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Comment démarrer ma titine diesel ??

 
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fabynice



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MessagePosté le: 17 Jan 2009 20:28    Sujet du message: Comment démarrer ma titine diesel ?? Répondre en citant

Bonsoir, ça va peut être vous paraître très bête comme question mais on n'est pas d'accord avec mon mari. Comment je dois démarrer ma titine ? Avant de la démarrer, tourner la clé jusqu'à l'illumination de tous les boutons et attendre que le signal de chauffe disparaître ? Ou la démarrer d'un coup ? J'attends vos réponses avec impatience. Je vous rappelle que c'est un Diesel. Merci d'avance
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pat93



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MessagePosté le: 17 Jan 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Normalement il faut attendre que le temoin de chauffe s eteigne, en plus sur les nouveaux moteur c est assez rapide, pas comme sur ma r19.
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Patrick

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fabynice



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MessagePosté le: 17 Jan 2009 21:30    Sujet du message: Comment démarrer ma titine diesel ?? Répondre en citant

Merci, mais tu veux dire moteur éteint alors ? Je tourne la clé pour que les boutons s'allument et j'attends que le petit "ressort" s'éteigne, ensuite je peux démarrer la voiture, c'est bien ça ?
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rafalfa



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MessagePosté le: 17 Jan 2009 21:36    Sujet du message: Re: Comment démarrer ma titine diesel ?? Répondre en citant

fabynice a écrit:
Merci, mais tu veux dire moteur éteint alors ? Je tourne la clé pour que les boutons s'allument et j'attends que le petit "ressort" s'éteigne, ensuite je peux démarrer la voiture, c'est bien ça ?


c'est ça , comme expliqué dans le manuel d'utilisation.
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ombrus



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MessagePosté le: 17 Jan 2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe aussi sur les essences cette histoire Question
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antoine.m



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est également conseillé, il peut y avoir un cylindre qui démarre mal si l'on attend pas l'extinction des voyants.
c'est confirmé par mon concessionnaire
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rafalfa



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

ombrus a écrit:
ça existe aussi sur les essences cette histoire Question


sauf que tu n'as pas le voyant du Diesel.
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antoine.m



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Exact mais il y a un check up qui se fait et ensuite tous les voyants s eteignent sauf un orange (vanne EGR?)
Il m est déjà arrive qu il clignote après le demarrage si je n attendais pas quelques secondes
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oborandy



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute aussi que d'après le manuel, il faut aussi appuyer sur la pédale d'embrayage lorsque l'on démarre le moteur après avoir attendu que l'extinction des différents témoins (sauf un qui reste allumé)
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Alain



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement dans le manuel du conducteur il est bien stipuler qu'il faut débrayer AVANT de mettre le contact!..
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

de manière à ne pas trop effectuer de contrainte sur le démarreur qui entraînerait aussi la boîte de vitesse. Surtout conseillé dans les régions où il fait très froid. Wink
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ombrus



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
de manière à ne pas trop effectuer de contrainte sur le démarreur qui entraînerait aussi la boîte de vitesse. Surtout conseillé dans les régions où il fait très froid. Wink


Alors il faudrait faire ça sur ttes les voitures en fait. C'est juste une habitude à prendre bien
D'ailleurs j'y pense maintenant sur certaines on ne peut démarrer le moteur sans avoir débrayé.
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Bouss



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement sur ces diesel modernes, le temps d'attente est plus un temps de check up électronique qu'un temps de préchauffe (sauf régions polaires Razz)
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
Effectivement sur ces diesel modernes, le temps d'attente est plus un temps de check up électronique qu'un temps de préchauffe (sauf régions polaires Razz)


faux, il y a toujours des bougies de préchauffage sur les mazout à injection directe; d'ailleurs si vous démarrez un mazout par -15° (genre serre che Very Happy ), le temps d'attente sera de + ou - 5 à 6 secondes alors que par 5°, il ne sera que de 1 à 2 secondes. Wink
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Bouss



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
faux
non on est d'accord fou
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my500




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MessagePosté le: 18 Jan 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'attends que tous les voyants ( qui s'éteignent ) soit eteint et aprés je démarre.
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Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!

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