FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Rapport de compression ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter_Petrelli



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 189

MessagePosté le: 17 Jan 2009 10:33    Sujet du message: Rapport de compression ? Répondre en citant

Salut, comme vous le savez la commande de notre 500 se fera a la fin du mois... Mais plus le temps avance et plus j'hésite entre la pop, la lounge et un peu moins la sport (car c'est surtout pour madame... ^^).
Alors voila mes bêtes questions peuvent commencer blabla
- J'aimerais savoir si le fait d'avoir un toit panoramique n'est pas plus dangereux en cas de tonneaux que de la tôle?
- J'ai remarqué que le Rapport de compression n'était pas le même entre la pop (11,1) et la lounge/sport (9,Cool, en quoi cela influence t-il quelque chose?
- Qu'est ce que le siege conducteur a mémoire?
- Qu'est ce que le pack confort? Car la sport ne l'a pas.


Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 17 Jan 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Personellemnt, je préfère la Sport pour ses sièges en simili qui sont à la fois jolis et pratique d'entretien... Ca ne prend pas la poussière comme le tissus et l'intérieur beige est à priori assez salissant, mais c'est juste mon avis.

Pour le toit panoramique, c'est assez difficile de répondre mais il a les même caratéristiques qu'une vitre latérale, c'est à dire que c'est du verre trempé. Ensuite, il vient juste en remplacement de la tôle, les traverses au dessus du pare-brise et au centre de la voiture sont toujours présentes donc aucun soucis de rigidité.
Enfin, au niveau confort et sensation d'espace intérieur, c'est le jour et la nuit, si je puis dire : Sans toit panoramique, on doit bien se sentir à l'étroit...

Les moteurs sont strictement identiques dans les deux finitions : 1,2, 1,3 MJET, ou 1,4.

Le siège à mémoire permet, lorsqu'il est rabattu pour accéder aux places arrières, de ne pas avoir à le régler à nouveau en longueur.

Le pack confort comprend la lumière dans le coffre, et une ou deux bricoles du même style.
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Prunelle



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 55
Localisation: Wavre

MessagePosté le: 17 Jan 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
Personellement, je préfère la Sport pour ses sièges en simili qui sont à la fois jolis et pratique d'entretien... Ca ne prend pas la poussière comme le tissus et l'intérieur beige est à priori assez salissant, mais c'est juste mon avis.


Pour ma part, j'ai une pop mais si j'avais pu choisir, je l'aurai prise avec les sièges d'une lounge car je les préfère, question de goût Wink

Sinon, par rapport à l'entretien, les sièges en tissu d'un pop ou d'un lounge demandent peut-être plus d'entretien car il faut les aspirer mais franchement, cela n'a rien d'une corvée et cela se fait très rapidement ! Par rapport à la couleur de l'intérieur, je ne jure que par l'ivoire, question de gout encore... cela donne une touche originale, très rétro et au niveau de l'entretien, pas de traitement particulier ca roule

jeanpaul01fr a écrit:
Enfin, au niveau confort et sensation d'espace intérieur, c'est le jour et la nuit, si je puis dire : Sans toit panoramique, on doit bien se sentir à l'étroit...


C'est drôle comme chacun peut avoir ses préférences que d'autres ne partagent pas glou Pour ma part, le toit panoramique est LA raison qui m'a poussée à prendre une Pop car extérieurement, je ne trouvais pas cela esthétique et depuis l'intérieur, j'aime me sentir dans ma petite bulle, je ne sais pas comment l'expliquer mais j'aime le coté cocooning que cela me procure et c'est quand je suis dans une 500 avec toit panoramique que cela me perturbe Smile

Maintenant, question sécurité je ne peux pas t'aider car je n'en sais rien... mais à priori, le verre reste moins solide que de la tôle.

Bon courage dans ton choix et pour t'aider, tu peux peut-être procéder différemment, voir quelles options tu souhaites ou celles que tu ne veux pas et en fonction de cela une version se dégagera... Pour ma part, sachant que je ne voulais pas d'intérieur noir j'ai abandonné la Sport et comme je ne voulais pas entendre parler du toit panoramique, c'est vers la Pop que je me suis dirigée et je lui ai rajouté tout ce qui me plaisait... et voilà, aussi simple que cela Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 17 Jan 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons de lisibilité, il est préférable de ne consacrer qu'une seule question par topic.

Dans la mesure où les questions :
- du pack confort a été traité ici
- du siège à mémoire est aussi traité ici
et enfin qu'il existe des sujets ou sondages liés aux toits panoramiques ou skydome en verre dans lesquels cette remarque concernant la dangerosité du toit en verre pourrait être traitée,

merci de recentrer le sujet sur l'influence éventuel du rapport de compression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Jan 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:

Les moteurs sont strictement identiques dans les deux finitions : 1,2, 1,3 MJET, ou 1,4.


Le rapport de compression n'a effectivement pas de rapport avec la finition.
Le rapport volumétrique du 1.2 est de 11,1:1 et celui du 1.4 de 10,8:1
Source : Catalogue Fiat 5oo (Page 50)

Pour en savoir plus sur le taux de compression.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter_Petrelli



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 189

MessagePosté le: 17 Jan 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 17 Jan 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:

Enfin, au niveau confort et sensation d'espace intérieur, c'est le jour et la nuit, si je puis dire : Sans toit panoramique, on doit bien se sentir à l'étroit...


c'est exactement le sentiment que j'ai eu en montant dans une 500 sport sans toit panoramique, c'est un véritable puits de lumière qui devint pour moi indispensable.
Coté esthétique (sans discuter les goûts et les couleurs) c'est un joli clin d'oeil à la 500 d'origine, qui avaient presque toutes un toit vinyl noir ouvrant.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum