de la CG provisoire et il se trouve que la définitive était bien chez eux... Peut être que ça sera pareil pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 28 Fév 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, elle m'a dit qu'elle envoyait tout les papiers à une certaine institution (qui se charge de cela) et que cette institution me renverrait un papier pour me rendre dans ma préfecture et faire cette carte !

Et, si je dois retourner à Chartres, j'ai pas fini, car j'habite dans le pas de calais.
Revenir en haut de page
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 28 Fév 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est la préfecture qui se charge de faire les cartes grises en général.
Et ce sont les concessions qui s'occupent de faire les papiers et de les envoyer à la préfecture qui renvoit la carte grise à la concession.

Alors je sais pas comment fonctionne ta concession parce qu'ils se sont bien occupés de l'immatriculation provisoire alors pourquoi pas de la définitive.

Je te conseille d'appeler ta concession pour savoir où ça en est ou savoir ce que tu dois faire exactement parce que avec ces conneries la validité de ta carte provisoire est dépassée Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alain



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 651
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 28 Fév 2009 20:12    Sujet du message: Re: La carte grise Répondre en citant

jacques le fataliste a écrit:
Je sais pas si parler d'administratif dans la section détente aura du succès mais bon... Very Happy

J'ai ma Fiat 500 depuis 3 semaines à peu près et depuis ce temps je roule en WW et avec une carte grise provisoire. (Je suis sûr que vous avez tous connu ça Wink )

Or, cette carte grise n'est valable que 15 jours (si mes souvenirs sont bons) et elle n'est quoi qu'il arrive plus valable au moment où je vous parle alors que je n'ai pas encore reçu la nouvelle (la concession se charge de me l'envoyer).

Donc, j'ai une petite question à vous poser : Peut-on rouler avec une carte grise provisoire dont la validité est expirée ?

Merci de vos réponses ! Wink


Avec une de mes motos j'étais dans le même cas que toi..
Je suis allez trouverle vendeur et au stylo il a changé la date d'expiration!.. Surprised Véridique!..
Donc si c'est la faute de la préfécture et que tu as un usage obligé de ton véhicule, on peut difficilement te dire qq chose!..
_________________
Image
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 28 Fév 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 25 Mai 2020 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 28 Fév 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Oui c'est plus prudent que la concession corrige la carte et mette un coup de tampon dessus pour prolonger la date.


Tu sais, malheureusement, comme moi, que j'habite dans le pas de calais alors que c'est chartres qui s'en occupe de ce dossier. C'est ça le problème.
Revenir en haut de page
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 28 Fév 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème mais la solution est simple:

Il faut que tu demandes à ta concession qu'ils t'envoient un "avis de déclaration".

Ce document, qu'ils établissent eux-même, confirme que la demande de CG à été faite et que le dossier est en cours à la préfecture.

Avec ça, tu es en règle jusqu'à l'obtention de ta CG définitive.


Dernière édition par JEFF.92 le 28 Fév 2009 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 28 Fév 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Oui c'est plus prudent que la concession corrige la carte et mette un coup de tampon dessus pour prolonger la date.


C'est rigoureusement interdit. Ca s'appelle un faux administratif, et la concession risque très gros si ils se font piquer.

Si ça marchait, ce serait trop beau, tu pourrais rouler éternellement avec une CG provisoire Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 28 Fév 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite, le garage peux t'envoyer la CG en recommandé AR.

Moi c'est ce que j'ai fait pour éviter de me taper 70 bornes AR (temps + conso essence)

Du coup, j'ai fait faire mes plaques chez Norauto, bien plus jolies que les plaques en tôle avec pub du garage qu'ils comptaient me poser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 28 Fév 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 25 Mai 2020 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 28 Fév 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeff pour ta réponse ! Merci à ceux qui m'ont éclairé ou quoi ont essayé !
Quoi qu'il arrive, j'ai le temps. Titine n'est pas sortie beaucoup mais en attendant, elle va plus sortir, na ! Very Happy
Revenir en haut de page
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 28 Fév 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 25 Mai 2020 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 28 Fév 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre que ce soit si long, dans mon cas le concess, qui est a 180KM de chez moi, a monter le dossier, a tout envoyer a la prefecture de mon domicile, le concess ma renvoyer un document pour aller chercher la cg a la prefecture et sa n a pas duree 1 semaine
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 28 Fév 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

pat93 a écrit:
bizarre que ce soit si long, dans mon cas le concess, qui est a 180KM de chez moi, a monter le dossier, a tout envoyer a la prefecture de mon domicile, le concess ma renvoyer un document pour aller chercher la cg a la prefecture et sa n a pas duree 1 semaine


C'est ce qui devait se passer, mais là je me demande quoi.
Revenir en haut de page
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 28 Fév 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben je crois qu il faut les remuer un peu alors, tu peut toujours leur dire que si tu prend une prune il se debrouille avec
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 01 Mar 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que les préfectures sont débordées à cause du futur changement de type d'immatriculation.

Déja prévu au 01/01 et reporté au 15/03.

Même à Paris qui est une grosse préfecture avec les moyens qu'il faut en personnel et en informatique, c'est très long depuis plusieurs mois.

A priori, pas de la faute des concessionnaires qui en général confient cette tâche à des mandataires qui n'ont aucune raison de faire trainer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 01 Mar 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF.92 a écrit:
Il parait que les préfectures sont débordées à cause du futur changement de type d'immatriculation.

Déja prévu au 01/01 et reporté au 15/03.

Même à Paris qui est une grosse préfecture avec les moyens qu'il faut en personnel et en informatique, c'est très long depuis plusieurs mois.

A priori, pas de la faute des concessionnaires qui en général confient cette tâche à des mandataires qui n'ont aucune raison de faire trainer.


Merci de l'information. Cependant, que font les gens dans mon cas ?
Ah, les administration, j'vous jure ! Smile
Revenir en haut de page
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 01 Mar 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

jacques le fataliste a écrit:
JEFF.92 a écrit:
Il parait que les préfectures sont débordées à cause du futur changement de type d'immatriculation.

Déja prévu au 01/01 et reporté au 15/03.

Même à Paris qui est une grosse préfecture avec les moyens qu'il faut en personnel et en informatique, c'est très long depuis plusieurs mois.

A priori, pas de la faute des concessionnaires qui en général confient cette tâche à des mandataires qui n'ont aucune raison de faire trainer.


Merci de l'information. Cependant, que font les gens dans mon cas ?
Ah, les administration, j'vous jure ! Smile


Voir mon message plus haut, demande un "avis de déclaration" à ton garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgbba




Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 96
Localisation: Sud de la france

MessagePosté le: 01 Mar 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, si tu te fais controler, le fait que tu toules en WW n'est pas de ton fait mais bien de celui de la prefecture ou de la concession ... donc avec un courrier au service des amendes ou bien à la concession devrait suffir à ce que tu sois exempté de payé la contravention!
_________________
1.3 mjt noire sport, radar de recul ..... et pas de stickers ..... pour le moment !!
1.2 69 cv lounge start and stop rouge .... et toujours pas de stickers .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum