FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Calage boite auto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EMILIE190703



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 61
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 19 Jan 2009 14:07    Sujet du message: Calage boite auto Répondre en citant

Bonjour
1000km au compteur, boîte auto en mode automatique, titinne a calé.
Le voyant de la batterie s'est allumé.
En la redémarrant et la mettant sur boîte auto elle clignotait N point mort, elle est repartie au bout de plusieurs manip pour la remettre en auto.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Jan 2009 16:47    Sujet du message: Re: CALAGE BOITE AUTO Répondre en citant

EMILIE190703 a écrit:
Bonjour
1000km au compteur, boîte auto en mode automatique, titinne a calé.
Le voyant de la batterie s'est allumé.
En la redémarrant et la mettant sur boîte auto elle clignotait N point mort, elle est repartie au bout de plusieurs manip pour la remettre en auto.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?


Moi ca m'est arrivé, que la voiture cale, elle avait environ 100 kms. La voiture n'aime pas les arrets en mode auto, à chaque arret il faut qu'elle soit en mode N, et j'ai remarqué qu'il ne faut pas etre violent avec le changement de mode. Je m'explique.
Si tu es en marche arrière par ex, et que tu passes en mode auto trop vite, il faut se remettre en mode neutre attendre quelques seconde et repasser en mode auto doucement, le temps que le changement se fasse au tableau de bord. De plus l'ODB te le dit "Appuyer sur le frein et recommencez la manoeuvre". Parfois, il faut le faire 1 ou 2 fois avant que ca fonctionne correctement. de plus si tu es en neutre et que tu passes en mode auto en lachant le levier un peu vite, ca arrive que la voiture passe en mode manuel (le levier doit aller un peu trop loin et passe en mode manuel). En fait il faut suivre le levier doucement avec la main a chaque changement de mode.
J'ai l'impression que le boitier electronique de changement de mode, a du mal à réagir vite. Ce doit etre une construction suisse Laughing ( Je plaisante bien évidemment).
Bref je ne sais pas à quoi cela est du , mais ça ne m'a pas affolé pour autant. De plus cela arrive assez fréquemment, d'etre obligé de repasser en mode N pour remettre le mode Auto.
A+
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaphod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Jan 2009 18:03    Sujet du message: Re: CALAGE BOITE AUTO Répondre en citant

eric87 a écrit:
La voiture n'aime pas les arrets en mode auto, à chaque arret il faut qu'elle soit en mode N

Pardon ?? Il faut, à chaque arrêt, repasser en position N ??? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EMILIE190703



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 61
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 19 Jan 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eric87 pour ces éclaircissements j'avoue avoir un peu paniqué ce matin dans une rue à sens unique sous la pluie battante de nuit et avec 15 voitures derrière.
Dans les embouteillages je reste systématiquement en mode auto, titinne en 1ère et ça ne présentait pas de pb.
Fiat Assistance m'a dit que c'était exceptionnel donc à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Jan 2009 19:23    Sujet du message: Re: CALAGE BOITE AUTO Répondre en citant

Zaphod a écrit:
eric87 a écrit:
La voiture n'aime pas les arrets en mode auto, à chaque arret il faut qu'elle soit en mode N

Pardon ?? Il faut, à chaque arrêt, repasser en position N ??? Shocked

A chaque arret moteur (je précise) !!
Je pense que la position N "inititalise" le module qui gère la boite....
A+
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 19 Jan 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, c'est plutôt le contraire (il y a un topic à ce sujet sur le forum) la notice additionnelle de la Dualogic préconise d'éteindre le contact en prise (donc 1 ou R) et pas sur N, d'ailleurs si on fait exprès de mettre le levier sur N, ça bipe quand on tourne la clé off.

Ce qui initialise la boîte, c'est le fait d'ouvrir la porte conducteur. On l'entend d'ailleurs très bien.

En tout état de cause, cette boîte électronique est à manier avec douceur et doigté, là on est tous d'accord !
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum